La mode de l'openlimp et limp à gogo

Voila un petit moment que j’observe que de plus de joueur limp tout et n’importe quoi, à n’importe quelle position. Je joue sur le réseau everet betclic, de la NL10 à NL50, que se soit en SH ou FR c’est la même.
Quand c’est un ou deux joueurs à la table c’est EV+ mais là ils sont une majorité et ça complique énormément le jeu, en augmentant considérablement la variance.
J’aimerais avoir vos impressions la dessus, si vous arrivé à contres ça.

[color=#0000ff]Déplacé.

Je pense que ton thread sera mieux en section “Stratégie”.[/color]

En fait,on appelle ça des fishs

Sans plaisanter,quand tu vois qu’une table fait que de limp avec plein de family pot,tu peux limp avec des mains à potentiels type A suited,PP,suited connectors et puis tu dois isoraise plus tight mais plus cher

lol il y a pas de quoi se plaindre ce sont des tables de reves que tu a la profite en.

[quote=“KOjacX121, post:479288”]En fait,on appelle ça des fishs

Sans plaisanter,quand tu vois qu’une table fait que de limp avec plein de family pot,tu peux limp avec des mains à potentiels type A suited,PP,suited connectors et puis tu dois isoraise plus tight mais plus cher[/quote]

Tout a fait d’accord

Merci d’avoir déplacé dans la bonne catégorie.

Pour vos suggestion; jouer les mains à potentiel, ok mais 1er problème, faut les toucher ces mains, ensuite faut toucher le flop, et la plupart du temps payer pour toucher un tirage, au final quand on n’est pas en plein good run, ça fait beaucoup de mains foldés et d’argent perdu. Meme lorsque l’on touche on va pas forcement rentabiliser, le pot étant petit, les joueurs ne montrant pas d’intérêt pour leur mains.

Deuxième point, jouer plus tight agg: AK je relance 3bet 4bet, je me retrouve avec 2,3 vilains postflop j’ai pas touché, le cbet va couter cher car un vilain aura slowplayé une grosse paire, et l’autre aura touché le flop.

Il y a deux problèmes,je l’ai deja dis ce style de jeu fait augmenter la variance. Mais surtout on en vient à ne plus pouvoir jouer son jeu, il faut jouer plus tight agg, et suivre avec les connectors pp… en gros faut faire comme eux, sick. Lorsque je doit ouvrir que j’ai une de ces mains, au lieu de miser je dois limper ou folder. S’il y a déjà un ou deux limper je vais souvent coucher des mains comme AJ ou KQ sous peine d’être obligé de toucher le flop, et encore, ces joueurs limp leur grosses mains.

Vraiment mes sessions sont fatigantes, c’est désagréable de jouer contre des mecs qui ne jouent pas, ils limp puis check ou paie tes mises, font des minibet ou des mises disproportionnés.

Voilà mon petit coup de gueule, je regrette les tables où l’on trouvé tout style de joueurs et où il fallait s’adapter. Ils sont trop nombreux, et du coup imposent leur style de jeu de faignant.

Dites moi si vous constaté vous aussi l’augmentation de ce phénomène sur everest ou autre. J’essaie d’adapter mon jeu, mais en ce moment ils me rendent dingue.

Sur Everest c’est clairement injouable le Cg en micro-limite. Pas plus tard que ya 1h30 je me fais un Cg j’ai AQ en MP les 3 EP limpent je raise 5bb le bouton 3bet all in pour 30bb call par UTG+1 et UTG+2 donc je call aussi. Flop A92 les 2 UTG check je bet 3/4 du pot call à tapis par UTG+1 et call par UTG+2. Jme dis merde ya pas 3 as en face c’est pas possible un A2s aurait 3bet le flop pareil pour un 22 donc je suis devant pas d’autre choix
River un 6 ya plus au pot que mon stack donc je shove instant call de vilain qui retourne un 53s qui a touché 96s et touchera sa couleur river, les 2 autres avaient des PP qu’ils voulaient pas lacher (44 et 88 je crois). Il se trouve que le mec qui a gagné payé toutes les mains, toutes les relances, et touchait tous les flops !! Il a craquer AA avec 53s, craquer un AK avec Q4o avec des relances pré flop à plus de 8bb.

A chaque table, ya une série incroyable de limp qui en devient meme casse tete, tu ne sais plus combien mettre pour ne pas te faire craquer AA vu que de toute façon 50% des limper vont call ta relance peut importe la mise.

Commence à faire un OR standard à 4bb+1 par limper+1 si OOP. Après tight, pas de bluff (voir ton exemple avec AK qui touche pas vs 2 vilain). Et voilà.

AJ et KQ sont justement des super mains à jouer contre ces fishs qui callent des trucs dominer jusqu’au bout du monde, en plus ils sont la plupart du temps pas 100bb deep, donc avec TP on go broke en bet/bet/bet et voilà.

c’est les vacances + de fishs

C’est les vacances effectivement, sa doit venir de là, j’ai modifié un peu mes horaires de jeu, mais je continu à joué mon jeu. Une petite session de good run m’a rappelé qu’il suffisait de patienter.

Fred.Dz>> pour l’OR pas de soucis quand faut les faire payer je suis là, après je ne fais sa qu’avec QQ+.
J’essaie une nouvelle stratégie. Les mains avec lesquelles j’ouvre habituellement lorsqu’il n’y a pas de limper, au lieu de 3bet cher (tel que tu l’indique) ou de les limper, je fais comme s’il n’y avait pas de limper et je 3bet à 3 ou 4bb. Cela me permet de jouer des pots postflop contre un peu moins de monde, et le pot étant moins important j’ai plus d’amplitude et de possibilité, en plus j’ai le contrôle du coup en ayant relancé.
Je fais sa avec mes connector, AJ KQ, je continu à suivre les limper avec mes pp et As suited, avec les premiers j’attaque ainsi mes tirages et mes “TPPTK” (top pair pas top kicker). Avec les autres (pp et Axo) j’attends de toucher pour un minimum d’argent misé. Bien sur je sélectionne mes spots et mes vilains, sa m’evite de tilter contre des vilains qui slowplay leur grosse mains, et tente des bluffs. Vu que je joue des pots plus petit, que je fais des mises plus faible, ils sont moins tentés d’aller chercher leur horreurs et de me bluffer.

Voila je ne sais pas si ma stratégie vous semble correct mais elle m’a permis d’arrêté hémorragie et de refaire des sessions plus sereines. Sur ce j’y retourne.

petite session ce matin tu verras on si habitue sur everest même si cela n’est pas facile tous les jours de gérer le tilt :angry:

Au faite, petite précision, je n’ai pas de tracker, j’attends mes points PA pour me prendre HM2. Surement pour ça que j’ai du mal, faut que je prenne le temps de noter chaque joueurs, lesquels slowplay, bluff, ceux qui suivent les 3bet… Difficile aussi d’analyser mon jeu sans replay.
Petite note:le Bad run s’est arrêté, de suite sa va mieux, +3cave en 300mains. Je continue à garder le contrôle du pot, je sélectionne mieux mes spots et mes adversaires.

[quote=“Kedelzo, post:479318”]Sur Everest c’est clairement injouable le Cg en micro-limite. Pas plus tard que ya 1h30 je me fais un Cg j’ai AQ en MP les 3 EP limpent je raise 5bb le bouton 3bet all in pour 30bb call par UTG+1 et UTG+2 donc je call aussi. Flop A92 les 2 UTG check je bet 3/4 du pot call à tapis par UTG+1 et call par UTG+2. Jme dis merde ya pas 3 as en face c’est pas possible un A2s aurait 3bet le flop pareil pour un 22 donc je suis devant pas d’autre choix
River un 6 ya plus au pot que mon stack donc je shove instant call de vilain qui retourne un 53s qui a touché 96s et touchera sa couleur river, les 2 autres avaient des PP qu’ils voulaient pas lacher (44 et 88 je crois). Il se trouve que le mec qui a gagné payé toutes les mains, toutes les relances, et touchait tous les flops !! Il a craquer AA avec 53s, craquer un AK avec Q4o avec des relances pré flop à plus de 8bb.

A chaque table, ya une série incroyable de limp qui en devient meme casse tete, tu ne sais plus combien mettre pour ne pas te faire craquer AA vu que de toute façon 50% des limper vont call ta relance peut importe la mise.[/quote]

Salut ! Je suis un régulier des micros sur EVP depuis longtemps.

Je ne trouve pas que ça soit très nouveau cette mode des fishs limpers ! Le poker reste un jeu d’adaptation et contre des fishs je trouve toujours ça plus facile. Perso j’adôôôôôôôre les limpers, les limp/folder et toute cette dead money qui traine sur ces tables.

Quand aux fishs qui touchent tout : j’ai quasiment inventé une note pour eux. Sur certains sites, ils disent que c’est un bug des logiciels (du random number générator qui gère la distribution des cartes) bug voulu ou non par la room, en tout cas, le fish qui joue 80/15 avec un WTSD de 70 % gagne à tous les coups… et repart avec 5 ou 6 caves en démarrant avec 37 BB (cave minimale sur EVP).

Perso je ne pense pas que le poker online soit une “machine à tricher” inventée par les rooms, par contre, je pense qu’ils utilisent leur “correcteur de victoire” (marqué sur tous les sites agréés ARJEL) pour faire tourner la monaie (et le rake) de préférence un peu en direction des fishs pour qu’ils restent clients un peu plus longtemps.

Cela dit, je pense que c’est à faible dose et que les fishs finissent toujours par perdre les 100 ou 200 € qu’ils ont mis sur la room. en fait je pense que 99 % des coups ne sont pas rigged, seule une infime partie est légèrement poussée dans un sens ou dans l’autre. Après c’est toujours désagréable de se faire craquer un 85/15 à tapis préflop, mais faut s’y faire, et puis surtout, cela permet de maintenir un vivier correct de pigeons, fishs, callstations et spewers en tout genre. Sans eux, on ne gagnerait pas autant d’argent.

Et pour les limpers / overlimpers, apprend à dissocier les callstations des limp/folders et tu sauras quand overlimper ou bien raiser fortement préflop.

Perso j’utilise aussi les minraises au bouton ou au cutt off avec des mains diverses et variées (suited connecters, PP 80 % du temps et des main que j’airais raise (TT+ AT+ 20 % du temps) afin de faire gonfler un pot en position. Quelle horreur de flopper un carré quand tout le monde chek/fold dans un pot limpé !

Mais c’est à toi de trouver l’adaptation qui te conviendra le mieux pour exploiter ces joueurs faibles.

[quote=“Freddz, post:479427”]Commence à faire un OR standard à 4bb+1 par limper+1 si OOP. Après tight, pas de bluff (voir ton exemple avec AK qui touche pas vs 2 vilain). Et voilà.

AJ et KQ sont justement des super mains à jouer contre ces fishs qui callent des trucs dominer jusqu’au bout du monde, en plus ils sont la plupart du temps pas 100bb deep, donc avec TP on go broke en bet/bet/bet et voilà.[/quote]

Tout à fait d’accord avec toi. Il faut isoler les joueurs qui n’ont pas 100 BB avec des mains avec lesquelles on peut faire de bonnes top paires. après c’est pot pot pot le fish va jamais lacher et notre risk/reward est excellent puisque on ne vas risquer que 30 ou 40 BB ce qui maintiendra un pot adapter à une TPGK.

