Les ranges au poker par Personne Partie 2

Les ranges au poker par Personne Partie 2

Ha…Ca faisait longtemps une vidéo de Personne !

Vidéo indispensable pour tous les débutants, mais pas que…

Merci m’sieur
(Edit et tout et tout ; )

Merci pour cette vidéo et merci à Poker Académie de nous en fournir autant! Quelle diversité! Quelle fréquence! Continuez comme ça les mecs B)

woaaaa coooool une nouvelle vidéo pile sur le thème d’un de mes leak…je vais mater ça de ce pas merci Personne :woohoo:

Merci,

on va regarder ça tranquillement ce soir …

Je plussoie, mais justement parfois la difficulté vient d’adapter cet éclectisme à notre limite …

J’ai en tête l’exemple du cours que vous avez fait avec Evergreen et ou il dit qu’il sanctionne presque toujours le 1er 4bet par un 5bet light parce que cela passe quasi toujours. Il semble me rappeler que tu trouvais cela quand même bien light de le faire avec la main qu’il jouait.
Dans le Tchat Ludogreanu lui, disait qu’il avait le sentiment (certainement un peu en plaisantant) que cela ne passait qu’une fois sur 8, sans pour autant s’attacher à des stats précises mais sur un ressenti et du coup lors d’une de mes sessions de NL10 (limite de laquelle je viens une nouvelle fois de me faire éjecter) je me suis mis a 5bet probablement trop light puisque me retrouvant contre les As :wink:
Lors de ma review avec mon coach Freudinou, il m’a dit que c’était normal puisque c’était limite dépendant, le taux de 3bet/4bet light en NL100 et plus n’avait rien à voir avec celui des limites inférieures à la NL20 où les gens le faisaient essentiellement value (mais pas que ; )

Il est parfois nécessaire d’adapter tout cet éventail de connaissance à la limite à laquelle on la joue et parfois trop d’information embrouille plus que ne nous aide ( c’est pourquoi je n’ai toujours pas débuté ta série sur le 3 barrels :blush: ) et pourquoi je vais suivre avec intérêt la suite des vidéos que pourrait nous proposer Personne puisqu’il part de la base, ce dont je ne peux encore me dissocier

Effectivement moi j’ai regardé les vidéos de Booba sur les 3 barrels et ça m’a coûté 1 ou 2 caves en micro limites :whistle:

Mais bon ça reste très instructif et moi perso j’aime bien regarder les vidéos d’un peu tous les niveaux, ça me donne une vue d’ensemble mais après faut savoir quels moove on peut adapter ou pas à nos limites.

En principe de toute façon quand on tente d’être trop créatif en micro on se fait vite corriger :stuck_out_tongue:

Quelqu’un que j’ai précédemment cité me rappelle souvent que de créatif à récréatif la nuance est parfois faible B)

La première fois, t’es créatif, ensuite, t’es re-créatif :evil:

Juste pour parler un peu des vidéos qui sont supérieures à la limite où on joue, j’avoue que j’ai un avis très tranché sur la question et qui n’engage que moi mais mon conseil serait : ne les regardez pas. Ou plutôt fixez-vous par exemple comme règle de ne pas regarder des vidéos supérieures à 2 limites au dessus de laquelle vous jouez.

Le problème c’est que quand un joueur fait une vidéo en NL 50 par exemple, il y a des données qui sont implicites et qu’il ne va pas forcément répéter. Du coup, vous pensez reproduire la même chose et en fait…non…

Pour parler un peu de ma petite expérience (ça y est il recommence…), la plupart des joueurs qui regardent des vidéos de high stakes alors qu’ils jouent en micros (NL 10-) stagnent à ces limites en raison d’un perpétuel leveling (je 3-barrel parce que je représente un tirage, il peut pas me call un overbet river, je vais jouer des SC pour barreler, etc.). Dans le même temps, il y a des lacunes techniques (qui sont normales) et qui empêchent de comprendre tous les tenants et les aboutissants de ces vidéos, comme par exemple ne pas savoir construire une range de 3bet, ne pas comprendre pourquoi un joueur CBet des overcards sur un board drawy, etc. Concrètement, vous voyez un 3bet avec JJ, pour le commentateur et un joueur de ces limites, c’est évident s’il est polarisé ou mergé et pourquoi, ça ne le sera pas pour un joueur de NL 2 qui peut ensuite reproduire le schéma alors que les situations diffèrent. De même, si un joueur se met à Cbet des overcards + backdoor flush sur un board drawy, il sait que c’est déjà pour multi-barrel sur certaines cartes, sans quoi ça n’a pas de sens et ne va pas nécessairement le préciser. Le joueur de NL 2 va souvent en déduire que Cbet AK sur un board drawy est standard à sa limite, etc.

