Discuter de l article : "Erreurs de débutants en MTT"

Erreurs de débutants en MTT

La deuxième partie de ce cours sera publié demain.

C’est des grinders gagnant qui ont joué ces mains ?!
( No offense hein )

La 2nde vidéo du cours est réalisée à partir de mains de Sidec qui est un joueur gagnant :

Pour la première vidéo, il s’agit de mains de ses amis grinders. Je pensais qu’ils étaient du même niveau mais visiblement non.

En conséquence, comme inscrit dans le descriptif, la première vidéo est à destination des débutants. Alors que la seconde sera d’un niveau légèrement plus avancé.

P’tain, Sidec, 8k+ MTT sur Winamax en 2 ans et 3 mois… sacré volume ! GG !

EDIT : Ah en fait non, je me suis trompé, ça comptabilisait les MTT et les SNG… donc il n’en que 1,6k… mais bon 1.6k MTT et 6,5k SNG, ça reste quand même un joli volume.

Nous sommes 4 à jouer et nos gains cumulés sont à 27k€, mais pour cette vidéo nous avions justement choisi des mains ou nous avions commis des erreurs ou eu des décisions difficiles pour avoir l’avis d’un pro à ces limites. Nos moves peuvent paraître très choquants pour des reg de plus hautes limites mais en 5 et 10€ les profils de joueurs sont tellement variés que les erreurs commises résultent souvent de tentatives de traps ratés sur les cibles de la table.

A ouais … 27K quand même parce qu’au début on aurait pu croire a du Air Poker (hey c’est juste pour la blague ; ), parce qu’hier j’ai voulu m’essayer au MTT avec le freerol PA sur Pokerstars a 21h, j’ai joué 1 main …

[center]Gunther Love
[/center]

L’important, c’est que la vidéo permette à des joueurs de progresser.

Et accessoirement, qu’elle amène les 4 joueurs présents à se remettre en question sur certains leaks qu’ils ont.

Sur des tournois à 5-10 euros, avec un edge énorme sur le reste de la table, il est important de ne pas se lancer dans des moves trop spewy.

Désolé, j’ai pô pu m’empêcher, la blague c’était juste pour le pseudo Gunther L / Gunther Love / Air guitare … :unsure:

Pour ce qui est du jugement sur d’éventuels weaks, je suis bien mal placé étant en train d’essayer d’apprendre à respirer sans branchies.

Encore une fois je présente mes excuses à toute personne s’étant senti moquée par mes remarques, c’était seulement dans un esprit “bon enfant” et en aucun cas dans le but de blesser

@ Gunther L :

BIENVENUE A TOI SUR PA !!! (j’espère que c’est le début d’un grand investissement sur le forum de PA :wink: )

Pense à éventuellement passer par la section “Présentation-Interviews” pour te présenter au reste de la communauté !

Et dit à tes potes grinders de venir aussi se présenter, ça fera bien plaisir ! :slight_smile:

@ Gunther L :

Et sinon, vous jouez sur quelles rooms ? (perso, je ne joue quasiment que sur PS)
Vos pseudos ?

A l’occasion, venez faire un tour sur les threads « MTT du jour » (quand ils sont créés) dans la catégorie « Votre activité poker » du forum. Pour exemple, le thread MTT du 13/01/2013.

A bientôt sur le forum ! (ça fait toujours plaisir d’y croiser des MTTeurs :wink: )

interressant :wink:

je trouve la vidéo intérressante, voir des erreurs qu’on a tous fait a un moment ou à un autre est toujours bien a revoir.
Par contre je trouve la vidéo un peu courte, 1/2 heures c’est un peu juste, vu le peu de main vu.
j’attend de voir la suite.

[quote=« gamer35, post:566708 »]je trouve la vidéo intérressante, voir des erreurs qu’on a tous fait a un moment ou à un autre est toujours bien a revoir.
Par contre je trouve la vidéo un peu courte, 1/2 heures c’est un peu juste, vu le peu de main vu.
j’attend de voir la suite.[/quote]La suite est ici : Revue de mains small stakes MTT.

Au passage bienvenue à toi sur PA ! Je t’invite à passer par la section 3présentation-Interviews" pour te présenter au reste de la communauté ! :slight_smile:

Interressant

merci

Pas mal

vidéo très instructive, pas mal de leaks à améliorer et très bon conseil du coach , je file voir la suite …

Enjoy

vidéo sympa, avec une analyse comme celle ci, le poker devient tout de suite plus simple

Je trouve le play a7 juste trés mauvais surtout sur un flop comme sa ou tellment de main avec masse equiter hit le flop et le second barell sur une carte comme le 2 qui réduit encore plus sa fe juste horrible. Et encore plus au vu des position relative ^^