Discuter de l article : "Boulet ou Canon ? - Ep4"

Boulet ou Canon ? - Ep4

Salut à tous,

Nous avons des voix un peu bizarres dans cette épisode.
Nous avions eu un petit problème technique. Cependant l’épisode est largement écoutable.

(tiens, le mot écoutable est souligné en rouge…)

Si vous ne deviez en voir qu’une, c’est celle-ci, pour le son, franchement, rien constaté à part que Booba a encore plus une voix suave :kiss: :kiss: :kiss:

largement écoutable , à part les petits grésillements on comprend tout. Je te rassures écoutable est dans le dictionnaire. Sinon en synonyme y’a “audible” et là c’est pas souligné, lol.

Merci pour ton message :wink:
J’avais été vérifier. Et j’ai bien vu que ce mot était bien orthographié, bizarre.

Par contre:

canonbis écrit:

Merci canon! Franchement à cause de toi c’est la deuxième fois que “j’ouvre le dico” (oui car avec internet plus besoin d’aller chercher le bouquin mdr) dans la journée ! :wink:

Pour l’anecdote, j’avais mis un post-it sur ma porte afin que ma copine ne fasse pas trop de bruit en rentrant du taf, “Attention vidéo en cours” sur ma porte…

Depuis, j’ai des voisins qui me laissent des mots bizarres…

hello, voici mon point de vue en tant que joueur de nl30-50… je trouve ce jeu vraiment bizarre canon… et avec tracker encore plus… des decisions de bon joueur agressif prises par ce que dit le tracker(envie d’ouvrir en sb avec 4 et 7 depareillé contre le bb donc sans la position parce que le tracker le dit, sauf que c un historique sur moins de 100 mains. et apres des decisions hyper contestables comme par exemple de check back un full aux 4 par les 7… alors qu’on a une value enorme a prendre sur tous les 10 ou les As ( il y a 2 paires sur le board)… et il y a AUCUNE raison qu’il ait un 7!! franchement c dur.
Curieux de voir l’evolution grace aux conseils de booba (pour moi un des meilleurs sur PA).
a+

[quote=“ABLAKAJAKA, post:440170”]hello, voici mon point de vue en tant que joueur de nl30-50… je trouve ce jeu vraiment bizarre canon… et avec tracker encore plus… des decisions de bon joueur agressif prises par ce que dit le tracker(envie d’ouvrir en sb avec 4 et 7 depareillé contre le bb donc sans la position parce que le tracker le dit, sauf que c un historique sur moins de 100 mains. et apres des decisions hyper contestables comme par exemple de check back un full aux 4 par les 7… alors qu’on a une value enorme a prendre sur tous les 10 ou les As ( il y a 2 paires sur le board)… et il y a AUCUNE raison qu’il ait un 7!! franchement c dur.
Curieux de voir l’evolution grace aux conseils de booba (pour moi un des meilleurs sur PA).
a+[/quote]

C’est très intéressant ce que tu dis, faudrait que l’on fasse une session sans tracker pour voir… Ca peut être une idée… Je vais regarder la main de plus près…

tres bonne video,
perso je trouve les series de videos a la deuce cracked plus interessantes que les cours en direct.
par contre booba ca va pas le faire si t’apprend a tout le monde a jouer un jeu gagnant…

@canonbis. oui, pour moi il reste des reflexes a acquérir avant de commencer à utiliser le tracker. Pour moi le tracker ne devrait être qu’une aide pour confirmer un choix et non pas la base de la décision avec any 2 cards (sauf justement si t’es un big boss et que tu vas pouvoir jouer post-flop un jeu parfait, sans tenir compte de tes cartes- ce qui n’est pas notre cas en nl30-50).

C’est cool cette série parce que j’ai a peu près les mêmes stats que Canon et le même parcourt (sit n go).
Pour ce qui est de value les river c’est vrai qu’en sit n go on a tendance à plus check back pour protéger son stack (à tord ou à raison je ne sais pas en fait mais ca me parait être une différence avec le CG).
En CG maintenant je n’hésite plus à value vs joueur récréatif pour 2 raisons:

D’abord quand tu es river avec genre TPGK ou mieux sur un board éventuellement dangeureux je me dis que si je n’avais rien je n’oserais pas bluffer en me disant que vilain pourrait call avec 2ème ou 3ème paire. A partir de là et pour être cohérent il parait clair qu’il faut value river.
Ensuite parce que vilain ne va quasi JAMAIS raise en bluff.

salut,

j ai l impression que canonbis et un peu perdu parfois!?! et je te rassure ca me rassure :whistle:
car c etais le cas pour moi en ts cas au debut avec booba :wink:

Bon je crois que c est normal et booba a du te le dire, :slight_smile:
écouter booba, réfléchir, prendre une décision, jouer :silly: bref beaucoup de chose en meme tps pour un homme :laugh:

Mais au bout d un moment quand t auras bien assimillé(ca dois pas s écrire comme ca ce mot desolé)ce qu il te dit tu vas etre éttonné des progrés que tu vas faire :wink:

Pour finir si je peux te donner un conseil c est de jouer seulement sur 2 tables, justement pour bien comprendre ce qu il t explique, bien réfléchir et pouvoir parler tranquil de chaque coups,
et aussi n hésite pas a prendre des notes vite fais des points qui te parraissent important que tu pourras reprendre apres.

Voila, bonne continuation :wink:

GL

houla j ai abusééééé sur les :slight_smile: :cheer: :wink: :woohoo: :silly: lool

Ca serait pas toi qui écrit les sketchs d’Elie Semoun quand il joue une adolescente ?

lecalabrais écrit:
houla j ai abusééééé sur les lool

Ca serait pas toi qui écrit les sketchs d’Elie Semoun quand il joue une adolescente ?

pourquoi a cause des :wink: ??

Oui il y parle de smileys, de lol, de ptdr …

merci les gars juste une chose quand le vilain te shove sa cave direct quand tu as 10 10.
j’ai remarqué depuis quelque temps sur PS en micro ce genre de move.A chaque fois que ça étais payé le vilain avait AA.ET j’ai vu ce move pleins de fois.Je m’y suis fait prendre 2 fois .J’ai foldé JJ et j’ai bien fait car un vilain a payé QQ et le mec avait AA.Je me suis fait prendre avec QQ et hier je relance KK le vilain me shove la cave,j’ai tank et me suis dit bon j’ai quand même KK,pas encore AA je call mais si AA.
Donc personnellement quand un vilain direct me shovera une cave, et que j’ai QQ KK je fold.
comme j’ai dit plus haut on ne voyais pas auparavant pas si souvent ce move.

whaou tu veux fold a chaque fois KK car ta perdu deux fois vs paire superieur ?

je crois que c est pas bon ca :wink:
de plus paire vs paire en 6 max je c est plus le % mais c est tres rare,

et en micro justement KK QQ contre des joueurs qui shovent tu seras plus souvent devant.

Bon on attends que booba face un comm. un peu plus précis que moi :stuck_out_tongue:

[quote=“lecalabrais, post:440399”]whaou tu veux fold a chaque fois KK car ta perdu deux fois vs paire superieur ?

je crois que c est pas bon ca :wink:
de plus paire vs paire en 6 max je c est plus le % mais c est tres rare,

et en micro justement KK QQ contre des joueurs qui shovent tu seras plus souvent devant.

Bon on attends que booba face un comm. un peu plus précis que moi :P[/quote]

je parle du vilain qui shove direct une cave.
Hier un vilain open se fait 3bet par un autre j’ai KK je 4 bet et le 3betteur 5 bet shove je call il a AK mon KK tient.

[quote=“gege_de_golfe, post:440412”][quote=“lecalabrais, post:440399”]whaou tu veux fold a chaque fois KK car ta perdu deux fois vs paire superieur ?

je crois que c est pas bon ca :wink:
de plus paire vs paire en 6 max je c est plus le % mais c est tres rare,

et en micro justement KK QQ contre des joueurs qui shovent tu seras plus souvent devant.

Bon on attends que booba face un comm. un peu plus précis que moi :P[/quote]

je parle du vilain qui shove direct une cave.
Hier un vilain open se fait 3bet par un autre j’ai KK je 4 bet et le 3betteur 5 bet shove je call il a AK mon KK tient.[/quote]

je précise pas que moi qui se fait prendre.Je peux dire que sur au moins les 20 dernières fois ou j’ai vu ce move il y avait AA 18 fois.Et on parle bien de micro