NL50 : On doit check ou bluff?

Une main que j’ai joué contre un membre PA dont je tairais le nom.

Il est 28/22/3

Donk bet=22 ;
mergé sur ses donk bet, je l’ai vu faire ça avec KQ sur Kxx par exemple, on peut se douter qu’il a aussi pas mal de bluff.

je pense que tu dois check car tu bats 100% de sa bluffing range qui GU avec QJhigh

contre ce joueur je bet quand il check à la R !
Il a des draws qui n’ont pas touché mais il a aussi des pp qu’il jouerait comme ça!

Pas vraiment l’impression que c’est le genre de spot que vilain va DK bluff une tonne.

River je vais bluffer cette main parce qu’il faut une bluffing range et que je trouve qu’elle va pas mal dedans (et que j’ai du mal à voir ce que je peux bluffer d’autre, je mets 55/70% du pot.

Et qui vont mettre le deuxieme barrel sur l’as? C’est pas du gros spew?4

Sur ce board? Bah à part un flush draw inférieur qui give up(peu de combos imo), river, toutes les mains qui avaient un tirage quinte sont soit rentrées (5-4 peu probable, vilain aurait mis le troisième baba) soit ont trouvé une paire (4-3 5-3… A supposer que vilain soit assez loose pour défendre des suited aussi bas) …
Et bluff… Le problème c’est qu’on rep quoi? Quelles sont les mains qu’on aurait pas reraise plus tôt en protection, avec les flush draw au flop ou à la turn face au double donk de vilain? Nos AhXh qu’on aurait float flop… Ca fait quelques combos.

Du coup ok pour bluff, en représentant DP… Et en croisant les doigts pour que vilain se level pas trop :smiley:

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:798124”]

Du coup ok pour bluff, en représentant DP… [/quote]

River c’est clairement un bet pour value avec KQ+
Si tu bet que DP et bluff, c’est un call super facile pour vilain avec any paire.

c’est pas clairement un bet avec KQ non, la range de vilain est bien plus polarisé que ça, c’est ce qu’on est censé penser sans read prècis

l’idée c’est qu’il va auto squeeze ses QK KJ KT un gros % du temps pré imo, en admettant qu’il en flat une partie faudrait qu’il decide de prendre une line totalement non std et funky un gros % du temps postflop a savoir dkbet cette texture + 2barrel sur un A :huh: pour pouvoir value bet aussi thin

Le plus souvent sa range river c’est des FD type 89hh qui miss et contre ça on pas besoin de bet, je ne vois aucune main qu’il c/f que Q high ne bats pas

ps: impossible qu’il ait un Ax non plus a moins qu’il ait fait nimp sur au moins une street mais a la limite oseb je ne pense pas qu’il c/f un Ax :slight_smile:

Non ptet pas avec KQ, mais KQ+ ça comprend tous les as et ça fait beaucoup plus de combo que KQ.

vu le profil, il a pas mal de SD value moyenne type KJ, KQ (quel est son % de 3b ? )

Surtout, il va bet river ses sets.

Un gros bet (type pot) va le faire folder pas loin de 100% du temps.

J’ai une théorie, il doit avoir Kx, il bet flop. Turn, s’il check, il représente trop ce qu’il a, donc il bet pour pas que tu lui envoies 2 grosses sacoches avec l’as. River, il espère voir un showdown pas cher. Je suis partagé entre bet cher pour représenter l’as et GU parce qu’il est souvent en c/c.

Il est tellement en check-call sur ce spot et surtout avec le missed flush draw. De son côté, le seul FD qui peut donk c’est nut FD qui te passe devant turn sinon il a au minimum un K.

Je GU avec un peu de SD et je prends une note pour pas trop cher

IMO si t’as raison, il doit (gay) bet river pour faire faire une erreur à Zuby.

[quote]River c’est clairement un bet pour value avec KQ+
Si tu bet que DP et bluff, c’est un call super facile pour vilain avec any paire.[/quote]
Le souci c’est que perso, ma seule range de call de donk c’est vs fish aggro et c’est nuts pour trap.
Contre un reg ca me parait compliqué d’équilibrer une range qui va call fold; call call check back; call raise; call call raise…

Vs donk d’un reg… Tout dans sa bouche river. Si il a set, c’est Davy Crockett, si il a KQ ou KJ, il aura du mal à trouver le bouton call.

dépends surtout si on peut faire fold Kx qu’il aura quand même 80% du temps ici

plutôt du genre à hero call ou fold gentiment ? je prendrai ma décision en fonction de ce read

par défaut tout de même que le bet sera ev+ on a pas mal d’Ax dans notre range pas évident pour lui de call

Si je bet je fais un petit bet qui fait value du genre 12€, mais je vais pas aimer bluff ce spot.

D’ailleurs pensez vous que le call Turn est ok ? J’ai un gros doute là dessus, surtout qu’on a uniquement des implied contre les “rares” FD inférieurs.

Interessante cette mains, Tu serais pas zubar par hasard ?

ca a donné quoi la fin de la main ? B)

Je vais prendre le spot de bluff un peu par obligation dans ce spot, avec un bet entre 11 et 15euro river mais j’aime pas vraiment le play j’aurais préférer raise au flop.

Non, ç’est pas moi ça

Voilà la fin de l’histoire :

J’ai bet en me disant que je vais bluff que mes miss FD river, sinon je vois pas où vilain peut me trouver une range de bluff river.

Je rejoint doudou, snakache et Maïtre XXXXXX, je pense que si on bet il faut au moins faire pot pou équilibrer avec nos set et nos Ax qui seront principalement AJ+ et DP Ax. Avec ses combos je pense qu’on peut largement bluff tous nos combos de FD.