Utilisation avancée de Poker Tracker 4

Utilisation avancée de Poker Tracker 4

Pas encore regardé mais d’ores et deja merci ^^

[quote=“Mathoune, post:561774”]Pas encore regardé mais d’ores et deja merci ^^

pareil!

je dirais même plus Un Grand Merci

chez les rappeurs on dit Un Big Up?!

Wahow, j’ai regardé … mais que la 1ere demi heure, apres (et meme un peu avant) mon cerveau lent a décroché alors je fais un break (je voulais encourager Philippe a nous décomposer la vidéo, mais rien ne m’empêchait de le faire moi meme ; )

Alors plusieurs choses

  • Tout d’abords la possibilité d’analyse très poussée en fait un outil assez peu intuitif a utiliser (pour ma part), et la nécessité de définir soi même des domaines d’analyse nécessite une réelle connaissance des points clés a analyser que je ne possède pas (d’autant plus quand on sait qu’on m’a fait rendre compte hier de ma mauvaise interprétation ne serait-ce que du VPIP … :blush: )

Il faut être calé en statistique maths, connaissance des variables liées au poker, et définir les bons intervals de valeurs, le tout en ne se trompant pas sur l’interprétation qu’on y fait, ce que je considère comme inaccessible pour un débutant comme moi, s’il n’est pas orienté … (ce que la vidéo tend a faire)

La cible de ce commentaire est évidement le soft qui semble etre destiné a un public confirmé, comme il a été précisé en préambule de la vidéo, de surcroît les plus motivés, ceux qui auront le courage de s’attaquer voir de se perdre dans les entrailles de la bête, le tout dans un environnement austère qui en rebutera plus d’un

Néanmoins ayant découvert avec bonheur il y a 2 jours que l’upgrade de mon PT3 m’était disponible gratuitement, pour le fish que je suis l’avantage premier, comme l’a fait remarquer Freudinou sur un autre thread, est la définition dans le HUD du range de 3bet/call 3bet faite par le NoteTtracker, ce simple outil me fait utiliser PT4 comme HUD par défaut, meme si j’utiliserai encore HM2 acheté il y a moins d’un mois pour faire mes reviews de session, le soft etant plus facile d’acces

  • Face au regret de Philippe de ne pas retrouver les positions rappelées de part et d’autre des statistiques en cas de nécessité de mouvement horizontale du chariot (13mn37), je le taquine en lui disant que rien ne nous empêche d’ajouter la colonne manuellement si on en a besoin ^^

Pour finaliser ce premier avis sur la 1ere moitié de la video :unsure: , je la trouve très intéressante et didactique, quand bien meme je ne suis pour l’instant pas capable (et c’est pas demain la veille) de mettre en pratique cette utilisation avancée du soft, cela me permet de me familiariser avec des concepts qui bien que ne m’etant pas accessibles me permettent d’imaginer la marge et les champs de progression possible ce qui est très motivant

Merci donc a Philippe aux efforts qui sont faits pour être a ce point rigoureux et simple dans les explications ce qui permet, meme au débutant que je suis, de ne pas se sentir mis de coté en pouvant peut être même tirer un peu de connaissance sur des concepts avancés, vulgarisés …

En tout cas, quel Gap entre ces 2 premières vidéos :silly:

Merci pour vos commentaires.

Je te rassure Mathoune, PA a prévu de publier une autre série de vidéos très facile d’accès sur l’utilisation des tracker.

J’aime bcp ces videos techniques car j’ai l’impression d’utiliser 10% des possibilités de PT4. :dry:
Je peux te suggerer un rythme un peu moins elevé car si on veux faire comme toi en direct, c’est très très chaud!!
Ensuite j’ai un doute j’ai cru comprendre “PFR 26%, Ca 3b 50% => call 13% des mains que le hero raise”
Et ben moi je dirai, mais suis pas sur, que le gars call 50% des 3b adverse mais qu’il n’y a pas de rapport avec son PFR.
Peux-tu m’éclairer?
Merci

Salut Stepholi,

L’idée était de voir l’ensemble des filtres en une seule vidéo.

Mais en effet, le rythme ne permet pas de s’arrêter sur des concepts comme celui que tu soulèves “>> PFR 26%, Ca 3b 50% => call 13%”

Rassure toi, je reviens sur ce concept intéressant de range dans d’autres vidéos à paraître, la méthode de calcul est approximativement :

range de 4 bet = %PFR * %4Bet / 100

range de call 3 bet = %PFR x %Call 3 Bet / 100

Voici donc l’explication des 13% (26x50/100), bien sûr pour être précis il faut y rajouter le range de 4 bet.

merci!

[quote=“Philippe, post:562239”]Merci pour vos commentaires.

Je te rassure Mathoune, PA a prévu de publier une autre série de vidéos très facile d’accès sur l’utilisation des tracker.[/quote]

Style la serie que tu as fais avec hm1, sur pt4?

Merci pour les vidéos existantes et merci pour celles à venir !

merci toujours bon de savoir utiliser poker tracker

8 ans plus tard je trouve cette vidéo toujours aussi importante et indispensable. Merci Philippe ! Où que tu sois maintenant :wink:

Allez, on tease : Il travaille actuellement pour PA, pour un projet V5 qui va arriver

3 « J'aime »

Excellent ça !

Celui qui est censé arrivé le mois prochain, et que du coup, on verra en septembre? :stuck_out_tongue_winking_eye: