[NL25] Spots particuliers

Salut à tous,

Vilain 8 joue 22/16/1(AF) 6% de 3bet, 37% de Cbet sur 270 mains.
Vilain 5 joue 63/0 sur 8 mains.

Ok pour la line ? j’ai pour plan de b/c.


Vilain 4 joue 26/24/3(AF) 14% de 3bet, 54% de Cbet et 75% fold to 3bet, 309 mains.
Vilain 9 joue 28/10/2(AF) sur 282 mains.

Avec pour plan de fold ou check back river.
Ok pour la line ?


Vilain 1 joue 17/14/infini(AF) sur 104 mains, 2% de 3bet.
Vilain 9 joue 54/7 sur 82 mains.

Ok avec la ligne ? Que faire river ?


SB joue 14/10 et 9% de 3bet sur 60 mains, et joue sur plusieurs tables.
BB 49/12 sur 44 mains.

Que faire au flop ? Cbet et stack off ?

Merci à tous !

  1. j’aime pas trop le pf, préfère fold ou 3bet, as played turn on a aucune FE et l’équité s’est réduite, vaut mieux c/c tranquillement

  2. c/b turn, as played ben call pas trop le choix

  3. si tu check river c’est pour bluffcach, donc call
    spot ou bet fold et c/c sont ok ça dépends surtout du profil de vilain

  4. je 4bet pas un 14/10 qui me 3bet. as played easy bet call, par contre cbet moins cher dans pot 4bet, tu ne ferais pas ça avec AA

pourquoi check back turn à la 2 ?

Main 1 :

Fold préflop. Flop OK. Check/call turn selon les odds (soit la plupart du temps sauf sizing de Caribou en rut), on a aucune FE vs 2 joueurs, attention à ne pas barrel automatiquement les tirages, il faut toujours te demander où se situe ta FE car l’équité de ton tirage n’est pas toujours suffisante.

Main n°2 :

Fold préflop sauf si tu es repéré un leak chez ce joueur qui va te permettre de move tout en sachant que la présence du récréatif est un bien ou un mal selon les situations…
Turn : bah évidemment j’ai envie de call mais ici sa range c’est sûrement KK/JJ/22/KJ, je le vois plus barrel avec des tirages et on a que 23 % contre cette range…On a pas la cote directe et le shove si j’ai bien calculé est EV- (0,23837,1 - 0,76220 = -6,41). La mort dans l’âme fold mais tu pouvais te demander une nouvelle fois où se situait ta FE.

Main n°3 :

Si tu checks, c’est pour check/call en théorie. Ceci étant, j’ai un peu de mal à évaluer sa range, ce joueur n’a pas tant de missed draws que ça vu qu’il est serré, surtout que les 8s/Ts/Js prennent des combos et que ce n’est pas prouvé qu’il va call préflop des Asxs. Si tel était le cas, je serai plus enclin à check/call (12 combos de Asxs + 2 SC, ce qui donne la cote pour check/call). De plus, on peut se dire que ce n’est pas une règle absolue qu’il va raise turn ses DP/set, on voit d’ailleurs de plus en plus de slow play à ces limites même sur ce genre de board, donc les monstres ne sont pas totalement à exclure. De même il aurait sûrement checké sa showdown value donc je le vois quand même assez souvent en value, que ce soit avec un monstre ou avec une main sous joué comme QQ+. Du coup pour moi, même si ça me fait mal de le dire : fold (mais ça me dérangerait pas qu’on me prouve le contraire…).

Main n°4 :

Tu as 60 mains, ne regarde que le VIP/PFR, du coup on fold sagement préflop je pense. Tu as un SPR de 2 au flop : bet/call.

MAIN1
PREFLOP
Pourquoi pas, vu la cote et ta main qui va faire de la couleur max

FLOP
Ok

TOURNANT
6.5-7€ suffisent ici (pour construire le pot et parce que J ne change pas ta range perçue vis-à-vis des Vilains = ta FE n’est pas augmentée par rapport au Flop) et si ça relance, il faut folder = 2 à 3 BB d’économisées)

MAIN2
RAS

MAIN3
Spot compliqué.

Range de call d’un 17/14 HJ vs OR UTG = [22+;AKo;AJs+]

FLOP - TOURNANT
RAS

RIVIERE
Mise 10€ (je vois pas trop avec quoi il va nous payer qu’on bat, mais bon… / fold (zero bluff chez Vilain vu tes actions Flop/Tournant et tableau + actions Post-Flop qui percutent sa range de call preflop)

Pour 10€, tu t’enlèves le mal de crane, et parce que Check/fold n’est pas envisageable ici.

