Discuter de l article : "Mais pourquoi est-il si méchant ?"

Mais pourquoi est-il si méchant ?

… peut-être qu’il est vraiment très très méchant !!!
vivement que j’ai un peu de temps pour mater çà !

yes, first !
+++

Nice vidéo comme dhab Booba !!

J’ai juste une toute petite question

A un moment, au début de la vidéo sur la table 4 tu 3bet AKcc un shortstack qui open UTG.

Il a jamais open, on peut supposer que sa range est forte effectivement. Mais le 3bet le commit ici, s’il paye juste et shove un flop xxx on a un easy fold? S’il check le meme flop, on check back? S’il check/shove, on a plus trop le choix de caller non?

C’est le genre de situations que je rencontre quelque fois sur les tables et ca a le don de me donner la migraine.

tres bon article par contre j’ai besoin d’un renseignement avec quel outil tu zoom ?

Très bonne video merci.

en voyant le titre je me suis dit “ah ! enfin une vidéo sur blashyrk”

belle vidéo B2OBA merci !

Merci booba pour cette petite video bien sympa.

Enorme progres en informatique.

Nice!!! B)

Joli boulot panda!!Tu vas bientôt être aussi doué en info qu’au poker.

J’ai filé ton numéro à Spielberg pour le prochain Jurassic Park :slight_smile:

jvai mater boob merci de poster une video
le weekend dernier jai maté une de tes premieres que tu avais posté en nl25… :whistle:

rsnhrtnjr.jpeg

merci pour la vidéo ! très interessante

juste une question, à 41 minute ( 00 ) tu 3 bet KTs, tu trouves un flop pairé QQ7 avec ton FD, pourquoi tu ne cbet pas ici ??

tyy

bon je c plus insérer de video que le lien

Encore une super Vidéo, bravo Booba. Une question sur les over-bets turn: Le fais-tu régulièrement, à la même table, ou l’utilises-tu très ponctuellement dans une certaine situation face à un certain adversaire (plutôt nit)? Autrement dit, est-ce un moove “bonus” ou quelque chose qui va pouvoir créer un métagame? C’est un moove qui implique pas mal de jetons, je ne sais pas si j’oserais le faire comme un moove standard…

Great Video Booba !

Juste un truc,abuses pas trop sur les zooms,ca me donne le mal de mer ! :slight_smile:

Autre petite question: à 41’00 tu ne fais pas de cbet sur 7hQsQh après avoir 3 bet Kh10h. Autrement dit tu abandonnes… Pourquoi? Alors que tu dis que le flat n’est pas si mauvais… Le cb s’impose un peu non?

gg booba pour tes progres en informatique !

Concernant le KTs, le flat préflop est bien dans le sens ou l’on jouera en position avec une main qui joue bien vs deux fish.
Ici, j’ai opté directement pour le 3bet pour m’isoler en position vs le fihs qui open.
Je pense que vu son niveau, il peut call avec une range contre laquelle je ne serai pas très mal en point.
De plus, l’aspect initiative/position/edge est très important.
Finalement, c’est le SB qui cold call mon 3bet. L’open raiseur lui, décide de passer…
Ce n’était pas vraiment prévu dans mes plans, ce n’était pas ce que je recherchais. Ici, les ranges de cold call sont souvent les mêmes, 99+/KQ/AQ, c’est très souvent ça.
En c-bettant, je ne fais folder aucune main (ce sont mes estimations en tout cas), je n’ai donc pas de FE pour semi bluffer.
Juste better flop pour give up turn me paraît horrible ici, dans le sens ou je pense que vilain ne fold rien sur un CB.
En checkant, j’annonce que j’ai presque jamais air (que je suis censé CB).
Vilain pourrai me laisser soit prendre une free card turn pensant que je puisse avoir JJ par exemple qui n’a pas envie de CB flop et donc, avec une main comme TT, n’osera peut être pas prendre de value sur la turn.
Quand je check, ce n’est pas forcément pour give up. Si vilain check turn, je pourrai aussi bet deux fois pour lui faire folder des 88/99 par exemple. (quand il check flop, il peut avoir une dame dans sa range, quand il check deux fois, j’exclu les dames de sa range)
Je check donc pour réevaluer la turn. Ici il mise pot ou presque, enfin sa mise est très cher. Je pense qu’il est toujours légitime ici avec une dame, ou presque tout le temps (std fish loose passif qui ne bet jamais …) donc, je ne peux plus faire grand chose, je passe.
Je pense que le plan est cohérent et ok.

JulyDace écrit:

J’ai pour habitude de faire des overbets, mais pas à tout va non plus. :slight_smile:
Ici, j’ai essayé d’en faire assez pour se retrouver dans des spots compliqués, voir le jeu post flop pour l’intérêt de la vidéo. Quand on overbet, c’est pour un truc précis, ça nous “force” à réfléchir sur quelle range on fait ça, et dans quel but, ça travaille ainsi notre hand reading.
Contre les joueurs weaks, le but est d’OB en bluff, alors que contre un bon joueur c’est plus délicat.
Quand on overbet, c’est souvent pour faire folder une range weak/capée avec des mains type sec pair, pp intermédiaires etc…
Le bon regs aura conscience de sa “face up attitude” et saura, que vous le savez aussi. Il pourrait donc trouver étrange que vous vouliez overbet en pur value tout en sachant qu’il sait que vous savez que sa range est weak. Alors qu’un “mauvais” joueur va se trouver toutes les excuses du monde pour fold, car c’est chère, il faut qu’il ai raison souvent pour justifier son call bla bla bla. En plus à la turn, il se dit qu’il reste river encore à jouer.
Contre les calling stations, quand la turn ramène énormement de connectivité au board, on peut overbet pour tenter de se faire payer avec des mains type paire+FD/paire+gutshot-/quinte au deux bout qui ne lâcherons jamais si ils ont cette range là. On fait ça pour value obv, jamais en bluff, car la value est prendre vs eux quand les tonnes de tirages sont là, pas quand ils ont ratés river. Et un fish ne lâche pas ce genre de main.

Spifen écrit:

Lol, celle sur une table, c’était y a longtemps ça. Enterre là! :laugh:

Et merci à tous pour vos encouragements.

merci bcp pour cette video en micro-limite, je trouve que ca manque. J’ai une question en rapport à celle du post précédent. Quand ton overbet bluff turn est payé, est-ce que tu abandonnes sur la river sur une brique par ex et inversement ds quelles conditions tu continues ton bluff? merci.

Nice vidéo, le fond est la et au niveau de la forme le coup du zoom bah… c’est tout con mais avec 4 tables sur l’écran ça change tout ! bien vu ^^

gg :slight_smile: