Deux mains soumises à vos analyses

voici deux mains jouées lors d’un SnG SH à 50cents.
La première: le vilain est un joueur Large et plutôt agressif préflop, il rentre très souvent dans les coups et toujours en relançant toutes ses mains. Ici il relance 3BB UTG (je pense qu’il à un range de mains large y compris à cette position), je 3bet et tente de le piéger au flop en faisant tapis sur sa relance au flop. Ma ligne n’est-elle pas un peu risquée dans cette situation, les blinds sont à 20/40 et je risque le tournois dans une situation ou après tout il peu avoir les As ou les Rois?

La deuxième: vilain est un joueur très très large et très très passif, il limp quasiment toutes ses main depuis le début du tournois. Je pense que ma ligne est correcte jusqu’à river ou fort de ma double paire, je re-raise pour lui prendre plus (ça c’est ce que je me dis). Je pense à posteriori que j’aurais du juste payer, je pense qu’ll n’aurait jamais relancé KQ préflop et que ça m’aurais couté cher…

main1

main2

pour le ak tu peux tout envoyer preflop si tu te sens moins bon que lui post flop.
mais la le 3bet est ok mais je pense qu il ne faut pas check le flop,il faut cbet et ne pas prendre
le rique qu il check back et touche sa flush ou un set.et puis si tu penses qu il a aa kk kq kj meme si tu cbet il ne lachera pas,et ton check raise il ne le payera qu avec une main qui te bat ou un k…

pour la 2eme main tu dois raise preflop sur sn limp et cbet flop et push turn.

Pour la main 1,j’aurais simplement cbet flop/go broke

Pour la main 2,Easy raise turn car turn drawy