Alors il ne faut pas non plus être complètement fermé, de temps en temps une petite vid de 50+ élargit l’horizon, donne des idées, et les cours en direct sont un bon format pour ça je trouve car on peut poser la question…en direct…Mais dans l’ensemble, personnellement je me tiendrai à cette ligne.

+1, dès qu’une vidéo de Basou sort, boycottez là c’est un coup à avoir des emmerdes! :laugh: :laugh:

Perso j’ai regardé toutes sortes de vidéos/toutes sortes de limites pour mon apprentissage et je continue de le faire (et heureusement d’ailleurs)

Ceci n’engage que moi bien entendu.

et je prie pour que mon cerveau fasse la différence entre ce que je regarde et ce que je fait/dois faire dans la vie.

Je plussoie, mais justement parfois la difficulté vient d’adapter cet éclectisme à notre limite …

J’ai en tête l’exemple du cours que vous avez fait avec Evergreen et ou il dit qu’il sanctionne presque toujours le 1er 4bet par un 5bet light parce que cela passe quasi toujours. Il semble me rappeler que tu trouvais cela quand même bien light de le faire avec la main qu’il jouait.
Dans le Tchat Ludogreanu lui, disait qu’il avait le sentiment (certainement un peu en plaisantant) que cela ne passait qu’une fois sur 8, sans pour autant s’attacher à des stats précises mais sur un ressenti et du coup lors d’une de mes sessions de NL10 (limite de laquelle je viens une nouvelle fois de me faire éjecter) je me suis mis a 5bet probablement trop light puisque me retrouvant contre les As :wink:
Lors de ma review avec mon coach Freudinou, il m’a dit que c’était normal puisque c’était limite dépendant, le taux de 3bet/4bet light en NL100 et plus n’avait rien à voir avec celui des limites inférieures à la NL20 où les gens le faisaient essentiellement value (mais pas que ; )

Il est parfois nécessaire d’adapter tout cet éventail de connaissance à la limite à laquelle on la joue et parfois trop d’information embrouille plus que ne nous aide ( c’est pourquoi je n’ai toujours pas débuté ta série sur le 3 barrels :blush: ) et pourquoi je vais suivre avec intérêt la suite des vidéos que pourrait nous proposer Personne puisqu’il part de la base, ce dont je ne peux encore me dissocier[/quote]

Alors pour te répondre.
J’ai pas dit que j’allais systématiquement 5b light la 1ere fois.
Mais si je 3b A5s en BB vs SB, c’est évidemment que mon plan est de 5b, sinon j’aurais flat PF.

Ce que j’ai dit, c’est qu’en NL50, et même souvent en NL100. La seule “défense” des regs face aux 3b ds des situations BvsB, ou CO vs BU (situations ou on 3b pas mal) vont être de 4b.
Ils ne vont jamais call.

A partir de là, ils vont 4b/fold tous leurs bloqueurs, et 4b/call leur nuts.
Ils faudraient qu’ils 4b/callent plus light que only nuts pour nous empêcher de 5b profitablement.

Mais ils ne le font pas.
Et tu sais quoi ?

Ben ils ont raison…
Pasken nl50 ya a peu près aucun reg qui va faire ce que j’ai fait, à savoir 5b light en général, et encore moins la 1ere main.
Donc leur stratégie est bonne contre l’average reg de 50, par contre elle exploitable et je m’en prive pas…

Tout ça pour expliquer que tout est relatif à ce jeu, tout est adaptation aux tendances adverses…
Quand tu mates une vid, faut essayer de capter le raisonnement qu’il y a derriere les plays.

Franchement si un mec apres avoir vu mon cours, décide de 3b/5b/ light la 1ere main en nl10, ben désolé mais on peux plus rien pour lui…

EDIT : sinon quand ludo disait 1/8 ds le chat il parlait d’un overbet river que j’ai choisis de pas faire vs unknown sans histo, mais qui est très envisageable suivant le profil.

z’auriez pas l’impression qu’on dit la même chose :wink:

Je suis assez d’accord avec ce que dit Master Freud à savoir que les vidéos des limites supérieures sont un piège pour les débutants qui ne saisissent pas que le 1er principe du poker c’est l’ adaptation.

On est tenté de copier des moves,des patterns … sans comprendre le fond de l’analyse du coach,sa compréhension de la limite … bilan on fait des spews,on se level,on oublie la FE,on semi-bluff à tire-larigo et on overbet river sur des boards foireux contre des gars qui raisonnent au level 1…

Alors chers frères je vous le dis haut et fort!,retournons aux fondamentaux,corrigeons nos leaks et après seulement nous visionnerons des vidéos de mid-stakes voire plus. :wink: