Ok pour abandon turn 3bet pot?

Hello !

Vilain est un reg correct de la limite 25 18

Turn fait rentrer l’as de pique

Pourrait-il tourner une poket TT - JJ … en bluff river comme je montre clairement que je n’ai pas l’as ?

Vos avis ?

Je shove la turn

Je pars de la supposition qu’il 4bet AK, il n’y pas pas beaucoup d’as dans son range. Et en admettant qu’il ait AQ, je ne vois pas trop l’interêt qu’il a à shove pour value AQ sur ce board. Son action river polarise à l’extrême sa main, entre air et full (99 par exp). Le truc c’est que s’il a set flop il va rarement just call sur ton cbet. C’est la raison pour laquelle je le met plus sur air et que je call.
PS: je ne suis pas du tout partisan du push turn, on transforme KK en bluff, et on est call que par mieux.

Shove turn est une option décente (on sera parfois/voire souvent payé par moins bien, vilain pouvant se faire la réflexion qu’on va bluffer 100% du temps cette turn si on a air, etc…). Pas forcément la meilleure contre certains joueurs, mais ça a le mérite de simplifier la vie

As played…

Ta main est face up, et comme dit plus haut il va 4-bet AK preflop à chaque fois, ce qui enlève pas mal de combos de Ax possible pour lui. Si vilain te connait pour être tricky/slowplayi/calling-stationny, c’est bien sur plutôt un fold. Mais sinon, il doit être assez certain que t’as moins bien que top pair et que la plupart des gens n’aiment pas “être all-in avec moins bien que top pair” (adage qu’on aura reconnu comme être ridicule et inapproprié).

Après il faut aussi voir avec quoi il paye les 3-bet. C’est vrai que j’ai oublié un instant que c’était de la NL10, et en NL10 les “regs” fold parfois 90% du temps face aux 3-bet et aiment payer avec AK et ne bluffent jamais. Si vilain correspond à ce profil ce topic ne méritait même pas d’être créé, ce serait un turbo-fold et puis voila.

scorsese42 wrote:

[quote]Shove turn est une option décente (on sera parfois/voire souvent payé par moins bien, vilain pouvant se faire la réflexion qu’on va bluffer 100% du temps cette turn si on a air, etc…). Pas forcément la meilleure contre certains joueurs, mais ça a le mérite de simplifier la vie

As played…

Ta main est face up, et comme dit plus haut il va 4-bet AK preflop à chaque fois, ce qui enlève pas mal de combos de Ax possible pour lui. Si vilain te connait pour être tricky/slowplayi/calling-stationny, c’est bien sur plutôt un fold. Mais sinon, il doit être assez certain que t’as moins bien que top pair et que la plupart des gens n’aiment pas “être all-in avec moins bien que top pair” (adage qu’on aura reconnu comme être ridicule et inapproprié).

Après il faut aussi voir avec quoi il paye les 3-bet. C’est vrai que j’ai oublié un instant que c’était de la NL10, et en NL10 les “regs” fold parfois 90% du temps face aux 3-bet et aiment payer avec AK et ne bluffent jamais. Si vilain correspond à ce profil ce topic ne méritait même pas d’être créé, ce serait un turbo-fold et puis voila.[/quote]

+1