Aller au carton vous parais t il correct?

Ai je bien fait d aller au carton ?
Main jouee en PLO 2
Pas de tracker, juste un historique entre moi et vilain : n arrete pas de me 3 bet quand j ouvre au bouton.

Dnqs le meme ordre d idee dois je me broke ?

main 1: je complete la sb avec ce KK tres mauvais. As played, fold sur le nybr. as played fold flop.
main 2: open un peu loose mais ok au CO avec une couleur max. Bet/fold flop.

Merci Wilca,
Main 1 : Aurais tu plutot fold preflop ? En regardant des videos et en lisant certains articles, il est souvent propose de relancer avec KKxx et cela meme MAL accompagne. L aurais tu relance s il avait ete mieux accompagne ?
Main 2 : La , effectivement il me semblait bien que j avais grave mal joue. Dans les situations un peu tendu au flop, j ai du mal a reflechir.
C est le point, que je dois m efforcer a travailler : rester calme et essayer de lire correctement le moove de vilain.
En fait j arrive pas a reconnaitre les situations ou je peux broke direct sans faire d erreur.
Aurais tu des pistes ?

pour aller all in sans poser de question pour moi il y a trois catégories

  • soit t es max et tu veux faire payer les tirages et les mains moins forte
  • soit t as un des tirages max (suite + couleurs)
  • soit t as deux pairs et t es met ton adversaire a AAxx

il est tjs intéressant avoir des redraw couleur backdoor ou des montantes pour être parfois en freeroll au cas ou ton adversaire a la même main que toi (souvent quan tu as 2 apir ou suite)

ps jouer les suites pas max ou les couleurs pas max te coûteront de l’argent sur le long terme je pense
jouer tirage couleur ou tirage suite quand une pair sur le board est aussi ev-

cette conclusion n’est valable qu’en micro limite

[quote=“puma, post:449570”]Merci Wilca,
Main 1 : Aurais tu plutot fold preflop ? En regardant des videos et en lisant certains articles, il est souvent propose de relancer avec KKxx et cela meme MAL accompagne. L aurais tu relance s il avait ete mieux accompagne ?
Main 2 : La , effectivement il me semblait bien que j avais grave mal joue. Dans les situations un peu tendu au flop, j ai du mal a reflechir.
C est le point, que je dois m efforcer a travailler : rester calme et essayer de lire correctement le moove de vilain.
En fait j arrive pas a reconnaitre les situations ou je peux broke direct sans faire d erreur.
Aurais tu des pistes ?[/quote]

main 1 si je suis au bt je relance. Mais en sb, on ne joue que pour le set avec ce KK mal accompagne et hors de position. un KK premium se relance dans n importe quelle position.

On desire partir a tapis quand on a au minimum 50% d’equite et des redraws, Tigus a assez bien resume. En micro on va vraiment gagne de l’argent sur des mains qui dominent l’adversaire. par exemple flop 7c8h9c, le fish de service a JTxx, mais toi tu auras 8cTcJhQh, tu le freeroll avec tes redraws et tu gagnes enormement d argent sur le long terme. Pareil le fish joue toutes ses paires et toi tu joueras que les paires qui font brelan max etc…
Sur la main 2 tu n’as plus que 5% d’equite face a la quinte max avec ton backdoor trefle.

en effet sur la main deux soit t es loin derrière soit il a brelan et il a encore 30% améliorer c’est dur mais je pense que tu peux fold la main deux au flop

Main 1 :En fait je suis assez loin derriere
Simulation faite sur propokerstool
board: 6hQh4s
KsTd5dKh 30.98% 254 0
5sAh3h3c 69.02% 566 0
main 2 : J ai effectivement joue comme une merde
board: 7s6c5h
7dQh9d8d 92.07% 755 0
Ac3c3d4d 7.93% 65 0
Cela confirme le fait que je dois mieux jouer postflop en basant sur le mooves de mon adversaire ou sur ses reponses aus miens.
Il ya du taf, mais content d avoir reperer la chose.

oui tu as grave raison

Main 2 fold preflop,ca t’eviteras des soucis post flop (surtout a ces limites),a la limite limp et joue uniquement la couleur max(un brelan de trois etant trop souvent dominé)

main 1 : de très mauvais rois, as played, call pour set mine, sa pue le AAxx avec son limp/reraise

main 2 : open un peu loose pour ta limite, as played, bet/fold, vilain est tout le temps max ici

salut cougar,

les 2 sont un limp imo en plo2.

Merci pour vos reponses c est maintenant bcp plus + clair
Au moin c est de l argent bien investit LOL
Mais une question : Pour un type de main tel KKXX cela change t il bcp les choses s il est bien accompagne.

Qu est ce au un KK premium poouvez vous me donner un exemple

merci

[quote=“puma, post:449614”]

Qu est ce au un KK premium poouvez vous me donner un exemple

merci[/quote]

KKAA doublesuited ^^

non des KKQJ KKTQ KKTJ…avec au moins une couleur au K

ok donc si j ai bien compris
je raise uniquement avec aakk double suited et call avec la autres.
desole c est peut etre bete mais je pprefere etre certain
merci pour l info