NL5 quelques mains

Bonjour

Je recommence depuis peu en cash game. Les mains suivantes sont jouées contre des joueurs qui sont mes cibles à la table. VP entre 30 et 40 PFR entre 2 et 9 … (entre 100 et 200 mains)
Je suppose que j ai une image agressive a table VP 25 PFR 19 Cbet 73

Je prend des mauvais coups mais ce qui m’intéresse, c les erreurs que j’ai commises.

Merci pour vos commentaires.

MAin 1:Shove sur son minraise flop.Il peut avoir des PP, et des Jx et sa sert à rien de faire une bataille de raise

Main 2:Sa dépend du joueur mais s’y il c/r peu,je fold flop.J’aime beaucoup ton lead turn,il a souvent un draw.River,j’aurais bet -fort genre 1.25

Main 3:Raise ou fold pf.J’aime pas du tout son minraise river.Autant shove

MAin 4:Std

main 1: je shove flop, contre certains joueurs c’est largement profitable, contre d’autres pas du tout (ici oui, ça mérite une belle note sur villain)

main 2: je cherche à pot control un peu plus et à ne prendre que 1 à 2 barrels maxi post-flop, sachant qu’un check/minraise Flop est souvent synonyme de DP+ donc c’est un check back river:
j’ai peu de valeur à prendre (A2, A3, A5, A6, AT; éventuellement un 7, peu de 4, très faiblement probablement K high), et je me value-cut souvent face: aux quintes (56, JhTh peu probable), les gros As (AJ, AQ, AK), les DP, et y’en a un paquet!(A4, A7, A8, A9, 74s, 78, 79 …), et les sets éventuellement (77, 44 le plus souvent vu le play au flop).
La mise turn est bien car on value sur beaucoup de tirages en attendant la river par contre.
As played, on peut sauver quelques bb sur son shove River en trouvant un fold, sachant qu’on est battu 100% du temps avec notre TPGK ici :confused:
En conclusion on a de quoi noter que villain ne croit pas nos CB sur les flop A high…

main 3: Raise or Fold préflop!
as played, fold turn on a rien à gagner si la flush tombe… et river c’est un Bet/fold selon l’aggressivité du mec en face…

main 4:
on peut bet pot ici au flop, la pluspart des gugus vont s’empaler avec NutFD ou Top pair ici. std quoi…

Main 1 : Raise 1.7/call shove, c’est toujours mieux de laisser croire à la FE au fish on sait jamais. Il va souvent vouloir se broke avec un J vu que le board est super safe, et slowplayera souvent les sets. Aucun intérêt à juste call flop s’il n’est pas trop bluffeur.

Main 2 : Ok bet turn mais check river. Peu de value à prendre (AT, et 9x à coeur, qu’il aura de toute façon mal joué) et battu par des masses.

Main 3 : Raise preflop (ou fold en fonction), lead flop et si pas enorme fish, call river. Il 3barrel pas tant de mains que ça, et raise surjoue notre main ici.

Main 4 : Cbet/call ok

Merci pour vos reponses

Main 2, c etait la derniere de la session, je crois que j etais en bon tilt … check river est bien meilleur ici !

Main 3 … normalement je fold ces mains la (en SB)
Sur mon tracker, toutes mes pertes sont en SB … je dois donc tres mal joué dans cette position !
Mon idée dans ce spot etait de jouer un petit pot (c pas vraiment ce qui c est passé lol), c pour ca que je ne veux pas raise preflop … Je suppose que c une erreur d apres vos commentaires ! Mais pourquoi ?

salut a vous :wink:

Sur la main 3, plusieurs raison qui me viennent en défaveur du limp.
Tu joues une main hors de position sans la moindre initiative (qui pourrait compenser un petit peu la position)
Tu ne limperas jamais une forte main, on peut dire alors que tu as une range capée(composée uniquement de main moyennes)
K8s est pas degueulasse dans 2 joueurs, tu as raison de ne pas vouloir trop faire gonfler le pot si tu touches une TP, mais tu pourras essayer de maintenir une taille décente postflop, et y’a aussi les possibilités de tirages couleur.
3eme chose, tu n’élimines aucune main de son eventail. Sur un board 773, il peut très bien avoir nuts ici avec 73 ce qui rend le hand-reading plus compliqué. Tu es totalement dans le brouillard.

