[PABOOK] MTTs - Premier blog - Feuille de route Craze!

Hello tout le monde !

Apres être inscris depuis un peu plus de 2 ans je crois, je me décide finalement a ouvrir mon propre blog pour faire office de « feuille de route » qui accompagnera mes aventures palpitantes a travers le poker !

Contexte : 28 ans, joue depuis environ 5 ans, dont 2 ans de manière plus sérieuse et intéressée. J’avais pris des cours de CG avec Freudinou il y a quelques mois, ça m’avait beaucoup plus et m’avait permis de découvrir des aspects du poker dont je ne soupçonnait pas l’existence !

Aujourd’hui je joue de manière régulière mais tout de même recreative. Généralement tous les soirs je lance des petites parties, mais j’ai désormais envie de devenir un peu plus sérieux et de me poser des objectifs pour évoluer et surtout faire évoluer mon jeu.
Je me suis principalement mis aux MTTs, tout simplement parce qu’après avoir tester le CG je me suis rendu compte que c’était la variante que je préférais le plus.

Objectifs : Travailler mon jeu plus souvent, regarder plus souvent des vidéos / articles techniques, Commencer a faire des perfs régulières ( Quand je dis perfs je parle d’au moins être ITM )

Comment :Chaque session commencera tout d’abord par 30 minutes de vidéos / articles a lire / Review de mains selectionnees lors de mes sessions précédentes. Puis session de MTTs ( j’en joue en moyenne 6 par soir ), puis post des résultats sur le PA BOOK - Puis se faire insulter par les autres membres pour avoir fait n’importe quoi ( standard )

Etat de la Bankroll :
Pokerstars.com : 65.90$
888Poker : 43.57$

De manière générale je joue tous les tournois entre 0.10 et 3.30$, je fais quelques exceptions avec les progressives KnockOuts a 4.40$, surtout lorsque c’est de l’Omaha :woohoo:
Ce sont d’assez gros fields surtout sur pokerstars, avec une moyenne de 3000 joueurs.

Jusqu’ici : Pour le moment je fais ITM a peu près 20% du temps, ce qui est vraiment très très peu, et rarement des tables finales. Je pense que mon plus gros points faibles est des l’arrivée a la bulle, je suis très souvent shortstack ( -20BB ) et fait très souvent des erreurs de push alors que je ne devrais pas. Si jamais j’arrive a ITM et mieux encore la table finale : C’est le néant total, je n’ai que très peu de connaissances a ces stades de tournois encore.

Coaching : J’envisage sérieusement de plus en plus a prendre un coach pour m’aider dans mon avancée, je vais tout d’abord voir comment mon jeu évolue avec mon PA book, puis je me fixerais des objectifs en concordance avec mes résultats actuels ( en essayant d’être donc réaliste ) et a ce moment la je pense que je prendrais du coaching :lol:

A tres bientot Youhou ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Resultats pas tres fous pour la session de ce soir :

Pokerstars :

Tournoi Rebuy $1.10[Turbo] = 241 / 356, -$1.10
Progressive KO 3.30$ : 533 / 2005, +$2.07 de bounty, moins buyin : -$1.23
$2.20 PLO[6 MAX, Turbo] : 28 / 242, +$3.63, moins buyin : +$1.43
Bounty Builder $4.40 : 538 / 2525, bounty : +$5.50, moins buyin : +$1.10

888 :

Super Turbo Goldfish 1$ : 74 / 210, -1$
$200 Guaranteed 1$ : 119 / 171, -$1

Résultat NET : -$1.80

Globalement j’ai fait pas mal d’erreurs, j’ai réussit a amasser de bons stacks mais a chaque fois ca me fait jouer beaucoup trop de mains et je rentre dans des coups très borderline, et mon stack diminue a vitesse grand V… Je devrais pas me laisser influencer autant quand je suis si deep, ma range d’open devient beaucoup trop grande et je bluffe les mauvaises cibles, je devrais essayer de me servir un peu plus des infos dont je dispose avec le HUD, ce que je fais au final très rarement.

Petite note a moi meme : J’ai vraiment enormement aimer la structure du bounty builder $4.40. Je suis largement hors bankroll pour le jouer, mais j’ai fait une exception car je n’ai pas beaucoup d’opportunite de tester des structures deeps et lentes comme celles ci, et quel bonheur… Je me rends compte a quel point les micros de pokerstars( < $3 ) sont en fait pratiquement tous des hyper ou des turbos, c’est assez dommage.

Un exemple de main ou je ne fais absolument pas ce qu’il faut :

Pas vraiment d’excuses ici, je me dis que au pire je perds 1 tiers de mon stack, au mieux je gagne 30% de stack et son bounty etait de 7$, ce qui ne vaut tout de meme pas le coup je pense, surtout avec AJo.

Au final de ce tournoi j’etait vraiment bien a environ 60BB et en a peu pres 20 mains je fais tout descendre jusqu’a finir out alors que j’aurais pu patienter tranquillement etre ITM et faire des gains bien positifs.

A la prochaine session :smiley: :woohoo: :woohoo:

GL !

Alle, apres une grosse pause poker je m;y suis remis depuis un peu plus de 2 mois, et je me dis qu’il est sans doutes temps de redepoussierer mon merveilleux blog de 2 posts :smiley:

Plus serieusement je compte me servir de ce blog comme une feuille de route.

J’ai pris un coach pour me permettre d’essayer d’evoluer plus rapidement.

Actuellement focus sur le cash game, NL5m ca ne se passe pas bien du tout mais bon… On s’accroche dans l’objectif d’inverser les courbes !

Depuis quelques miliers de mains ca ne va vraiment pas, je regarde beaucoup de videos mais j’ai l’impression que cela a une incidence vraiment negative sur mon jeu et je suis incapable de mettre le doigt sur ce qui ne va pas ( la variance joue mais je suis certain qu’il y a autre chose)

Etat des sessions : PS.com

A bientot !

PS : Sorry pour les fautes et les accents, Clavier US !

Hello a tous !

Alors ce matin, je me suis dit allem on va jouer une session pour voir si le field est different et si peut etre mon cerveau est plus alerte que lorsque je joue le soir, meme si en toute logique le field ne devrait pas changer grand chose vu que c’est le .com et que c’est forcement le jour quelque part dans le monde.

Du coup resultat de la session : Toujours la descente aux enfers, je pense que je ne comprends meme plus ce que je fais, pourtant j’essaye vraiment de me poser les questions avant de faire mon play, analyser les stats et le play de vilain mais non, rien ne passe.

Resultat graph :
resultGraph1

Mes stats globales par session :

Je continuerais d’updater au cours des sessions !

A bientot ! :smiley:

Hello Craze,

GL à toi aux tables !! :slight_smile: