Quiz spécial expressos : Maitrisez-vous le jeu en Hyper Turbo?

Quiz spécial expressos : Maitrisez-vous le jeu en Hyper Turbo ?

Bonne chance à tous !

Bon allez, j’vais faire mon chieur :slight_smile:

Il manque la bonne réponse dans les questions 1, et 6.

Pour la 8, je pense qu’il vaut mieux dire “quelle est la meilleure solution entre :”, de la à dire qu’une de celles ci est vraiment la stratégie optimale… y’a un enorme gap imo.

Et la 10 est vraiment trop imprécise pour pouvoir répondre (100 games ca va deja donner une “estimation”)

(et j’aime pas trop la question 2, car pour moi on ne choisi pas une stratégie dans le but de réduire la variance, mais d’augmenter notre edge/EV - ce qui va induire une réduction de la variance ressentie, mais bon)

j’ai fait que 14 points.
Au revoir le pack VOD d’Artplay !!!

Bon bah 1er avec deux réponses au pif mais aidé par google.
Les twitchs de SlmFreeman m’ont bien aidé.

j’ai répondu au quizz mais c’est un format que je ne pratique pas et que je n’ai absolument pas bossé.
13 point, je peux aller me brosser :D.

Salut,

Il y a quelques réponses que je ne pige pas trop, notamment la 1, la 5 et la 6.
Hâte de voir les explications.

j’ ai fait ça en ayant une totale confiance en mon inconscient

looooooooooollllllllll

13 Pts :frowning: nul !

Personnellement, je ne joue les hyper turbo que quand je suis en tilt, pour me refaire rapidement (et en montant de limites quand ça ne passe pas).

Score final : 11/20 :smiley: (et dire que j’en ai joué 4k avec 37% d’ITM, j’ai du bien run :D)

Merci pour le quizz Muraille, hâte de voir la vidéo explicative.

Bon je reconnais volontiers que c’est pas mon format de prédilection, d’ailleurs je n’en joue plus aucun, mais enseigné par toi… <3 ^^

11 pts au feeling avec un peu d’expérience sur le format c’ est pas mal … c’ est bien la preuve que si je bossais plus mon jeu j’ aurais de biens meilleurs résultats :slight_smile: :wink:

[quote=“nik000, post:900765”]Bon allez, j’vais faire mon chieur :slight_smile:

Il manque la bonne réponse dans les questions 1, et 6.

Pour la 8, je pense qu’il vaut mieux dire “quelle est la meilleure solution entre :”, de la à dire qu’une de celles ci est vraiment la stratégie optimale… y’a un enorme gap imo.

Et la 10 est vraiment trop imprécise pour pouvoir répondre (100 games ca va deja donner une “estimation”)

(et j’aime pas trop la question 2, car pour moi on ne choisi pas une stratégie dans le but de réduire la variance, mais d’augmenter notre edge/EV - ce qui va induire une réduction de la variance ressentie, mais bon)[/quote]

D’accord avec nik000, la 1 je suis plutôt ok, la 5 et la 8 pas trop, la 6 la réponse attendue peut potentiellement être une assez grosse erreur imho.

Raa 18 points et j’ai longtemps hésité sur la question qui me fait perdre deux points… Suis pas passé loin pour une fois dommage.

Comme la question qui me fait chuter est la 6 je vais dire que je suis d’accord avec nik000 et MrPad. C’est quoi le 1% qu’il faut pas push lol si on décide de push 99% ?

Plutôt d’accord avec toi même la 4 m’a surpris.

[quote=“batmax, post:901332”]Score final : 11/20 :smiley: (et dire que j’en ai joué 4k avec 37% d’ITM, j’ai du bien run :D)

Merci pour le quizz Muraille, hâte de voir la vidéo explicative.

Bon je reconnais volontiers que c’est pas mon format de prédilection, d’ailleurs je n’en joue plus aucun, mais enseigné par toi… <3 ^^[/quote]

Merci à toi, je te retourne le compliment.

13/20 :ohmy: :frowning:

Apparemment non :laugh: :laugh:

Merci en tout cas Muraille pour cette vidéo et ce petit quiz bien sympas:)

[quote=“PierreLo, post:901579”]13/20 :ohmy: :frowning:

Apparemment non :laugh: :laugh:

Merci en tout cas Muraille pour cette vidéo et ce petit quiz bien sympas:)[/quote]

Merci PierreLo, au plaisir B)

je me suis aussi planté sur celle là.
66% ça me semble un peu tight mais 99%… ya pas une réponse intermédiaire ?

Du coup, j’imagine que le 1% correspond aux super-nuts que tu vas seulement min raise.

[quote=“justarno, post:901692”]je me suis aussi planté sur celle là.
66% ça me semble un peu tight mais 99%… ya pas une réponse intermédiaire ?

Du coup, j’imagine que le 1% correspond aux super-nuts que tu vas seulement min raise.[/quote]

C’est pas si tight que ça 66%. En fait l’optimal (GTO) est à 69%. C’est d’ailleurs très simple pour la BB de jouer parfaitement ici (c’est à dire call 55%), car ça revient aux ranges push/fold de Nash. Donc si l’adversaire est un reg, il faut push 69% car il y a de grandes chances qu’il fasse peu d’erreurs. Si par contre c’est un joueur récréatif, soit on a l’intuition qu’il va trop payé (si il est en tilt par exemple) et on doit push un peu moins, soit on a l’intuition qu’il va être trop tight, et on va push un peu plus en allant jusque 100% de push si il call moins de 40% de sa range.

chart6bb.png

Si c’est un récréatif, on peut également imaginer une range de limp ou de minraise pour exploiter certains leaks, mais à 6bb oop il y a pas un énorme intérêt (c’est pas la même chose en HU en étant ip).

La plupart du temps l’adversaire va être trop tight (call moins de 40%) et on peut push proche des 100%. Mais il faut cette information sur l’adversaire, sinon push 100% peut s’avérer être une erreur.