Le limp en SNG par Muraille

Le limp en SNG par Muraille

Bon visionnage à tous!

Rentrer des limps est devenu indispensable à un certain niveau de stack (enfin sauf exception, dépend des vilains).

Même en mtt, il peut être intéressant de limper certains spots.

Super vidéo, merci Muraille

  1. C’est valable uniquement pour les SNG-HU ou ça peut marcher sur le HU d’un SNG à 6 ou 9 joueurs ?
  2. Tu ne connais ces adversaires que sur des HU ?
    Je demande tout ça parce que je vois des joueurs hyper weaks jusqu’à l’ITM se métamorphoser en super lags dès qu’ils se savent payés.
    Sans aller jusqu’à cette caricature, il y a aussi des bons joueurs qui perdent complètement leur poker en HU.

[quote=“Joh_Yoh, post:817764”]1) C’est valable uniquement pour les SNG-HU ou ça peut marcher sur le HU d’un SNG à 6 ou 9 joueurs ?
2) Tu ne connais ces adversaires que sur des HU ?
Je demande tout ça parce que je vois des joueurs hyper weaks jusqu’à l’ITM se métamorphoser en super lags dès qu’ils se savent payés.
Sans aller jusqu’à cette caricature, il y a aussi des bons joueurs qui perdent complètement leur poker en HU.[/quote]

Je me permets de donner un avis la dessus, même si je joue pas de SNG 9 ou 6-max, mais je pense que ca se rapproche un peu des MTT quand la moyenne des stack tournent autour de 10-20 BB.

On peut très bien rentrer des limp, mais au bouton uniquement. Pour toutes les raisons évoquées dans la vidéos (si les adversaires en blindes ont tendance à bcp resteal, si on a une main qui joue bien post flop, pour équilibrer, etc…).

Dans les autres positions, sauf erreur de ma part, et tu peux corriger muraille, je ne vois pas trop d’intérêt.

EDIT : de SB tu peux rentrer des limps aussi

[quote=“Joh_Yoh, post:817764”]1) C’est valable uniquement pour les SNG-HU ou ça peut marcher sur le HU d’un SNG à 6 ou 9 joueurs ?
2) Tu ne connais ces adversaires que sur des HU ?
Je demande tout ça parce que je vois des joueurs hyper weaks jusqu’à l’ITM se métamorphoser en super lags dès qu’ils se savent payés.
Sans aller jusqu’à cette caricature, il y a aussi des bons joueurs qui perdent complètement leur poker en HU.[/quote]

Hey,
oui totalement d’accord Barth, on peut avoir une range de limp au BTN SB et en HU.
Cette vidéo s’applique pour les SNG HU, SNG 6max+ pour le HU et les MTT également en position BTN.
Mes adversaires sont sur des SNG HU et 6max turbos.
Au plaisir
(prochainement je ferais une vidéos sur le limp en SB qui s’appliquera pour les SNG 6max+ et MTT)

Juste une précision. Pour moi, limper c’est payer à hauteur de la BB. En BB, c’est fold, 3-bet, walk, check ou call. Pourquoi préciser que c’est uniquement en SB ? Il y a des rooms avec des règles différentes?

En tout cas, ça m’a servi car j’ai tendance à montrer de l’agressivité un peu trop instinctive envers les limpeurs. Il faut dire que je ne joue que de temps en temps et sur des tables où les “Muraille” ne se bousculent pas. Alors Limp = Faible main. Mais contre Muraille, je me ferais avoir.

Au plaisir de voir d’autres vidéos sur le SNG 6max+ et MTT. Et (si ce n’est déjà fait) pour voir aussi comment il faut jouer les BB en HU.

Et bien comme dirait Muraille, c’était vachement intéressant !
En tout cas j’aime son enthousiasme et tout est limpide.

[quote=“pragmos, post:818377”]Bonjour Muraille,

Une petite question,

Pourquoi ta stratégie de limp implique-t-elle d’avoir un stack proche de celui de Vilain pour une stratégie de limp ?[/quote]

Hey Pragmos,
c’est une des situations et/ou conditions où cette stratégie peut être utilisée car on sera plus deep et on pourra jouer postflop.

[quote=“pragmos, post:818503”]Je vais te prendre un exemple pour comparer 2 situations pour lesquelles le stack effectif est identique

  1. Hétérogénéité des stacks
    Blinds 75/150
    Hero 7000
    Vilain 2000

  2. Homogénéité des stacks
    Blinds 150/300
    Hero 5000
    Vilain 4000

Pourquoi serait-il plus intéressant de limp dans le cas 1 que dans le cas 2 ?[/quote]

Hmm les explications sont dans la premère partie de ma vidéo; comme précédemment le stack équivalent est une situation et/ou condition pour utiliser la limp strategy :slight_smile:
(ps: autres situations et/ou conditions sont dans le bloc notes mais la liste n’est pas exhaustive)

[quote=“pragmos, post:818511”]Désolé d’insister, mais si je pose la question, c’est justement parce que tu ne donnes pas d’explication sur ce sujet dans ta vidéo. A aucun moment.

Tu te doutes bien que les joueurs les plus expérimentés de ce forum ne vont pas prendre ce que tu dis pour argent comptant, et donc essayer de comprendre avant de mettre en application.

J’ai bien compris que, dans ton approche, le stack équivalent est une condition. Mais ce qui m’intéresse, c’est le pourquoi. Tu l’auras compris, je ne suis pas du tout d’accord avec cette condition de stack équivalent. Mais comme je suis ouvert d’esprit, j’aimerais bien entendre tes arguments avant d’envisager d’ajuster ma position sur le sujet.[/quote]

Ok pas de soucis mais je le précise dans la vidéo, la limp strategy peut être employée avec un minimum de profondeur >10-15BB et à stack équivalent à quelques BB près bien sûr (je ne parle pas qu’il faut avoir 2788 et 2788 :))
“J’ai bien compris que, dans ton approche, le stack équivalent est une condition” non lol c’est 1 condtion et/ou 1 situation! la condition sera par ex que si on est à stack équivalent on sera forcément plus deep donc on pourra l’appliquer par ex si les blinds sont élevées ou bien à stack équivalent y a le metagame de devenir le chip lead pour les HU!
Dans la vidéo, il ne me semble pas qu’il y a eu beaucoup de situations à stack équivalent; j’ai essayé de varier pour montrer toutes les situations possibles.
J’espère que j’ai pu répondre à ta question.

Longtemps décrié je suis content de voir que le limp est mis en avant dans une vidéo. Merci Muraille qui nous montre différentes situations où le limp peut être profitable.