KJ et double paires

Vilain 6 : 72/31 sur 100 mains, 61Afq, 31WTSD
Vilain 3 : 20/6 sur 130 mains, 53Afq turn, 2,2AF turn (40Afq total et 1,4 AF total)

Vilain 5 (qui limp/call preflop, il y a un autre vilain sur lui qui a openraiser puis qui sera vilain 6 au flop, le bet flop est donc un donkbet et pas un Cbet) : 68/1 sur 64 mains, 20Afq
Pas d’infos sur vilain 1

Si quelqu’un comprend pas trop le replayeur je met aussi le format texte :

[spoiler]Pacific Poker - $0.02 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 3

UTG: $2.00
UTG+1: $2.00
MP: $2.00
MP+1: $2.59
LP: $2.23
CO: $2.00
Hero (BTN): $2.00
SB: $1.79
BB: $1.97

SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: i[/i] Hero has K:heart: J:heart:

fold, fold, MP calls $0.02, MP+1 raises to $0.08, LP calls $0.08, fold, Hero calls $0.08, SB calls $0.07, fold, MP calls $0.06

Flop: ($0.42, 5 players) J:spade: 2:spade: 7:heart:
SB checks, MP bets $0.22, fold, fold, Hero calls $0.22, SB calls $0.22

Turn: ($1.08, 3 players) K:spade:
SB checks, MP checks, Hero bets $0.54, SB calls $0.54, MP calls $0.54

River: ($2.70, 3 players) A:heart:
SB checks, MP checks, Hero bets $1.16
[/spoiler]

1 : call turn (pot control) et avise en fonction de la river et du sizing (et value bet quand tout le monde check).

2 : Check turn, et avise river, généralement fold si quelqu’un mise gros (value bet quand tout le monde check encore bien sur). As played check river. Tu overplay ta main dans un spot ou t’as à peu près aucun bluff dans ton range et où j’ai du mal à imaginer que tu vas être call light.

La main 1 je sentais que c’était pas très bon de raise turn ici, sur le coup je me suis dit qu’il fallait que je protège ma main contre tout les tirages …

Par contre la main 2 on peut vraiment pas bet la turn pour value ?
On peut se faire payer par pas mal de paires, DP, voir As et K de pique, et même surement plus vu le profil de vilain 5, non ?

Main 1, je suis tout à fait Ok avec scorsese.

Main 2, je ne comprend pas pourquoi tu veux check back la turn. Pourquoi laisser une carte à gratuite à tous les tirages, etc. ? Par peur de se faire raise et de devoir fold DP ?

main 1 fold sur reraise il a soit Aj soit QT

main 2 : check back river . Sur quoi compte tu prendre de la value river en misant? tous les J qui t’ont payé au flop AJ QJ TJ ne te payeront jamais. De plus tu es payé turn par deux adversaires sur une flush qui rentre…check back river tranquille en esperant que personne n’ait flush :wink:

[quote=“Master, post:415764”]
Par contre la main 2 on peut vraiment pas bet la turn pour value ?
On peut se faire payer par pas mal de paires, DP, voir As et K de pique, et même surement plus vu le profil de vilain 5, non ?[/quote]

Miser est probablement pas complètement affreux étant donné que t’as la meilleure main une majorité du temps, mais j’ai du mal à penser que tu vas prendre de la value sur cette carte, et miser uniquement pour protection est presque jamais une bonne idée au holdem. Il reste au maximum 1 seule street de value à prendre, et je préfère choisir la river. Si on était HU contre le fish je vais barrel beaucoup plus souvent pour des raisons évidentes, mais la présence du 3eme joueur change tout.

Ok je comprends

Sinon voila les résultats :

Ahah main 2 t’es tombé sur LA main improbable contre laquelle t’as joué parfaitement ! :laugh: Je maintiens mes positions !

main 1: je pense que turn call > raise
main 2 : imo turn bet obligatoire, river bet me paraît thin

La main 2 est excquise ! Quel joueur ce vilain… C’est du beau poker. Par contre, la value est thin effectivement…

Ouais je me doutais bien que vous alliez vous marrer en voyant la fin du coup :laugh:

Mais t’inquiète pas je me rends très bien compte que c’était surement mieux de check turn pour éventuelement prendre de la value river, et qu’en tout cas j’aurais du clairement check back river