Serie Sit &Go Pokerstars.fr par Ratounet 3/4

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/serie-sit-go-pokerstars.fr-par-ratounet-3-4.html

Désolé mais complètement inutile cette vidéo, il y a déjà des dizaines de vidéos sur ce site et sur d’autres sur comment jouer les SNG petite limite ça sert à rien de refaire sans arrêt les même videos, attention il y a de très très bonnes vidéos sur Pokac et merci pour votre travail mais ce genre de vids … ça sert à rien

Cette vidéo ne t’es peut être pas utile car tu as déjà assimilé ces notions. Cependant, pense au débutant à qui cette vidéo va vraiment être utile.

IamAdonk wrote:

Il s’agit d’une serie de video pour débutants, peut etre que comme c’est la 3eme ca lasse. La derniere de la serie est live donc ca changera. Par contre inutile je crois il y a toujours de bons coups avec certaines situation particuliète et interressantes. Bien sure qu’a un moment toutes les videos de sng vont se ressembler tres forts mais c’est aussi le cas en cash game. Evidement qu’il y a de la repetion mais c’est le role de l’enseigment de repeter. si non aucune video ne serais utile, t’en fait une en cash, une en MTT, une en sng et c’est tout tout le monde sais comment jouer…

Je suis assez etonné de cette réaction a vrais dire mais je suis tout ouie pour les videos que tu souhaiterais voir. Peut etre du high stake? mais pour en avoir regardé pas mal la technique est tres tres similaires sauf que ca joue encore plus tight au debut genre AK UTG=fold et que ca push nettement plus light apres et evidement ca call plus light aussi. Mais la technique reste la meme

Mon commentaire n’était en rien agressif et ne te visait pas personnellement, jute pour préciser :slight_smile:

Perso je joue pas du tout en HS ( et toi non plus :stuck_out_tongue: ) mais en moyenne limites entre les 20e/50e surtout en HUSNG et parfois en 6max et Fullring, je voulais juste faire remarquer des vidéos comme la tienne ( en elle même elle est peut-être très bien c’est pas le problème ) y’en a déjà des tonnes et que je vois pas en quoi c’est intéressant de faire encore et encore les mêmes vidéos, c’est tout.

Bref je remet pas du tout en cause la qualité de tes vids ou ta pédagogie mais bon des vidéos pour débutants y’en a énormément alors qu’en Midstakes il y’en a très peu, y’a même peut être plus de vidéos de HS que de midstakes alors que imo ça sert quasi à personne ici de voir des vids de NL5K en tout cas moi ça me sert à rien…

IamAdonk wrote:

[quote]Mon commentaire n’était en rien agressif et ne te visait pas personnellement, jute pour préciser :slight_smile:

Perso je joue pas du tout en HS ( et toi encore moin :stuck_out_tongue: ) mais en moyenne limite entre les 20/50e surtout en HUSNG et parfois en 6max et Fullring, je voulais juste faire remarquer des vidéos comme la tienne ( en elle même elle est peut-être très bien c’est pas le problème ) y’en a déjà des tonnes et que je vois pas en quoi c’est intéressant de faire encore et encore les mêmes vidéos, c’est tout[/quote]

non t’inquiete pas j’ai pas pris ca comme un commentaire aggressif mais la questions est de savoir ce que tu proposerais je suis ouvert a tout les formats de videos. J’ai des idees en preparations comme des review de mains compliquées, des sessions collectives, j’ai deja des videos pretes a mettre en lignes sur des mtt. le probleme c’est que la review est un grand classique en sng, je suis abonné sur des sites payants et ont retrouve le même format, des review et du live… Dans cette serie j’ai mis l’accent sur le faite qu’il y avait deux autres academiciens qui ont montraient leur cartes. Certes c’est pas toujours super original mais ca aide pas mal de monde et surtout je peux pas toujours venir avec des concepts de videos neufs il n’y en a pas des tonnes a ma connaissance et c’est pour cela que je ne demande que cela qu’on me donne des idees.

Voila debats clos, ca serait mieux de revenir a cette videos et aux differents moves. Pour parler des concepts de videos la meilleurs place est dans un thread separé.
SI un modo pouvais deplacer ces commentaires ca serait meme mieux

Merci de faire des commentaires constructifs.
Dire que la vidéo ne sert à rien ne présente pas vraiment d’intérêt si en contre partie tu n’as aucune suggestion d’amélioration.
Essaye de te détendre sinon je supprime tes prochains commentaires pour éviter que le thread parte en sucette et que ceux qui le souhaitent puissent profiter de la vidéo.

Bye et bonne journée.

