50 : TPGK+FD en 3BP

Yop,

Vilain « TAG » 20/15/5 RFI 13% HJ 400h, AF 3.3 AFq 36 (norme 35)

PF : c’est un fold pour vous ? A ce stade il avait fold 3/4 HJv3bet.

F : aucune idée de la stratégie globale mais là je suis heureux de CB 1/3.

T : j’étais en mode « je peux continuer à barrel puisque j’aurai les côtes si jamais il me revient dessus grâce à ma paire ».

Mais, ai-je de value ?

• Sur les PP<JJ je ne pense pas.
  • Sur les Jx moins bien kickés why not.
  • Sur les deux FD for sure.

Il me revient dessus : j’ai besoin de 35% si je suis derrière. S’il a un random QQ ou AJ, j’ai 9+4 outs soit ~27% (encore plus contre QQ). S’il a un brelan, ~18%. Mais s’il joue de la même façon avec ses FD, je suis loin devant.

Du coup, devons-nous miser turn ?

As played, impossible de fold ou je me trompe ?

Merci.

je trouve pas ça ouf d’avoir 2 trèfles dans ce spot, deja que ça underbluff en 3Bet pot alors si tu bloques ses semi-bluffs naturels et qu’en plus t’as pas TPTK, je vois pas trop ce que tu bats ici ? TT-99 et des BDFD jouées aggro? oO

J’ai pas fait les maths tu dois pouvoir flopzillé tout ça mais as played, si tu consideres que ton K est bon, ça doit etre à peine BE de call ?

J’ai fait une simulation, alors je ne sais pas ce qu’elle vaut :

J’ai estimé qu’il callait ça préflop :

image

Turn, je lui ai fait jam 100% de ses TPTK, 75% de ses TP2ndK et 50% de ses QJ/JT ainsi que 50% de ses FD.

J’ai la gagne 50% du temps et je dois être bon 35% du temps pour call donc j’imagine que c’est bon ?

Est-ce trop optimiste ? Je ne lui ai pas donné les 22-44-66 (vu le profil) et p-e qu’il ne x/r jamais un FD à tapis turn (il n’a pas un AF de poulpe) ?

imo tu peux virer les KJ/QJ/JT (il va juste call je pense vu que t’as tous les AJ dans ta range) et mettre genre que 25% des FD à cœur (tu bloques tous les FD à trèfles anyway) pour etre plus proche de la réalité (et encore je suis gentil avec les 25% FD à coeur)

Ça dit quoi ?

Hum alors en fait ça dépend d’un truc :

Faut-il décocher le -flopped et -turned en dessous de flushdraw ?

Quand c’est décoché :

Quand ça l’est on a un call BE.

coche les flush draw « turned » pour mettre les coeur (et met 25% là dessus, pas sur le total des flush draws)

Like this?

ok j’ai refait la simul, c’est légérement EV+ (36% d’équité) vs range ultra strong = OVP + brelan + TPTK (j’ai changé un peu les range PF, j’ai viré du AKs et enlever 1 combo de QQ, qu’il va 4Bet je pense). Ca change pas grand chose de toute façon.

Donc c’est un call à priori :slight_smile:

1 « J'aime »

Okok merci beaucoup !

As played tu préfères x/b turn car value trop thin right ?

Je sais pas, il a une range de call strong quand meme et on a bcp d’équité, je pense qu’en autopilot j’aurais 2 barrels (ça serait interessant de la mettre dans GTO+ ou pio, voir si il est capable vs range strong comme ça de check ce combo, ce qui ne m’étonnerait pas outre mesure surtout avec nut FD en protection de range de check)

1 « J'aime »

tiens @mattg99 me suis amusé à run vite fait avec des ranges que j’ai essayé de vouloir proche de la réalité.

Bon bah clair 2nd barrel 2/3 pot ici avec KJ :smiley:

Il prend plutot une partie des JJ pour protéger sa range de check, il prefere utiliser nuts que les autres combos forts pour proteger (ça revient souvent ce phénomène en pot 3Bet, genre sur AKx, il va CB tous ses AK mais va check quelques nuts brelan pour proteger range de check)

1 « J'aime »

Tu te level pas mal et on dirait surtout que tu cherches des arguments pour te prouver que tu avais raison de prendre cette line.

Easy XB Turn, on a peu de value et les quelques fois où ca va X/jam en face ca devient dramatique avec notre main.

D’après les infos que tu donnes au début, la range preflop de C3B me semble bien trop loose.

Pareil pour la range qui X/jam Turn, le fait de voir ce genre de profil le faire des Jx moins bon que le tien c’est de l’ordre du fantasme ^^ le mec sera probablement déjà en train de XC pas content avec AJ :smiley:

Idem pour les FD, tu rep strong ici et du coup ca va presque tout le temps jouer passivement.

3 « J'aime »

Marrant comment on peut dire de la merde à ce jeu, avec autant de conviction.

1 « J'aime »

C’est possible de développer afin qu’on puisse moins dire de la merde à l’avenir ?

Complètement d’accord avec l’analyse technique de @Moufleet.

Attention au biais de confirmation (qui fait que tu vas chercher des arguments confortant déjà ton hypothèse et ton point de vue @mattg99, c’est tout ce que je peux dire de plus sur cette main.

Avoir raison ou progresser, faut parfois le voir comme ça !

1 « J'aime »

Pour moi la meilleur option est de loin le bet small turn contre le field.

On est contre une range très orienté pocket pair -> Qu’on va pouvoir bien value avec du 1/3 turn, on a pas besoins de protection, et en bet cher on aurais difficilement 3 street de value vs le field.

De plus on a un combo qui ne craint pas le fait que vilain raise/bluff de temps en temps et nous mettes dans un sick spot, car avec les odds on aura un call confortable.

2 « J'aime »