Petite Balade en Limit avec Old Shatterhand

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/cash-game-hold-em-limit/petite-balade-en-limit-avec-old-shatterhand.html

bonjour à tous

j ai eu un soucis pour voir les 10dernières minutes de la partie deux

T

Effectivement, il y a eu un problème lors de l’upload, je m’en occupe de suite.

Le problème est résolu, merci pour ton message.

Bonjour ^^

Sur quelle room conseilles-tu de jouer en limit sur le .fr ?

merci ^^

Dans la première vidéo tu conseilles de ne pas relancer AK preflop contre plusieurs limpeurs. Je pense que c’est une erreur.
Tu vas toucher top pair top kicker 1 fois sur 3 au flop et en relançant tu investis moins d’un 1/3 du pot. La relance est bien ev+ contre + de 2 limpeurs sans que ce soit trop difficile à jouer post flop.

Je n’aime pas le call préflop au btn avec Q9o contre plusieurs limpeurs, là ça me parait vraiment trop dur à jouer post flop.

j’aime bien la ligne de jeu check/raise avec A9 au flop, je trouve ça plutôt sympa.

Quand je dit qu’il ne faut pas relancer AR il faut le relativiser. C’est parfois et plutôt en haute limite afin d’être moins lisible.
Mais c’est vrai qu’avec AT par exemple, je n’aime pas relancer.
La prochaine vidéo que je ferai sera plutot un cours sur justement la BB

  • Pour les sites , Everest est bien pour les micros limites.
    Poker Star est meilleur en niveau après faut choisir ce que l’on recherche…:wink:

Bonjour,
Enfin une video de limite ! merci
Que faire avec des joueurs trop agressifs pre flop ?
Autre question
Tu ne parles pas souvent de cotes dans cette video , pour quelles raisons ?
Merci

Contre des joueurs très/trop aggressifs, il faut être patients. Il faut aussi regarder le nombre et la position : se mettre à leur gauche.

C’est vrai que je ne parle pas trop de cotes car j’ai des automatismes et aussi que contre les joueurs on joue des méta games entre les coups (en gros certains coups sont EV- mais pour avoir plus de coups ensuite EV+ comme dans le mécanismes des CB). Je parlerai un peu des cotes dans les futures vidéos.

Je ne juge pas la qualité de la vidéo dans son intégralité.Ni tes compétences pokeristique, mais à la vue du début de vidéo je ne regarderais pas la suite.

Au début de la vidéo tu parles de l’erreur du joueur avec 67of qui raise isolation.

Pendant la vidéo tu annonces, de ce joueur : "l’information a noté est qu’il a callé sur la rivière avec rien juste pour voir le Flop "
( ??? Jvai chercher mon décodeur poker ))))

Euh sérieux un peu de sérieux tout de même. On est à la première minute de la vidéo,
A priori, tu souhaitais nous montrait ce coup, tu avais du le repéré avant d’appuyer sur le bouton record???.

Car le joueur n’a pas call la rivière , il l’a bet , Et s’il avait call la riviére c’est pour voir un abatage pas un Flop .

Le mec fait juste un 3 barrel Bluff et tu parles de lui en “calling station”
(J’aurai aimé savoir si son 3 barel bluff pouvait être EV+ ou tout du moins s’il arrive que l’on puisse bluff en limite et oui ou non le pourquoi d’un 3barel bluff sur ce board mais ça tu n’en parles pas)

Au lieu de ça tu annonces que c’est une calling station. Bref première minute et j’décroche déjà.

Finalement c’est surement une bonne vidéo pour initié qui peuvent “Traduire en même temps qu’il regarde”. Mais, comment un débutant attentif peut t’il comprendre ce genre de phrase, ou Comment peut il ne pas comprendre n’importe quoi en écoutant.

Désolé de faire ce genre de commentaire, mais je trouve un peu dommage de faire ce genre d’erreur, qui soit dit en passant ne sont pas des erreurs de poker mais diminue la véracité d’un coach et de l’image de poker académie.

Je viens de voir la vidéo et suis intrigué par toutes les mains présentées.

Je souhaite discuter de la dernière main le KQo.

PRE-FLOP:

Tu nous présentes l’open raiser comme un joueur tight donc sa range de MP: 55+, A5s+, K9s+,Q9s+, J9s+ T9s+, A9o+, KJo+, QJo+

Face à un seul joueur qui open raise (sans cold call de joueur récréatif qui ont suivis la relance) j’estime que c’est presque toujours une erreur de ne pas 3bet. Les raisons sont évidentes, les adversaires ont une meilleure côte pour suivre ce qui aura pour effet de diminuer l’équité de notre main, un adversaire peu encore 3bet après nous ce qui nous rend le coup plus cher et qui peut-être délicat si c’est un bon joueur avec la position, et surtout il sera plus difficile de situer la force relative de notre main.

Face à son éventail, on a 45.5% d’équité. Face à ce profil de joueur j’insta 3bet.

Tu décides de call pour donner la côte aux joueurs après toi. Le loose passif que tu décris call, son range est surement d’au moins 50%. Ton équité chute à 32.8%. Si la SB call un range disons de 18% et la BB 50% ton équité sera sensiblement égale à celle des autres joueurs soit environ 20%.

Le SB 3bet si ce n’est pas un maniac complet, vue sa position, le nombre de joueur dans le coup et face à une relance du MP, son range est très fort: TT+, AKs, AQs, AKo. Ton équité chute encore à environ 18% et tu dois ajouter un small bet. Si le MP call tu as une cote directe de 11:1 donc le call serait ok.

Mais le MP cap, son range est beaucoup plus fort dans cette situation, tu nous dis QQ+, AKs, Ako.
Ton équité est alors de 11.8% et tu dois caller 2 small bet soit une côte directe de 6:1 impossible donc de payer profitablement. Si on admet que les 2 joueurs vont suivre alors ta côte est de 7.5:1 le call est alors possible mais comment manœuvrer KQo dans un pot capé face à 3 joueurs sans toucher la nuts?
Le fold reste à mon avis la meilleure décision dans cette situation.

Cold caller préflop un unique raiser du MP avec cette main montre bien la difficulté de la jouer. On s’expose en cas de relance, à payer des small bet supplémentaires sans savoir situer la force de notre main.

POST-FLOP:

Effectivement, ho miracle tu touches. On sait que le range du MP et de SB est très fort souvent composé de cartes hautes. Ils ont soit middle paire + Gutshot, top paire + Gutshot, double paire ou brelan. Toutes ces mains paieront un unique bet mais aussi un relance, voir te 3bet avec certaines, tu perds donc énormément de value. De plus, si tu relances que les 2 suivent et que MP 3bet, ils calleront tjs le 3bet vue la côte offerte.

On pourrait discuter de ce qui se passe si tu cold call le 3bet du Mp ou si tu décides de cap.

Quoi qu’il en soit tu ne value pas ta main tu ne protèges pas non plus car si un carte double tu te retrouves dans un mauvaise situation, et si un K ou une Q tombe tu n’auras plus d’action.

Qu’en penses-tu?

Cette main est lointaine donc je m’en souvient peu.
A la lecture de tes arguments , ton raisonnement est valable néanmoins je ne suis pas entièrement d’accord avec toi sur le jeu pré-flop. Je ne 3 bets pas systématiquement avec RDo dans cette configuration là.
Pour plusieurs raisons :

  • 1/ le joueur à parler derrière moi est loose passif mais surtout Calling Station donc il va me suivre si je 3bet. Après l’autre cappe ou pas ce n’est pas le propos. Si par exemple je garde l’initiative, je serai au flop le 1er à parler et si je ne touches pas je serai mal ,isible et donc manipulable par un bon joueur …

  • 2/ J’aime bien réduire la variance surtout quand il est probable que je suis derrière pré-flop

  • 3/ Ici si je 3bet je prefaire le faire avec une paire du style 99+

Pour info, à plus hautes limites, je ne cappe pas toujours avec AA et pourtant je 4 bet plus.
A ces petites limites les 4 bets sont rares et hyper lisibles…

Après au flop tu touches ou pas. ici c’est très simple je touche fortement. si je touche pas c’est simple aussi : fold.
Le cas ou on touche moyennement 1 roi ou 1 dame peut se jouer de multiples façons : check/call jusqu’à river,
tentez un CR sur le flop et fold si 3 bet, etc. Dépend de la connaissance du vilain et aussi du nombre de joueurs restant au turn ou river.

