2ème du 150€ du Rendez vous à Paris de l'ACF

Bonjour,

Résultat Live :

Je finis 2ème/196 du premier tournoi du « Rendez vous à Paris » de l’ACF un 150€ freezeout, le jeudi 1er mai.

J’ouvre mon palmarès ! Cocorico ! L’ego n’est pas bon au poker mais bon allez …

La structure est de 3000 chips blinds 25/50 niveau de 30min.

Donc assez rapide => jeu solide de rigueur !

5000 € à la gagne on a deal à 3.

J’ai joué le 200€ hier mais fini 57ème.

Y’en a t-ils qui participent en ce moment à ces tournois de l’ACF ? Vos impressions ?

A+

Joli résultat!! BRAVO

C’était ton premier tournoi live où tu en avais déjà fait avant??

Est-ce que tu comptes faire des satellites pour le main event??

Sinon j’ai été voir la photo sur le lien: je te voyais moins vieux et avec plus de cheveux…:laugh: :laugh:

DrGonzo

C’est le premier sur la photo !! :laugh: moi deuxième malheureusement !

En effet, je suis plus jeune (29 ans)

Sinon, c’est mon 5ème tournoi en cercle et mon deuxième cash out.

J’avais gagné un 50€ du feu le cercle concorde à 70 joueurs (1000€).

En fait, j’arrive a être très patient, globalement plus que sur le net. Je me concentre plus facilement qu’à la maison :wink:

Je vais peut-être jouer vendredi 9 dèjà un 100 rebuy pour le 1000€ de samedi.

Pour les sats du 10000€ je verrai.

En fait, cela dépend pour bcp de mes gains cash game de ces jours ci (NL 100 everest).

Je ne change pas mon « plan » de jeu …

Super performance de ta part félicitations

Toi qui sembl t’intéresser aux tournois en live lequels nous conseillerais tu sur paris avec une strucutre sympa pour en avoir pr notre argent :laugh:

Du type comme celui qu il y avait avt le vendredi soir au cercle hausman même si je n’ai pas eu l’occasion de le tester malheuresement :frowning:

Si j’arrive à monter en NL400 et à m’y installer j’irai en faire aussi car pr l’instant 150 euros de buy in c un peu violent pr ma br.

C’est clair qu’au niveau buy-in c’est chaud …

Moi mes gains cash game passent presque tous en buy-in de MTT online ou live (les lives étant moins fréquents car chers). C’est ma tactique du moment => l’idée est d’être polyvalent et de cash out les gains de tournois (le cas échéant :stuck_out_tongue: )

Pour les bonnes structures à des buy-ins raisonnables, j’ai testé (hors Event) :

• Le Sam et Dim 14h30 cercle ACF 100€ / 3000 jetons / blinds 25/25 et levels de 30 min. Environ 100 joueurs min => beau tournoi même si la fin est une boucherie qd même

• Le Ven 20h30 cercle BCF 100€ / 2500 jetons / blinds 25/50 et levels de 20 min. Nouveau petit cercle ds le 16è avec les anciens d’Haussmann, j’ai joué ce tournoi une fois, très bonne ambiance, 40 joueurs max.

Pour Wagram, je pense que pas terrible et Gaillon, il y a un 150€ à 2000 jetons je crois

Salut as tu fais aussi ou entedu parlé

du 50 rebuy et add on du lundi soir à 21 heures, j’ai regardé leur horaires ça m’arrangerait bien comme ça je sors du boulot je bouffe et hop sur les tables !

Si quelqu’un veut se le tenter avec moi ?

Sinon quand il disent rebuy c comme sur le net ? Tu dois rebuy des le debut pr doubler ton stack ds ce cas la ça fait le tournoi a 100E ce qui est un peu plus cher ^^

Pas mal la stratégie du « j’utilise mes gains en CG pour payer mes buy-in de tournois dont je cash out les gros gains ». Bonne idée, certainement une stratégie vers laquelle je vais également m’orienter par la suite.

Sinon merci pour les tournois proposés. Je compte aller sur Paris courant Juin pour voir quelques potes et on devrait aller se faire un ou deux tournois dans un cercle. Celui de l’ACF, à 14h30 Samedi et Dimanche, semble pas mal du tout.

GL pour tes prochaines tournois:)

DrGonzo

Jamais fait de rebuy en live. Celui dont tu parles n’etait pas un satellite pour le super sat du grand prix de paris … ?

Bonne question pour la définition : je crois qu’il faut tomber à 0 ou à la moitié mais je ne peux pas te confirmer ?

Sinon, au Gaillon, il y a un 60€ 1 rebuy pdt 30min + 1 add-on et paraît-il que généralement les gens prennent juste l’add-on.

Autre précisions, il y a maintenant une cotisation de 100€ à régler dans ces cercles … ce qui empiete le budget ! Et elle est valable jusqu’à fin 2008 donc plus tôt tu la prends plus vite tu peux l’amortir à priori.

Si vous testez le live en cercle pour la première fois, voici quelques conseils (humblement bien entendu) :

• Vous trouverez bcp de « vieux » briscards des cash game qui jouent souvent comme des chêvres (je ne fais pas de généralité!) et qui aiment bien call pour voir au moins le flop ! Donc si vous avez de grosses mains et que vous raisez en début de tournoi à 3/3.5 BB c’est généralement pas mal suivi ! Par ailleurs, ces gars là relancent plutôt 5/6 BB min
  • Il y a également bcp de joueurs qui open limp preflop avec bcp de mains. Si open limp en utg attention à AA/KK (si reraise vous êtes fixé)
  • Après quelques levels où vous aurez été plutôt très TAG, ces spécimens disparaissent et le niveau devient meilleur et plus classique
  • Le pb est que les profondeurs de tapis sont minables et donc c’est surtout du jeu préflop et assez vite raise / all in call ou fold.
  • Si vous avez en milieu/2ème partie du tournoi 30BB vous êtes vraiement TB/ 20BB c’est excellent et 10BB vous avez le temps ! Cela paraît dingue pour 10BB mais c’est vrai donc ne pas forcément s’envoyer en l’air et attendre des éliminations.
  • Je conseille au début de jouer super solide et serré / patience et encore patience / donner vous une image de TAG et vos coups passeront nickels (bluffs notamment)/ ne limper pas mais relancé (j’apprends rien mais vous verrez des limps à gogo) / la position est votre meilleure amie

Voilà mes impressions sur des MTT à 3000 jetons blinds 25/50