Challenge Croc Monsieur - Ep1

Challenge Croc Monsieur - Ep1

Bonne vidéo

1/ Tu pourrais faire un article plus détaillé sur les spots de call/shove borderline niveau ICM mais nécessaire pour reconstruire notre FE? Ca à l’air intéressant et je ne connais pas ce concept.

2/ Tu gères comment les downswings?

3/ Tu coach en SH?

pour info sur jay nissa:
Jérémy “JayNissa” Quehen signe la 2e plus belle performance tricolore de ces WSOP 2012. Le Niçois, qui a fait vibrer tout le Club Poker, empoche 429 535 $ en récompense de son superbe parcours.

je vais maté ca, on va voir les exploits de mamie :slight_smile:

Merci à toi MamieSimmone :slight_smile:

merci pour cette vidéo tres interresante.
ca m’a donner envie de faire un eqilibre de nash pour un main qui m’avais pauser probleme,
j’ai fait un sujet sur le forum: “besoin d’aide equilibre de nash”, merci si tu peux y jeter un oeil

[quote]pour info sur jay nissa:
Jérémy « JayNissa » Quehen signe la 2e plus belle performance tricolore de ces WSOP 2012. Le Niçois, qui a fait vibrer tout le Club Poker, [/quote]
Il a meme fait vibrer tout son club Le Riviera Poker club.

[quote=“fish2oufff, post:475983”]Bonne vidéo

1/ Tu pourrais faire un article plus détaillé sur les spots de call/shove borderline niveau ICM mais nécessaire pour reconstruire notre FE? Ca à l’air intéressant et je ne connais pas ce concept.

2/ Tu gères comment les downswings?

3/ Tu coach en SH?[/quote]

  1. J’essaierai d’en reparler lors de la prochaine vidéo. C’est un concept assez abstrait qui n’est pas sans rappeler la théorie des blocs en MTT.
  2. Quand je gagne, je travaille assez peu mon jeu. Par contre, quand je suis en downswing, je travaille beaucoup mon jeu. Je regarde les vidéos des collègues, je regarde les mains des adversaires qui sont allées au showdown…
  3. Je ne coache pas en SH, par contre nous venons d’intégrer un Guest dans ce domaine : MarcoP. Si tout se passe bien, il aura sa fiche coach sur le site dans quelques temps. En ce moment, il est à Vegas je crois.

Merci Pragmos et merci pour ton implication dans ce site excellent :wink:

Salut Pragmos,

Cool, merci pour la vidéo ! Je la regarde enfin ; j’ai bien aimé ton exemple avec AA vs 9 all-in au début, il m’a fallu 1 ou 2 minutes plus pokerstove pour me convaincre que c’est évident.

Je trouve le call AQo du viet fou moins clair par contre. Tu donnerais quel pourcetage d’open du bouton, et quel range de shove de la SB (qui est un reg de tournoi je pense) ? J’ai run le truc avec cardrunnersEv, si BTN open 35% et SB shove 15% et BTN overcall notre shove avec KK+, alors le range de call optimal est AJ+,77+ ! En changeant à BTN open 30% et SB shove 10% [AJ+,55+,JTs,QJs,KJs+,KQo) (je pense pas que ça puisse jamais être moins que ça pour les 2 ?), ça donne 99+,AK+ en range de call pour levietfou. T’en penses quoi ?

Salut Jean !

En début de SNG FR, je conseille toujours d’éviter de go broke avec QQ en général, sauf infos précises.

Là, on est sur le 1er open du bouton qu’on ne connaît pas et on a un joueur en SB qui part à tapis. Sans info sur les SB, je ne vais jamais considérer que la SB a un range de 10% pour shove ici. Et je ne vais même pas considérer que le bouton open beaucoup pour steal. Ca serait très différent en short handed où les joueurs sont plus actifs.

A la place de la SB, je go broke ici avec TT et AK contre un random en début de SNG(évidemment j’élargis avec plus d’infos). Je vais attribuer ce range TT+ / AK à la SB.

Et à la place de Levietfou, je vais call avec AA et KK, sans doute aussi avec QQ même si je ne le mentionne pas dans la vidéo.