Je pense que l’on peut isoler IP avec KJ+, 99+ pour être HU avec le fish limper short stack. qui va aller jusqu’au bout avec 2è paire ou des TP dominée comme Q8, J9 etc…

Adapte tes ranges en fonction de leur stats. Si les joueurs limp/call beaucoup et fold peu sur les cbet, il faut avoir une range forte de relance. Au contraire, si les joueurs limp/fold ou limp/call puis fold sur les cbet, tu peux commencer à élargir ta range.

Tu peux également limper en position après des fish avec des mains à potentielles contre des profils très calling postflop. Typiquement je vais pas iso 76s contre un 70/8 qui fold sur 30% des cbet. Néanmoins au bouton en petite limite (nl50 et -) tu peux limp et voir un flop.

Bon courage et GL pour la suite

[quote=“Kedelzo, post:479318”]Sur Everest c’est clairement injouable le Cg en micro-limite. Pas plus tard que ya 1h30 je me fais un Cg j’ai AQ en MP les 3 EP limpent je raise 5bb le bouton 3bet all in pour 30bb call par UTG+1 et UTG+2 donc je call aussi. Flop A92 les 2 UTG check je bet 3/4 du pot call à tapis par UTG+1 et call par UTG+2. Jme dis merde ya pas 3 as en face c’est pas possible un A2s aurait 3bet le flop pareil pour un 22 donc je suis devant pas d’autre choix
River un 6 ya plus au pot que mon stack donc je shove instant call de vilain qui retourne un 53s qui a touché 96s et touchera sa couleur river, les 2 autres avaient des PP qu’ils voulaient pas lacher (44 et 88 je crois). Il se trouve que le mec qui a gagné payé toutes les mains, toutes les relances, et touchait tous les flops !! Il a craquer AA avec 53s, craquer un AK avec Q4o avec des relances pré flop à plus de 8bb.

A chaque table, ya une série incroyable de limp qui en devient meme casse tete, tu ne sais plus combien mettre pour ne pas te faire craquer AA vu que de toute façon 50% des limper vont call ta relance peut importe la mise.[/quote]
Exactement les mêmes sur Winamax et plutôt 10 fois qu’une … des river de l’au-delà à hurler… :sick:

Et cela donne raison à dondiego3333
“Perso je ne pense pas que le poker online soit une “machine à tricher” inventée par les rooms, par contre, je pense qu’ils utilisent leur “correcteur de victoire” (marqué sur tous les sites agréés ARJEL) pour faire tourner la monaie (et le rake) de préférence un peu en direction des fishs pour qu’ils restent clients un peu plus longtemps.”

[quote=“chabab93, post:479290”]lol il y a pas de quoi se plaindre ce sont des tables de reves que tu a la profite en.[/quote]Ben voyons… :pinch: :whistle:
En fait, je pense que le “Gaillard Game” oui… sauf que… voir ci-dessous, en une SEULE SESSION < “Correcteur de victoire” oblige ? -
Comment mettre en place une stratégie pour répondre à ces horreurs ?
Un brin désabusée là…

Sur ta vidéo, je trouve que tu as fais une grosse erreur de push, le cbet ok, mais la dame de carreau m’aurais calmer direct…easy check/fold sur la turn pour moi

Main 1 < ok mais “l’intérêt” est dans le PREFLOP < son 3bet < son call sur mon 4bet avec 9*10 off … son call flop … :slight_smile:
D’où ma question : “Gaillard Game” certes… mais il y a des ajustement à apporter vu le “nouveau poker” ?
VILAIN / 197 mains < 52/35 VP$IP < 24 % 3bet

Perso, je te trouve pas si gaillard game, 2 barrel KK sur flosp As high, bluff catch un bet pot river, Cbet 2 streets un board vraiment pas beau avec double paire, etc. Ensuite, faut tester les points de leverage et les noter, à partir de quel montant ils foldent ? Tout ça, c’est de la variance, c’est sûr, mais c’est le poker, et ça ne s’améliore pas en montant les limites.

Enfin, il ne faut pas oublier la stratégie première des micros, à savoir qu’on veut être payé et qu’on ne cherche pas à faire fold nos adversaires.