Merci d’avoir répondu. Je joue TAG ce qui explique peut-être nos visions différentes.

Avec des joueurs loose passif ayant la position je n’aime pas leurs laisser la cote pour suivre avec presque any two. Je préfère les voir fold et jouer en position avec l’initiative, s’ils veulent suivre ils paieront cher leur poubelle.

Si un joueur cap (pas un maniac), je saurai que je suis derrière son range et qu’il me faudra toucher, je ne ferai presque pas d’erreur sur le flop.

Dans la première configuration, je joue 3 small blind préflop et j’ai l’initiative au flop. En fonction du nombre de joueur et du board, je continuation bet ou non. En admettant que oui j’ajoute un 1 small bet de plus, en cas de relance j’évalue ma côte et mes outs.

Total 4SB au flop, je situe bien ma main et je joue le turn de façon plus optimal.
Total 5SB au flop, si je paye en cas de relance.

Deuxième configuration, un joueur cap. En fonction du board, du nombre de joueur, de ma position, et de ce que je sais de mes adversaires, je pourrai soit suivre, soit relancer, soit fold.

Total 4SB, si je ne touche rien je fold
Total 5SB, je touche disons légèrement, je call et je réévalue au turn.
Total 6SB, je touche bien et décide de relancer, s’il me 3bet je réévalue mais je sais où j’en suis.

En suivant ta ligne:
1)Total 2SB si tu ne touches pas et que tu fold flop
2)Total 3SB si tu payes un 3bet préfop et que tu fold flop
3)Total 4SB si tu payes un cap préfop et que tu fold flop

Tu touches un K ou une Q, 1 SB flop, 1 BB turn, 1 BB river si aucune scare card n’apparait.
4)Total 7SB dans le meilleur des cas
5)Total 8SB si 3bet préflop
6)Total 9SB si cap préflop

Tu check/raise/fold (en pur bluff donc)
7)Total 4SB dans le meilleur des cas
8)Total 5SB si 3bet préflop

Je ne complique pas avec les possibilités de tirages sinon on rajouterai au moins 1SB à chaque cas.

D’accord avec toi quand tu dis vouloir diminuer la variance mais c’est seulement pour les cas 1 et 2.
Est-ce que ce nombre de cas est suffisant pour justifier un cold call?

Quand à mon range de cap, il dépend de mon adversaire et de notre historique commun indépendamment des limites jouées.

C’est très bien d’être analytique mais même si je devrais l’être également étant mathématicien, j’avoue ne pas l’être souvent depuis de nombreuses années car à partir de certaines limites, la part d’adaptation à l’autre devient prépondétante.
Et en étant trop analytique, on devient lisible donc exploitable.

De mon coté, j’ai un jeu loose mais avec ce que je vois sur le fr, je suis considéré comme tight.

Autre remarque que tu fais auquel j’ai une perception un peu différente, je te cite :
“Quand à mon range de cap, il dépend de mon adversaire et de notre historique commun indépendamment des limites jouées.”
Pour moi, la limite jouée est aussi très importante. pour donner un exemple extreme, lorsque je joue en live à une table 30$/60$, le panel de sélection de mains, la dynamique de call ou de relance est différente de ce qu’on trouve en 1-2 par exemple (et idem si c’est sur le net).
Il faut en tenir compte car chaque joueur doit s’adapter aussi à la limite auquel il joue. C’est évident en NLH mais c’est aussi vrai en LH.

“Et en étant trop analytique, on devient lisible donc exploitable”

Franchement je ne vois pas comment surtout en FL 1/2. Si tu pouvais détailler et me donner des exemples afin que je puisse comprendre ce que tu veux dire.

Mon avis est que si tu 3bet ce range: 66+, ATs, KQs, ATo, KQo contre un TAG qui ouvre du MP tu es beaucoup moins lisible que si tu ne 3bet que 99+.

Ma remarque (qui n’a d’ailleurs que peu d’intérêt pour la main analysée) était pour te donner ma vision à ton pour info. Je suis totalement d’accord avec toi pour dire que la dynamique est différente en fonction des limites.