Ce qu’il va se passer ici, si le joueur en face est un minimum compétent, est que tu auras du mal à prendre de la monnaie sur la plupart des boards, et que tu devras souvent coucher la meilleure main.

Salut soonik

Tuot a fait d accord avec tes arguments raise/fold est toujours mieux (presque) mais clairement je sais pas trop jouer ces combats de blinds avec des mains moyennes …
K8s, par exemple, parait etre une bonne main en tete a tete mais c est une main que je joue toujours en position

Ici, si je raise 3BB preflop, je cbet 2/3pot (un peu moins) au flop, check call turn et river je broke
Qu en penses tu ?
Apres, je crois que fold PF est pas mauvais aussi pour moi tant que je sais pas mieux jouer postflop !

Salut Xalut ! Ca fait un bail !

  1. Cbet plus fort, 3bet le flop (en fonction du vilain, s’il est passif, on peut folder sur son raise) plus fort. Ok avec ta ligne si vilain est assez degen/fishy/aggro.

  2. Cbet plus fort pour value. Ok avec le reste de la ligne. River, tu peux bet/fold mipot pour prendre de la value sur un As moins bien kické mais s’il te revient dessus il a souvent un jeu meilleur qu’le tiens. (Note à prendre sur ses tendances à tourner MP en bluff sur flop A high)

  3. Raise preflop. Pour prendre la blinde/value. Juste call river, il payera rarement avec moins bien et on n’a aucune info sur sa range.

  4. Tu peux completer la SB avec ce genre de mains si les vilains sont vraiment callings. J’me vois jamais folder postflop ici. Nice hand

[quote=“xalut, post:458675”]Salut soonik

Tuot a fait d accord avec tes arguments raise/fold est toujours mieux (presque) mais clairement je sais pas trop jouer ces combats de blinds avec des mains moyennes …
K8s, par exemple, parait etre une bonne main en tete a tete mais c est une main que je joue toujours en position

Ici, si je raise 3BB preflop, je cbet 2/3pot (un peu moins) au flop, check call turn et river je broke
Qu en penses tu ?
Apres, je crois que fold PF est pas mauvais aussi pour moi tant que je sais pas mieux jouer postflop ![/quote]

Le jeu SB/BB est clairement plus aggro donc moins agreable avec des mains bancales hors de position, c’est pour ça que si tu te sens pas à l’aise post flop pour le moment avec ce vilain tu peux fold ici pour resserer ta range(inutile s’il fold trop souvent ou si t’as un edge enorme sur lui). L’aisance vient avec la pratique.
Je ne peux te dire comment jouer le coup si tu avais relancé, vilain n’aurait probablement pas fait les mêmes actions.

Et DjSinya donne un autre argument en faveur du raise sur le limp et non le moindre, tu peux prendre la blinde tout de suite, ce qui n’est pas négligeable sur le winrate.

Edit : Excuse moi de ne relever ce passage de ton post que maintenant, mais il semblerait que même les meilleurs joueurs du monde soient perdant en position de SB/BB, donc faut pas t’inquiéter.
L’important est de prendre l’argent dans les positions tardives.

[quote=“xalut, post:458619”]
Sur mon tracker, toutes mes pertes sont en SB … je dois donc tres mal joué dans cette position ![/quote]

Aucun joueur n’est gagnant en blindes sur un sample important de mains.

1: 3bet/call contre les débilos de NL5 doit être la bonne option.

2: Check back river. Tu bas déjà pas une tonne de mains et ce sera dur de les faire caller.

3: n’open limp jamais pf. Le choix entre raise et fold est très vilain dépendant. As played je dirais lead flop. Sinon river semble un “easy fold” après ton c/minraise. Mais je suis pas persuadé c/minraise était le mieux, j’aurais c/shove tout simplement je pense. En tout cas je trouve que la décision doit se faire entre un tout petit raise (pour induce un call light avec Jx/Tx) et un shove (pour maximiser la value vs 8x).

merci pour vos reponses

Le limp, c le mal :laugh: plus jamais !!

Salut a toi DJ … ca fait un bail et je repars a zéro (ou presque) ! j espere bientot posté des mains a de plus hautes limites !!

bonne chance a tous sur les tables