Comment auriez vous joué cette main?

Nous étions deux sur ce tournois skype avec un collègue et il ma dit de ne pas contibet le flop…je l’ai pas fait mais tout seul je l’orai fait peut être que j’aurai encore plus perdu… peut etre pas

Ici vilain a t’il touché son flop ? (Aucune info sur lui)Si ce n’est pas le cas peut il raise tout les jours après un check ?

Auriez vous push pré flop ???

Merci de m’indiquer la meilleur ligne pour vous…

C’est toujours mieux avec la hand en question :whistle:

Tu open raise à 2,5X? C’est un open fold vs 3bet push?
Si c’est le cas 2x t’économiseras des chips. Et si tu souhaite faire une cb tu en économiseras au passage sur un call de ta raise préflop…

A priori en MP à 18bb je ne suis pas fan des raise fold, si je raise c’est pour call un shove adverse et QK est trop light. Je conseille soit un raise 2x ou un fold en MP avec ton stack. Tu n’as aucune raison de ne pas cbet ce flop, vilain va profiter de ton check et sa position pour bet tous les jours…

En faisant un cbet, tu le fais passer une tonne de main, tu le fais call des petites paires et tu peux réevaluer à la turn pour mettre ou non un 2nd barrel, et tu peut hit …

bah en fait , avec 4200 a recuperer c’est un push pre-flop. ( justement tu a un M de 7 ici , avec 6 joueur a parler derriere toi : 7 x 6= 42 , QKo dans le tableau d’elky = 48 donc push a l’equilibre )

je sais pas ou trouver la solution du power number a part dans kill elky , au pire je vais scanner ce tableau je crois.

[quote=“LEGARREC30, post:468114”]Tu open raise à 2,5X? C’est un open fold vs 3bet push?
Si c’est le cas 2x t’économiseras des chips. Et si tu souhaite faire une cb tu en économiseras au passage sur un call de ta raise préflop…

A priori en MP à 18bb je ne suis pas fan des raise fold, si je raise c’est pour call un shove adverse et QK est trop light. Je conseille soit un raise 2x ou un fold en MP avec ton stack. Tu n’as aucune raison de ne pas cbet ce flop, vilain va profiter de ton check et sa position pour bet tous les jours…

En faisant un cbet, tu le fais passer une tonne de main, tu le fais call des petites paires et tu peux réevaluer à la turn pour mettre ou non un 2nd barrel, et tu peut hit …[/quote]

Réponses interesantes !!
Deja oui je pense QKoff un peu light mais si il y a un 3betpush tout depend qui le fait mais j’aurai call le cutt off ( trop short stack )et le bouton aussi car très aggro et avec QK je pense etre devant sa range et j’aurai souvent minimum 30% d’équité…
Le bet X2/fold est un moove que je n’ai jamais utilisé et que je vais ajouter à mon pannel !merci
Oui effectivement j’aurai du Cbet ce flop, petite erreure…

Bebop merci pour ta réponse, mais tu parle de quel tableau ?
On m’en a deja parlé il me semble, est ce que tu parle de kill elky ? Si oui lequel est le mieux le 1 le 2 ? Qu’est ce qu’on y apprend ?

préflop, avec ton stack je jouerai plus le POF, si je décide d’open c’est pour snap un push, si ce n’est pas ton cas alors fold préférable.

As played, gros problème étant OOP et un SPR de 2, j’ai pas envie de cbet/fold ici, push c’est hard, et check c’est chiant car on dit clairement à vilain qu’on abandonne.

la décision flop jouera essentiellement sur les stats de vilain (taux fold cbet, VPIP/PFR à mon avis et maybe AF)

Pareil que darkodu77 la c est soit push ou fold.

[quote=“darkodu77, post:468208”]préflop, avec ton stack je jouerai plus le POF, si je décide d’open c’est pour snap un push, si ce n’est pas ton cas alors fold préférable.