Je suis d’accord qu’il est souvent profitable de call avec JJ et AK en BB dans ce spot. Car mon analyse est sans doute trop tight. Mais pour battre le rake et l’effet ICM, il me semble préférable d’attendre d’avoir des infos sur les joueurs avant de considérer qu’un joueur est loose ou tight.

Sans info, je vais être très tight en défense et loose en attaque (car les joueurs call souvent trop tight). Ensuite, j’ajuste avec les infos et je calcule avec SNG Wizard pour vérifier mon choix quand j’ai une idée précise des ranges.

Comme tu dis souvent, on ne doit pas considérer qu’on va avoir de meilleurs spots et donc uniquement prendre les spots s’ils sont EV+ ou EV-.

Mais pour battre le rake, il faut exclure les décisions EV0. Car si chaque décision qu’on prend dans un sng est EV0, on fait un ROI de -10% (impact du rake). A la rigueur, on va prendre des décisions EV0 si on considère que notre niveau est égal au niveau moyen des joueurs encore en vie.

Mais tant qu’il y a des joueurs moins fort que soit à table, il nous faut une marge sur l’EV. On prend donc en compte la probabilité que le coup parte à tapis (100% si on call et <100% quand on est l’attaquant) et une marge sur l’EV suffisante pour battre le rake et faire un peu de ROI. On peut donc être assez proche d’EV0 pour push (vu qu’on a de la fold equity) ou pour call contre un reg qu’on déteste jouer en HU. Mais en général, pour call un push, on va chercher à avoir plus que de l’EV0, surtout en début de tournoi quand tous les mauvais joueurs sont encore en vie, prêts à multiplier les erreurs préflop et postflop.

Raison pour laquelle je conseille toujours aux joueurs que je coache de ne pas go broke en début de sng avec QQ sans infos et d’attendre que les autres joueurs s’entretuent.

Quand on avance dans le SNG, ça change un peu. L’effet ICM est différent et avoir un bon bloc pour martyriser une table est intéressant. Mais bon la théorie des blocs en sng, ça relève plus de l’art que de la science, donc c’est compliqué d’en parler en détails ici, il faut des cas concrets et des infos très précises sur les vilains pour voir s’il est pertinent à un moment T de doubler sur une décision EV0 pour écraser la table.

Ok. Je serais curieux d’avoir l’analyse de levietfou, savoir si à posteriori il regrette le call.

le call de levietfou est vraiment du spew, ca doit etre un reflexe de tournoi

Super vidéo :slight_smile:

petite question sur la main a 18:05, lorsque l’on a K9s, tu ne mentionnes pas la possibilité de call. est-ce envisageable ?
l’on a aux environ de 12bb en ayant un gros stack, ça vaut pas le coup de voir un flop ? le jeu post-flop est à proscrire en SnG ?

voilà si c’est possible de détailler le call dans cette situation, merci :slight_smile:

Merci pour cette vidéo toujours bien à regarder, de bon conseil même si bien entendu ce ne sont pas mes limites du tout mais ça ne m’empêchera pas de retenir certains conseil qui sont surement valable pour ma limite et mon format de jeux…
Bye

Salut pragmos , Bouhhh tu me connais pas ?

jai entendu parler de ta video via un ami ,je suis chubaking et oui encore un petit bad beat dans ma tête avec mon AK …

http://www.pokerreplay.com/video/Tg5DxQ

bonne journée

PS : jai fais 40 eme cette année au Winamax poker france

Bienvenue à toi sur PA, chubaking !

Un petit passage vite fait par la section “Présentation-Interviews” pour te présenter au reste de la communauté serait symapthique. :slight_smile:

Bonjour merci pour cette video juste une petite question sur le site holdem ressource la premiere ligne est celle du relanceur la seconde celui qui paye et la 3eme si on call apres un call?
Je sais pas si jai ete clair

[quote=“yoni, post:604989”]Bonjour merci pour cette video juste une petite question sur le site holdem ressource la premiere ligne est celle du relanceur la seconde celui qui paye et la 3eme si on call apres un call?
Je sais pas si jai ete clair[/quote]

Peux-tu m’indiquer à quel moment de la vidéo tu fais référence stp. Par exemple 18’37