[Vidéo coaching] Spin&Go de PokerStars :Comment devenir gagnant ? (5€ et 10€)

Spin&Go de PokerStars :Comment devenir gagnant ? (5€ et 10€)

Très instructif, merci Muraille !

Il est trop fort ce coach Muraille , cashgame ,tournoi,SNG… expert en tout.Dommage qu’il n’existe pas encore ce format de jeu sur le réseau partygaming.

Tres intéressant.
Cela permet d’aborder la stratégie pou les Expresso ou Spin&Go : format que j’ai découvert avec la vidéo

Par contre dans la vidéo, il y a 3 coups en particulier ou je ne suis pas d’accord :

  • 16’15 : tu décides au BTN de lp call le short en SB qui a 2 BB avec 98s. Ca me parait limite surtout que tu lui permet de revenir dans la partie
  • 32’20 : ton call du tapis avec 63o et 2ème paire au flop. Quand il envoie, il représente svt à minima 2ème paire et tu es pas bien avec ton 3, non ? surtout que tu n’as pas bcp investi…
  • 41’17 : la je suis franchement pas d’accord avec ton call. Pour moi tu es bien plus souvent derrière que devant. Du coup, il a surement qq chose qui m’a echappé car tu dis que tu ne crois pas pouvoir fold.

[quote=“PadawanEES, post:899795”]Tres intéressant.
Cela permet d’aborder la stratégie pou les Expresso ou Spin&Go : format que j’ai découvert avec la vidéo

Par contre dans la vidéo, il y a 3 coups en particulier ou je ne suis pas d’accord :

  • 16’15 : tu décides au BTN de lp call le short en SB qui a 2 BB avec 98s. Ca me parait limite surtout que tu lui permet de revenir dans la partie
  • 32’20 : ton call du tapis avec 63o et 2ème paire au flop. Quand il envoie, il représente svt à minima 2ème paire et tu es pas bien avec ton 3, non ? surtout que tu n’as pas bcp investi…
  • 41’17 : la je suis franchement pas d’accord avec ton call. Pour moi tu es bien plus souvent derrière que devant. Du coup, il a surement qq chose qui m’a echappé car tu dis que tu ne crois pas pouvoir fold.[/quote]

Salut Padawan,
Merci pour ton message,

concernant les spots, le limp 89s est le bon move pour moi en terme d’EV, on va se retrouver le plus souvent contre une range de 100% avec 1BB à récupérer car on aura un potentiel de reraise donc la BB va fold souvent, de plus la SB à mon avis était capable de folder une partie de sa range

le deuxième spot on avait besoin de 32% d’équité, à mon avis on les avait mais je ne m’attendais pas qu’il push 2nde paire vu le profil et le flop si drawy sans blocker

le troisième spot on a une des meilleures mains à call, je considère qu’il a assez de bluff pour rendre mon call EV+

slt super ta video en terme de range de limp comment me conseillerais tu de travailler ça, et quel sont tes range de limp ?

Salut merci pour ton retour,

je n’ai pas de range de limp prédéfinie (20% -> 100%), ma strétégie de limp sera fonction du profil et de l’avancée du tournoi et des dynamiques, pour travailler ta stratégie de limp, le HU SNG ou les expressos/spin&go sont des bons formats pour acquérir de l’expèrience

Tu peux te définir des ranges de limp-call / limp-reraise et limp-fold

Salut

Merci Muraille pour la vidéo (pas facile en effet de commenter 2 tables à cette vitesse là :laugh: )

Ce visionnage ne m’a pas fait changer d’avis sur les Spin&Go et autres expressos : chatte, déchatte et rechatte.

J’ai joué pas mal d’expressos, et s’il est vrai que certains profils sont largement battables car tres caricaturaux dans les micros, je pense que dès qu’on a un joueur moyen ou correct en face, on est plus dans un jeu de “bataille” (le jeu de cartes pas la baston) que dans du poker. Plus ou moins le hasard des cartes (un peu comme a la bulle d’un DON ou tout le monde connaitrait son push or fold correctement et ou on push AT en serrant les fesses pour ne pas se prendre AA qui call…)

Tres souvent dans mon expérience, on se retrouve en HU avec 1000 chips vs 500 environ et en 2 ou 3 coups de push qu’on call heureux avec AQs ou JJ, le short stack gagne le HU en faisant straight avec T7 en mains :laugh:

Vu la “giga variance” du format et les profils étranges qu’on peut y rencontrer, rien ne permet vraiment d’avoir confiance sur le long terme. Pour moi, ca reste une variante fun, pour se détendre et espérer chatter un multiplier de temps en temps, mais pas un format de grind.

Perso, je joue ces formats comme si je grattais un ticket : je m’attends à 90% à déchatter, et je suis content si le contraire se produit (et en fait je gagne a peu pres aussi souvent qu’au grattage…c’est a dire jamais :laugh: ).

Mais je n’ai pas souvent eu l’impression que le niveau des joueurs avait une grande importance dans le résultat… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Et le fait qu’un très bon joueur comme toi ait perdu tous les spin & gos de la session sauf un me conforte dans cette impression.

