Situations turn/river en MTT [1€]

Salut à tous,

Petit retour sur les mains de ma session qui m’ont posé quelques problèmes

Main 1
Début d’un 1€ 6max avec 0 infos sur les joueurs. Ok pour just call flop? Call ou raise river?

Main 2
Deepstack 1€
Vilain très aggro depuis le début (j’ai des stats 48/23 mais à la fin du tournoi). Par ailleurs j’ai noté qu’il minraisait énormément, limp ou pas avec des mains tout à fait bancales (T4o notamment). Je check back pour induce turn/river vu le profil et je value turn pour prendre un minraise.

Main 3
Même tournoi et main la plus mal jouée de la soirée je pense :angry:
Vilain joue 44/8 et le limpeur 48/10. Je l’ai notamment déjà vu check en dernier de parole flop puis miser fort turn sur un board très sec. Je pars pour c/c turn et river mais le sizing pot me fait hésiter…vous prenez quelle ligne

Main 4
Vilain a 5 de pfr a ce moment du coup et est particulièrement passif de ce que j’ai vu (limp AQ). 3bet broke aurait été standard mais je pense qu’il va jouer très fit or fold postflop. Par ailleurs je laisse la possibilité à certains derrière de squeeze.

Action flop?

Merci :slight_smile:

[spoiler]

Main 1 : je le vois jamais sur full vu son sizing et je value
Main 2 : c’était le plan vu la faiblesse montrée flop
Main 3 : Nul :sick:
Main 4 : A mon sens son range pour une mise pareille sur un tel board c’est JJ+, AK
[/spoiler]

  1. Raise flop, surtout avec ces stack size. T’as de la FE et vous êtes tellement profonds, tu veux faire grossir le pot avec un bon draw et/ou isoler un des deux joueurs parce que t’auras plein de spots de barrels.

Raise 2.5K/3K river. Peut-être raise/fold, mais c’est peut-être même un raise/call sur un tournoi à 1€ franchement. Ne donne pas trop de crédit aux gens sur ce genre de buy-in, pour lui 5x/99 c’est les nuts absolus…

  1. Etant donné que tu rep incroyablement bien AK/AJ, je pense que tu dois call parce qu’il va overplay Tx (voire 88…) et semi-bluff des gutshots/FD (peut-être pur bluff parfois aussi) et il joue beaucoup trop de mains PF apparemment. Et 5 contre 1, suffit d’avoir raison occasionnellement, et faut pas non plus oublier que c’est un tournoi à 1€ et que les gens font absolument n’importe quoi, et il faut pas penser en terme de baluga… River sera une décision difficile quand il shove, that’s poker. Tu peux call turn/call river sur certaines cartes.

  2. Bet 4K flop ou turn. Value, protection, balance (ouais, bon…) et empêcher les gens de gagner le pot avec air ou plutôt éviter d’avoir à tirer tes décisions à pile ou face quand quelqu’un mise… As played je c-c turn aussi, river est close, plutôt un fold.

  3. Shove PF 100% du temps. T’as un stack avec lequel c’est vraiment évident. Déjà c’est un tournoi à 1€, tu peux pas t’attendre à ce que les gens squeeze light, ils savent pas jouer, et seront presque toujours très loose-passifs. Et puis je te conseille vraiment de te simplifier la vie, d’éviter les moves audacieux/bizarres, joue tight-agressif, joue standard, ne pense pas que t’as un edge sur les autres et/ou que tu veux voir des flops ou attendre AA, essaie juste d’optimiser la value de tes bonnes mains et surtout la FE PF quand t’as ce genre de stack.

Tu peux commencer à envisager de flat si vous êtes tous les deux au moins 40/50bbs deep.

As played si t’as assez de mains sur le gars pour que son 5 de Pfr veuille dire quelque chose, je suppose que tu peux fold flop et exploiter son sizing débile, je pense que t’es assez clairement derrière son range quand il fait ça.

Main 4 (ak)

Moi j’hésite à shove ou raise ou call préflop.
En tous cas as played je shove au flop.

Main 3 (qq)

Flop: perso je bet fold le flop.

Main2(jj)
Je la joue pareil. Au turn je call (cote) et j’avise river mais le spot commence au être compliqué!.