As played, gros problème étant OOP et un SPR de 2, j’ai pas envie de cbet/fold ici, push c’est hard, et check c’est chiant car on dit clairement à vilain qu’on abandonne.

la décision flop jouera essentiellement sur les stats de vilain (taux fold cbet, VPIP/PFR à mon avis et maybe AF)[/quote]

ok ty par contre c quoi le POF ? :dry:
c’est peut être un leak mais je ne me pose pas souvent la question si il push je fais quoi ?
Je raise et après j’avise ! Avant de raiser est ce que tu te pose toujours la question je fais quoi face a un 3bet push de tel ou tel joeur ? Ou tu raise et tu avise après en fonction du moove auquel tu fait face ?

Il est nécéssaire d’avoir un plan de jeu à peu près établi. Du genre “ok, la j’open dans le but de call tous les shorts, et d’aviser si repush d’un gros stack, selon ses stats”.

PS :je suis ok avec darkodu, ici c’est POF (push or fold), je préfère fold, en grinçant un peu des dents. lol

Moi ce qui me fait hesiter a push c est vraiment le nombre de personnes qui restent a parler
est ce que c est votre cas ? ou bien trouvez vous d autres raisons ? Je suis curieux de savoir.

je push PF. As played t’as trouvé un flop vrmt excellent pr ta main dans le sens ou tu vas pouvoir 2 barrel bcp de carte a la turn. Dc pr moi je cbet a genre 5K et je push turn sur les 9, J, Q, K, A et tt les piques

comme ma petite rachon a dis, il faut que tu saches ce que tu fais à l’avance, avoir un plan de jeu te permet déjà de visualiser toute les actions, et de choisir la meilleure d’entre elles, entraine toi à ça :slight_smile:

évidemment sa sert à rien de te poser cette question à toutes les mains (par exemple début de tournoi généralement +100BB deep, tu vas pas t’amuser à dire “je peux pas open car je fold sur un 3bet”)

Ici c’est différent car tu es dans une zone inconfortable niveau stack, tes jetons sont précieux, il ne faut pas les gaspiller.

Pour le flop, pour moi cbet est une erreur, car on va passer de 15 a un peu moins de 10BB s’il rentre pas, ce qui change énormément car on change de bloc. En les économisant on peut encore faire des resteals avec pas mal de FE.

Pour répondre à puma, oui y’a le nombre de personne qui gène ici, mais c’est surtout le risk/reward qui est vraiment borderline avec cette main, sa me parrait close. En ayant été un peu moins profond le push est quasi automatique :smiley:

J’aime pas trop raise

Sans ante,j’aurais raise/fold avec 17BB mais la,il y a 4.200 dans le pot et si on le fait en blind,ça fait environ 1500/3000 et ici,raise/fold est mauvais

Apres,ça dépend des vilains de la table(Loose,sérieux ou nit)mais comme je l’ai dit avnt,avec les antes ça fait comme si on avait 9BB voir T(10) BB.C’est light mais j’aime push dans cette situation

On a une bonne FE et puis on peu faire un 50/50

:cheer:

Il faut que je m’entraine a plus réflechir pré flop si je raise je call qui au cas ou on me 3bet push
Je vais le faire…Enfete jusqu’à maintenant j’avisait car a partir d’UTG + 1 je raise QK 100% du temps…
Et bien sur quand je suis en Fin de position quand même^^ j’avise avant mon raise pour savoir si je raise pour induce pour la FE pour squeeze etc…

merci darkodu77 , je me suis focaliser sur le push or fold brut de pomme et j avais oublie la notion de de risk reward.

Je pense qu’il ne faut pas faire des raisonnements genre “si je ne peux pas call un shove je préfère fold qu’open”. Surtout si nos adversaires ne sont pas des 3-betteurs fous (c’est rarement le cas). Pourquoi nos adversaires pousseraient-ils light si on va call tout notre range ? Et pourquoi on ne devrait pas raise-fold si nos adversaires ne shovent que du lourd ?

Pour cette main, shove > fold préflop, mais juste open me parait complètement légitime. Et je suis d’accord avec seyk, comme on a le Ks c’est plus agréable de cbet que de c/f.

J’aurais tendance à push PF mais comme l’a dit Jeaan, il est tout à fait envisageable de raise/fold si les joueurs sont un peu nit et vous laisse voler des pots PF assez régulièrement.

Par contre, je pense aussi qu’on peut open un peu moins cher. Entre un minraise et un raise à 2,2x devrait suffire.