[NL50] Easy call river?

Hello,

NL50 réseau iPoker.

Vilain est un reg solide de la limite. 22/19. RFI du BTN: 56%. Barrel IP: 60/63/67 (4/6), mais bcp moins OOP (mais ici on s’en fiche). J’ai 1800 mains sur lui mais étrangement pas de reads précis. Par contre il se dégage une nette tendance: il est globalement weak: par exemple il fold bcp vs 3bets, CBets Flop, raise CBets et stabs. Je ne l’ai pas vu non plus faire de gros moves. Entre autre le fait qu’il fold bcp aux floats bets semble indiquer qu’il joue plus ses bons jeu en barrellant qu’en c/r (il c/r pas mal au turn, mais en tant que défenseur PF et après avoir pas mal fold aux CBets flop), même si cette info n’est pas directement utile ici.

Flop: je pense commettre une assez grosse erreur en c/c. c/r ou peut-être donk bet avec cette main forte mais vulnérable est bien meilleur. J’ai voulu garder quelques mains fortes dans mon range de c/c mais je pense que ce combo n’est pas approprié.

La question se pose maintenant river: Est-ce vraiment un easy call avec une DP devenue moins forte? Et du point de vu de Vilain cet As est-il vraiment une bonne carte à barrel? Je pense avoir commis une erreur river, j’aimerais avoir vos avis sur la question. Merci.

Je pense que preflop, 3bet >>> call.
Clairement une des meilleures mains à inclure dans son range de 3bet bluff selon moi.

Postflop, C/C, lead, ou C/R me semble équivalent.
On peut C/C flop et lead sur beaucoup de turn aussi.

As played je crois qu’on a un fold river. On a bottom 2 sur un board avec des quintes, des flush, contre un adversaire “globalement weak”.
Je me sens pas amoureux de ma main. Je fold sans regret.

Call facile sur la rivière vu l’évolution du bord. Preflop c’est jamais une surelance. On paye ou on passe.

Easy fold contre ce profil. J’aime pas du tout 3b cette main en standard mais l’ev est peut-être meilleure si il fold trop pf.

Y a vraiment rien d’easy à propos de cette décision river… On bat possiblement des value cuts, il a quand même beaucoup de Asx pour c-bet/barrel et pourrait overplay river avec ça, il peut avoir des bluffs type Ksx, surtout que 60% d’open au BTN c’est quand même assez conséquent. Pas un snap call non plus, à mon avis c’est un spot relativement insignifiant proche d’être EV0.

Je pense que contre un joueur un minimum balancé on a une décision pas loin d’être close alors vs joueurs constipé qui ne va jamais tourner un truc en bluff et n’a pratiquement aucun air dans son range on doit pouvoir fold un peu frustré mais sans regret.

Après pour un garçon weak il a quand même de bonnes fréquences de chimpanzé donc bon.

ça me choque pas d’envisager un call mais en aucun cas c’est un easy call!

Vraiment close river.

Pour moi c’est pas vrmt close comme décision, on a deux pair (haut de notre range obv) contre un reg qui 3barrel une range initiale de 56% sur un runnout qui favorise le bluff, apparition de 2 overcard successives + range de hero très souvent weak/cappé.
On est pas loin du snap debout sur la table en annonçant c’est pour moi avant le showdown kan meme.

Ca aurait pas été la même si vilain avait open CO par exemple, ou les bluffs avec un peu dequity qui auraient pu légitimement 3barrel bluff auraient été bcp moins évident a voir dans ce spot, se limitant a 76s/78s sans les pik.

Sinon aucune raison de x/r flop, rien ne nous oblige a x/r value aussi bas. On peut peut être donkbet, lequity globale de vos 2 ranges doit être très proche mais c’est trop technik pour moi.

Call pre > fold >>> 3B aussi pour moi, trop faible pour 3B (sauf vs un mec qui fold des tonnes obv)

x/c flop > reste aussi, x/r accomplit pas grand chose, pas forcément envie de lead ce genre de texture mono.

Assez close pour moi river vu le profil en face, après je pense que ça doit être assez proche de call ou fold mais que call reste largement OK.

Oui la surelance preflop est une option à vomir et traduit une certaine incompréhension du jeu de défense de blind.

Tu 3bet mergé en BB ?
Après jdis pas que cette main la est un 3bet pour autant hein

Fold assez évident pour moi, sur ce runout ses semi-bluffs vont souvent hit une paire qu’il va pas s’amuser à tourner en bluff river. Je le vois pas non plus se value cut en VBettant TP river vu le profil que tu nous décris.

De plus on est absolument pas cappé, on a une tonne de nut flushs qui jouent comme ça, qques quintes et pas mal de DP sup.

Fold pénible ici, les bluffs cohérents avec l’As de pique devraient XB River donc soit on lui trouve un bluff farfelu, soit nos DP sont crush ici.

Pour ce qui est de 3bet ou call PF: J’ai call de manière un peu automatique parce que 94s rentre dans mon range de call vs minraise du BTN (Je vais globalement 3bet mergé en rajoutant quelques petits 1 et 2 gapper). Cependant Vilain fold aux 3bets 74% (!), y compris au BTN (14/19). 3bet 94s pour profiter de ce leak devient p-ê meilleur que de juste call.

74% de fold to 3-bet c’est un leak uniquement si c’est exploité ce qui sera rarement le cas en micro. Contre un field avec 3% de 3-bet ça peut être optimal.

C’est de la NL50 pas de la NL2 sco :silly:

Ca me semble assez close river, faudrait avoir des infos s’il tourne de mid pairs + draws en bluffs river des mains du genre K9 J9 voire des 22 33 55 66 77 88 avec un pique…

On est globalement pas ravi de son 3 barrel et de son sizing, il a tout de même un paquet de nuts dans sa range…

Ce qui me dérange c’est qu’il a finalement pas tant de purs bluffs que ça excepté des randoms Kxo à pique ou J7o avec le J de pique, je pense pas qu’il open J6o- par défaut…

Je pense qu’on a dans notre range de bien meilleures DP dans un premier temps à bluff catch T9 Q9 QT par exemple.

On bat éventuellement des value thin ambitieux AK AJ voire KK KQ… et des Ax à pique qui overplay. Donc ça reste assez marginal comme call river mais bon ça peut être une info intéressante sur son range de 3 barrels IP vu qu’il a l’air d’aimer ça.

Le call me choque pas vu ses fréquences mais le fold me semble assez pertinent si le joueur est bien équilibré.

Pas de ce que j’ai vu. Plutôt du genre à checker ses low/middle SDV. Pas non plus le genre à overplayer. A noter qu’en 2Kh je n’ai pas joué un seul gros pot contre ce joueur.

Pas l’impression que vilain value un random Ax river aussi cher. Du coup je pense pour le fold.

J’ai fold malgré ses stats élevées de barrel (qui semblent en contradiction avec son profil général str8forward). Il est intéressant de voir que certains voient un easy call quand d’autres voient un easy fold.

Sinon, je suis un peu étonné que voir que presque personne n’aime raise au flop malgré une main forte mais relativement vulnérable.