Recherche logiciel prise de note sur le web

Bonjour,

Je viens vers vous car je sais qu’il y a quelques gars qui sont à l’affut de tout sur ce site. Très simplement ce que j’aime bien faire avec des magazine ou des livre c’est de photocopier puis de découper et garder toutes les choses interressante collectées au fil de mes lectures. Ensuite comme je classe tout par thème il est très simple de retrouver une info.

J’aimerais faire la même chose sur le web en mettant tout ce que je trouve d’interressant et si possible aussi mes annotation dans un même endroit histoire de le retrouver plus tard.

Exemple très simple:

Immaginons que je souhaite faire des travaux dans ma maison. Je recherche des info pour installer un parquet. Je trouve par exempel des explicatif sur un blog a propos des differentes sortes de parquets (je veux donc sauver ce document) ensuite je trouve une video explicant comment le poser (que je veux sauver aussi), je trouve un jolie how to en PDF que je veux souver aussi. Enfin sur un site de vente je parcours le catalogue de vente et je souhaite simplement mettre dans un panier les parquets que j’ai selectionné avec leurs prix et ensuite pouvoir reconsulter le tout. Idealement ca doit-être multi platform j’aimerais acceder a mon dossier avec toutes ses infos sur ma tablette et un lien vers le site original devrait être possible. Enfin si on peux faire une découpe dans le texte pour juste garder le texte que j’ai besoins cela serait formidable. J’ai déjà essayer de faire ca à la main en créant une tonne de PDF mais ca marche pas bien et on est vite perdu.

Un autre exemple serait que je puisse organiser en ligne toutes les recettes de cuisine que j’ai trouvée sur le net et qui m’interressant que cela soit en mode texte ou video et bien sure garder les précieuss photos.

Encore un exemple j’aimerais avoir un dossier vacances ou stocker tout ce qui as d’interressant à faire et visiter sur mon lieu de villegiature ainsi que des videos intérressantes et enfin sauvegarder ma précelection d’hotel ainsi que mes différentes possibilités de vol et faire mon choix plus tard sans devoir parcourir une tonne de favoris