Je regarderai tout ca ce soir :slight_smile:

Sinon pour rebondir sur la “polémique”, c’est vrai que malheureusement toutes les vidéos se ressemblent un peu, vu que 90% de l’action c’est du push or fold preflop comme je te l’avais déjà dis dans les commentaires d’une autre de tes vidéos

Une idée éventuellement pour une future vidéo, ca serait de ne pas faire de review ou de session live de tout un tournoi, mais choisir un type de situation en particulier et de l’étudier plus en détail via différentes main d’exemples. Le premier exemple qui me viens a l’esprit serait par exemple une vidéo axée sur le resteal avec un stack de 10 à 15BB, quand le move est bon, quand est il mauvais ?

Naturellement ce genre de vidéo demanderait plus de travail pour toi à cause de la sélection de main a faire pour cela, mais cela apporterait un plus interessant je pense.

Snaky81 wrote:

[quote]Je regarderai tout ca ce soir :slight_smile:

Sinon pour rebondir sur la “polémique”, c’est vrai que malheureusement toutes les vidéos se ressemblent un peu, vu que 90% de l’action c’est du push or fold preflop comme je te l’avais déjà dis dans les commentaires d’une autre de tes vidéos

Une idée éventuellement pour une future vidéo, ca serait de ne pas faire de review ou de session live de tout un tournoi, mais choisir un type de situation en particulier et de l’étudier plus en détail via différentes main d’exemples. Le premier exemple qui me viens a l’esprit serait par exemple une vidéo axée sur le resteal avec un stack de 10 à 15BB, quand le move est bon, quand est il mauvais ?

Naturellement ce genre de vidéo demanderait plus de travail pour toi à cause de la sélection de main a faire pour cela, mais cela apporterait un plus interessant je pense.[/quote]

C’est une excellente idée ! Stochastic a fait quelques vidéos dans ce sens !

Minute 3: Canon a pair de 8 au bouton et BB a 800 au blind 50/25
Le fold te parait pas envisageable plutot que raise/call?

Minute 25’30: Je cite que Canonbis sait “un peu jouer en sit’n go”.
Je le note :slight_smile:

A partir de combien de BB et nb joueurs derrière nous penses tu que l’on puisse pusher AJo ?
J’ai tendance à surjouer cette main visiblement.
merci.

Pas mal d’erreur je trouve dans cette vidéo, bien plus que d’habitude, ou alors c’est mon perception jeu qui s’affine tout aussi vite que ma bankroll en ce moment :slight_smile:

5:42 Le push que tu critique avec A6 en blind war 15BB deep est en fait inexploitable avec un minimum à 0.27% d’equity si tu call avec 25% de ta range, si tu call avec 10% le move rapporte 0.50%. Vu la difficulté d’une petite mise comme tu l’évoque dans la vidéo, je pense que le push est plutôt très bon, voire même que c’est une erreur de pas le faire.

7:26 Idem pour le K4s que Canon fold : push inexploitable avec un minimum de 0.28% d’equity pour une range de call de 45%, 0.45% pour une range de call plutot loose de 25%

12:08 Sur le premier éliminé (88 au BB qui call un push AQ de Canon en UTG+1), tu dis bon call, je suis pas spécialement d’accord. D’un point de vu ICM, le call est EV+ si Canon push plus que top 10% (A8s+, AT+, KQs, 55+) ce qui me semble déjà être une range plutôt loose en UTG+1 surtout que Canon a pas montré un jeu très loose justement. Personnellement j’aurai fold. En mettant Canon sur une range plus raisonnable (vu qu’il parait qu’il sait “un peu” jouer en SNG) de AJs+, AQ+, 99+ (5.5%), le call est EV+ avec JJ+, AK. Donc 88 est assez loin derrière (-3.04% d’equity sur le call selon le wizard ce qui est monstrueusement EV-). Enfin je sais pas Canon si tu peux nous dire quelle est ta range de push sur ce spot, mais je pense qu’il faut vraiment fold les 8 dans ce cas.

20:15 Par contre le A8s de canon a la bulle j’aurai call ce qui aurais été bien EV-, nice fold Canon :slight_smile:

ppffff pour moi cette vidéo était bien et permet de réviser ses bases et on apprend toujours dans certaine situations.
Pour ma part je joue maintenant essentiellement en SNG et surtout en DON sur winamax ( tellement bon le temps de PS.com pour les DON snifff) et je tiens à remercier Ratounet pour ces vidéo de DON qui m’ont beaucoup appris, très bonne vidéo a différente limite qui donne les bases et plus.

D’ailleurs Ratounet vu que PS.fr ne propose plus de DON, ne comptes tu pas te rabattre vers Winamax? bon y aura pas le meme volume mais bon…

A quand la prochaine vidéo de DON?

Notre cher ratounet étant belge, il peux encore profiter des DON du .com :wink:
Il viens juste dans nos aquarium histoire de faire des vidéos, de nous voler nos fish, et nous massacrer nos ROI

Vilain ratounet !!!

