Discuter de l article : "La défense de Blinds en Limit Hold'em - Partie 2"

La défense de Blinds en Limit Hold’em - Partie 2

Vidéo intéressante Old Shatterhand. Sur la main 66 en BB contre un raise au CO, je très étonné par le “fold standard”. Par exemple, si me range du CO est 22+,A2s+,K5s+,Q9s+,J8s+,T8s+,97s+,87s,76s,A5o+,K9o+,QTo+ (29% des mains), on est à 52% d’équité au showdown (et dans l’ensemble, même si range est plut tight, on doit toujours etre autour de 50%). Je comprends bien que notre équité effective va être plus faible que ça, vu qu’on aura peu d’information postflop avec une main très souvent moyenne, mais est-ce que notre équité peut vraiment tomber de 52% du pot à moins des 20 et qq % du pot dont on a besoin au vu de la cote 4.5 pour 1 qu’on a préflop ?

Jeaan, je suis d’accord avec toi mais je ne parts pas de tes hypothèses donc les résultats sont différents :slight_smile:

Ton range est pertinent mais il ne correspond pas à celui du fr , il correspond plutôt à ceux de limites plus hautes.
Ici c’est pour donner un comportement “sans trop de problèmes” post flop et par rapport à un jeu standard
En principe le range “sérieux” tourne autour de 24% de raise au CO en gros
55+,A7+/A5s+,R9+/R7s+,D10+/D8s+,V10+/J9s+,10-8s+
Dans ce cas on est derrière (48,6%)

Après bien sur il faut s’adapter comme je l’indique dans la 1er vidéo et donc ouvrir son range et dans le range que tu cites on joue effectivement bien 66.
Le truc, toujours le même, c’est de s’adapter sur le range de l’adversaire

A plus hautes limites on joue et on défend beaucoup plus bas
Par exemple Stoxtrader dans son livre descend jusqu’à 22 (mais il n’est positif qu’à partir de 55 )

Après il y a aussi d’autres critères, pas que celui d’équité qui entrent en compte notamment des critères d’équilibrage de mains.
Il y a aussi le fait que je ne résonne pas en équité d’une main mais en équité sur un groupe de mains.
A titre indicatif en positif d’UTG j’ai constaté que je joue 66+ ou 22+ à plus hautes limites, c’est pareil au même : le résultat est a peu près nul avec 55- sur +100K mains. Comme le résultat est identique on peut décider soit de remonter son range afin d’augmenter son gain mais avec le risque d’être plus lisible soit de le garder…

Ok, merci pour ta réponse !

Merci pour cette video