A part se chatter un tres gros multiplier, je ne vois pas trop d’espérance de gains dans ces formats.

Juste mon feeling de fish :slight_smile:

Ciao

Salut PierreLo,
Merci pour ton commentaire,

Il est vrai que les formats hyper-turbo ont une grande variance et il est très courant de perdre 20 SNGs d’affilée, le plus dur sera le côté mental dans cette situation mais si on est sûr de son jeu ça ne posera pas de problème.

Sur la session, j’ai du bad run un truc comme 1.500 -2000 jetons sous l’EV donc j’étais sur le côté mauvais run.

Sur ce format, un autre paramètre aussi à prendre en compte les multiplicateurs donc le volume devra être encore plus conséquent.

Un quiz sera associé à la vidéo prochainement

Merci pour cette vidéo muraille et suis très admiratif de cette zenitude qui te caractérise :cheer: :fume1: .

+1. Après une session comme cell de la vidéo, il manquerait deja quelques touches a mon clavier :laugh: :laugh:

L’expresso, pour moi, c’est ça :laugh: :laugh:

T’as slowplayé ta nuts sur board drawy. T’as pris ton risque.

Pour les AA, ton overbet turn ne rime à rien.

Et je trouve ta 1ere main assez mal jouée aussi (sizings horribles), meme si tu as touché et destack vilain.

Sur ce format, si tu veux lisser la variance, faut vraiment maximiser ton edge sur le plus de spots possible.

Salut PierreLo;

Je ne suis pas fan non plus de ton play sur la main 1, mais au regard de la fishitude du play de vilain, tu imagines l’edge énorme qui peut en découler ;).

C’est pour cela que je dis “l’expresso c’est ça pour moi”. Après 5 expressos perdus d’affilée, avec zéro tirages qui rentrent, et en jouant bien, dur de rester aussi zen que Muraille.
Ici mode tilt, je fais comme les Villains et je balance les sacoches.

D’ou le danger de ce format qui fait tilter et déjouer :slight_smile:

Vrai. MAis slowplay ou pas, je suis call tous les jours par ce genre de profil dans tous les cas.

Pas trop d’accord avec ça.

Il y a 304 dans le pot, le mec a 451 de stack après le flop, et la seule main qui me bat est KQ.

Au pire, je préfère prendre le pot que laisser rentrer un straight ou un flush river pour pas cher. Si le mec fold, ca me va.

Mais en 1€, je vais souvent etre call par n’importe quelle DP, voire le tirage flush, voire encore second pair, voire pocket pair. Mon check flop peut laisser penser que je n’ai pas d’As en mains.

Nik000
Pourquoi penses-tu que c’est une erreur ? Qu’aurais-tu fait turn ici ?

Merci.

Ciao

Pas trop d’accord avec ça.

Il y a 304 dans le pot, le mec a 451 de stack après le flop, et la seule main qui me bat est KQ.

Au pire, je préfère prendre le pot que laisser rentrer un straight ou un flush river pour pas cher. Si le mec fold, ca me va.

Mais en 1€, je vais souvent etre call par n’importe quelle DP, voire le tirage flush, voire encore second pair, voire pocket pair. Mon check flop peut laisser penser que je n’ai pas d’As en mains.

Nik000
Pourquoi penses-tu que c’est une erreur ? Qu’aurais-tu fait turn ici ?

Merci.

Ciao[/quote]

Pour la main avec AA, deja preflop j’aurais pas 3bet comme ca, tu rep trop de force.

Soit je shove (il y a une tonne de value a shove car les mecs call avec des mains assez random tres souvent, et s’il fold ca nous fais qd meme du 200bb/100), soit je flat.
Preference pour le shove qd meme je pense car j’ai un jeu globalement aggro et il faut que je renforce une partie plus weak de ma range de reshove ici.

As played, j’aurais cbet 150 dans 300 au flop (le mec paye ton 3bet, le board est suffisamment drawy, pour moi il faut value bet) pour avoir un sizing turn de 300 dans 600.
J’envoie evidemment le reste a la turn dans tous les cas.

Et turn si on avait pas bet le flop, j’aurais mis genre 150 aussi, mais bon, je suis jamais dans cette situation en fait.

Sympa la vidéo.
Terrifiant ce run par contre :cheer:

Hello Muraille,

merci bien pour ta vidéo.

Petite question :

à 15 minutes, table de droite, K6 off VS A7 off sur flop full spade tu dis “on ne peut pas fold”.

Tu dois rajouter 345 pour un pot à 525. En terme de côte directe (si bon terme…) est-ce le play optimum ? (malgré le flip question équité)

En sachant que tu considères le joueur comme un reg et qu’il aura souvent l’as de pique, un p’tit quelque-chose (ici la 2eme paire), donc quand même une belle dose d’outs…

De plus, tu es sur le 1er level, deep, tu peux donc coller la pression au joueur sur ta gauche et accéder souvent en H.U.

Par avance merci si tu peux me répondre.

TTH