MAIN4
PREFLOP
Snap fold sur son 3-bet.

Comme joué, comme Ramiko, moins cher.

thanks pour vos réponses.

Mais je comprends pas pourquoi on doit c/c en théorie à la 3b. River je check parce que j’ai plus trop de value pour moi, j’avais pour plan de c/f.

1/ Excellent spot de 3BL. Sinon Fold. Call EV-.
Flop tout est un peu possible et rien n’est mauvais. J’aurais surement C/R en me disant que si tout le monde check c’est pas vraiment un problème ici…
Turn C/C est cool.

2/ PF OK, même s’il faut bien avoir conscience que face à sa range notre équité n’est pas ouf du tout. Mais ça joue bien, on est IP, on est censé avoir un edge…
Bet Flop/Turn cools et nécessaires (On a de la FE Freudinou ici). Turn c’est close entre call et Fold (On est hors côtes mais on a un peu d’implieds). J’ai davantage envie de call car à priori quand nous allons réaliser notre équité on va prendre les 40bb sup.

3/ Spot assez close et C/F n’est pas une honte si tu as le read que c’est vraiment pas le genre de joueur à avoir des miss draws sur ce spot, ou s’il n’est pas du type à les bet quand il miss, ou un sizing tell précis car il fait assez cher ici. D’ailleurs ce nit de Freudinou me donne bien envie de trouver ce bouton :stuck_out_tongue:

Sinon pour répondre à ta question, la 3 on est censé C/C en théorie très souvent car il n’a pas tant de nuts que ça dans son range à priori, et que pas mal de draws ont miss.

4/ Bet/call. Et oui 4bet + qu’osé.

Ok merci pour vos réponses.

La 3 je m’apprêtais à c/f mais en fait j’ai vu que y’avait un paquet de missed draw. Je me suis posé la question de savoir s’il avait beaucoup de draw dans sa main ou pas et s’il était capable de bluff dans un aussi gros pot. J’ai tank et call et il a retourné top set.

Après coup je pense pas qu’il soit capable de bluff ses missed draw dans un aussi gros pot, je représente une grosse main et pas sûr que je la fold.
En outre, vu ses stats ça a pas l’air d’être quelqu’un d’assez aggro.

Oui, oui tout à fait OK avec le bet turn, c’est vrai que la formulation pouvait prêter à confusion. :wink:

Par contre la 2 je fais effectivement un excès de nitification, je pense que cal ATs en situation CO vs BTN n’est pas horrible quand même, je suis parfois un peu psychorigide, ne me laissez pas faire !

[quote=“batmax, post:677272”]1/ Excellent spot de 3BL. Sinon Fold. Call EV-.
Flop tout est un peu possible et rien n’est mauvais. J’aurais surement C/R en me disant que si tout le monde check c’est pas vraiment un problème ici…
Turn C/C est cool.

2/ PF OK, même s’il faut bien avoir conscience que face à sa range notre équité n’est pas ouf du tout. Mais ça joue bien, on est IP, on est censé avoir un edge…
Bet Flop/Turn cools et nécessaires (On a de la FE Freudinou ici). Turn c’est close entre call et Fold (On est hors côtes mais on a un peu d’implieds). J’ai davantage envie de call car à priori quand nous allons réaliser notre équité on va prendre les 40bb sup.

3/ Spot assez close et C/F n’est pas une honte si tu as le read que c’est vraiment pas le genre de joueur à avoir des miss draws sur ce spot, ou s’il n’est pas du type à les bet quand il miss, ou un sizing tell précis car il fait assez cher ici. D’ailleurs ce nit de Freudinou me donne bien envie de trouver ce bouton :stuck_out_tongue:

Sinon pour répondre à ta question, la 3 on est censé C/C en théorie très souvent car il n’a pas tant de nuts que ça dans son range à priori, et que pas mal de draws ont miss.

4/ Bet/call. Et oui 4bet + qu’osé.[/quote]

Tout d’accord avec le coach :lol:

1 J’aurais c/r flop

2 Le fold preflop de Freudinou ne me choque pas , si on ce sent pas à l’aise postflop , ok pour bet flop et turn !

3 Vilain dépendant , c’est vrai qu’il y à pas mal de draws qui ont miss , sans info je pense que je fold !

4 wtf le 4 bet