Isolation vs CS aux blinds

Bonne nuite a la communauté.

Une petite question qui me taraude.

Quand on isole un limper (en *5 perso), souvent dans ma limite (nl4) les blinds call aussi.
Isolation c’est cool quand on se retrouve HU avec le limper et la on peut se faire plaisir avec la range.
Mais quand dans les blinds on a au moins un gus (marre de les appeler vilain :cheer: ) avec un VPIP > 40 voir les deux, ben notre range bien large se retrouve dans un MW.

Donc du coup j’ai du mal à voir l’intérêt d’isoler.
Et si je ne le fais pas j’ai l’impression de laisser passer beaucoup de spot EV+.

Donc je le fais quand même et je me retrouve face à des maniacs du call en MW, et c’est parfois tendu.
Je ne sais pas encore assez bien utiliser HM2 pour vraiement isoler ce qui m’interesse (globale oui mais des qua ce devient precis c’est un peu plus chaud); et je cherche à une rèponse plus “théorique” au problème.

Hâte de vous lire.

Typiquement quand y’a des CS dans les blindes faut etre optimiste pour vouloir isoler un limper dans l’optique de se retrouver en HU. On peut toujours tenter en raisan plus cher…

La première adaptation imo va etre de resserer son range d’iso raise (exclure des mains qui n’ont pas beaucoup de jouabilitées par exemple les petites PP,le petits conectors… Ca peut etre intéressant d’over limp IP avec ce types de mains et d’ exploiter les erreurs post flop adverses).
Quand on relancera le limper ce sera plus vraiment pour isoler ce sera dans l’optique de jouer un multy way IP avec l’initiative, dans ce cas en plus du top de notre range on peut inclure de mains qui on un gros potentiel et/ou une bonne jouabilitées post flop comme des Axs des gros suited conectors, PP moyennes (en gros qui touche des top paires pas trop mal kické,ou des gros tirages).

Si tu n’arrive pas a te retrouver en HU avec le limper parcequ’il y a tout le tps des calleurs derrière, n’élargie pas trop ton range d’isolation, isole avec des mains genres

  • broadway
  • pocket pairs (facil a jouer en pot MW)
  • mains qui se comportent bien en pot MW, tels que des suited connectors et as suités
  • evite d’isoler avec des mains genre A8o, Q9o, 98o

L’intêret d’isoler les limpers c’est de se retrouver en HU et de prendre très svt le pot avec un CBet, si tu constate que ce n’est pas le cas,n’élargie pas trop ton range, reste en gros avec ton range d’ouverture standard. Après si tu est payé par plusieurs joueurs et que tu n’as pas touché le flop, ne Cbet pas, tu n’est pas obligé de remporter tout les pots

Plusieurs fois que je l’entends celle là, et il va falloir que je trouve un moyen de me l’imprimer dans l’cerveau pour l’appliquer…

Pour le reste en compuatant vos deux rèponses j’ai une base. merci à vous deux