Lol les commentaires du dessous …

Des tonnes de videos en SNG low stakes certes, mais des tonnes de situations complexes en SNG, et à chaque video j’apprends quelques trucs en plus qui me permettent de m’améliorer(comme le AJ en P/F en MP que tu fold si je me souviens bien) même si je crush déjà la 5$ (rien d’exeptionnel mais pour expliquer) …
Donc Ratounet merci pour cette video, parcontre c’est sur que ça serait sympa d’avoir une review d’un set de SNG à la dernière limite que t’as crush les 20$ il me semble puisque tu essayé de crush la 52$+ il y a quelques mois (en mode fan Boy :slight_smile: )

Xeha wrote:

[quote]Lol les commentaires du dessous …

Des tonnes de videos en SNG low stakes certes, mais des tonnes de situations complexes en SNG, et à chaque video j’apprends quelques trucs en plus qui me permettent de m’améliorer(comme le AJ en P/F en MP que tu fold si je me souviens bien) même si je crush déjà la 5$ (rien d’exeptionnel mais pour expliquer) …
Donc Ratounet merci pour cette video, parcontre c’est sur que ça serait sympa d’avoir une review d’un set de SNG à la dernière limite que t’as crush les 20$ il me semble puisque tu essayé de crush la 52$+ il y a quelques mois (en mode fan Boy :slight_smile: )[/quote]

merci pour le commentaire. C’est vrais que AJ est une vrais poubelle et tu ne dois pas la jouer avant les blindes 25/50 et encore en 25/50 tu ne la joue qu’a partir du CO. Si non ca commence a etre jouable en HJ a 50/100 et 75/150. En 75/150 trop souvent des joueurs partent all in avec la main en debut de parole alors que c’est ok en milieu deparole. Bon apres a partir des antes ca deviens shove land donc chaque situation est differente. Ne surjoue pas AJ et AQ trop tot dans la partie c’est tout.

Pour les limites que je crush lol car je suis repartit sur fr de presque rien et j’ai monté a 1000€ donc je joue des 10€ la mixé avec des 5€ (tu as du surement m’avoir sur tes tables). J’ai bien joué un peu plus haut mais pas encore assez de volume.
Quand je crushais les 20 c’etait en DON videos que je ne peux plus faire maintenant a moins d’aller sur winamax, cependant aucun interet pour moi car je peux jouer sur le point com. Cela fait aussi pas mal de temps que jen’ai plus joué de don car j’apprecie mon petit challenge en fr

PS: je joue tres peu en ce moment juste pas trop l’envie, quelques soucis important d’ordre privés, beaucoup de déplacement professionnel et de boulot et une grosse fatigue le soir… C’est aussi la raison de la rareté de mes interventions surtout dansce qui est technique

Tosh49 wrote:

[quote]ppffff pour moi cette vidéo était bien et permet de réviser ses bases et on apprend toujours dans certaine situations.
Pour ma part je joue maintenant essentiellement en SNG et surtout en DON sur winamax ( tellement bon le temps de PS.com pour les DON snifff) et je tiens à remercier Ratounet pour ces vidéo de DON qui m’ont beaucoup appris, très bonne vidéo a différente limite qui donne les bases et plus.

D’ailleurs Ratounet vu que PS.fr ne propose plus de DON, ne comptes tu pas te rabattre vers Winamax? bon y aura pas le meme volume mais bon…

A quand la prochaine vidéo de DON?[/quote]

je ne peux plus faire de videos sur les DON car je joue sur le point com et c’est interdit de faire de la publicité selon la loi francaise. Oui jepeuxaller sur winamax mais je n’ai aucun interet a le faire puisuqe je sais que j’y jouerai quand meme pas je deteste la room. Par contre ce qui est possible si tu me contact en privé c’est que les eleves m’envoyent leurs hand history de winamax fr et je me ferai unplaisir de les commenter sur une video

Snaky81 wrote:

[quote]Pas mal d’erreur je trouve dans cette vidéo, bien plus que d’habitude, ou alors c’est mon perception jeu qui s’affine tout aussi vite que ma bankroll en ce moment :slight_smile:

Ok c’est bien d’être challengé de temsp a autre. Cette video a été faite enjuillet au debut ou je reprenais les vidéos, il se peux donc que quelques erreurs s’y soieglissée. Je vais essayer de répondre a tes questions

5:42 Le push que tu critique avec A6 en blind war 15BB deep est en fait inexploitable avec un minimum à 0.27% d’equity si tu call avec 25% de ta range, si tu call avec 10% le move rapporte 0.50%. Vu la difficulté d’une petite mise comme tu l’évoque dans la vidéo, je pense que le push est plutôt très bon, voire même que c’est une erreur de pas le faire.

un push inexploitable n’est pas ce que dit, en fait c’est un push que tu fait avec un carte donnée et qui est EV+ quelque soit le calling range adverse. A6 en blinde war je suis entierment d’accord de pusher ici avec des blindes 75/150 mais pas avec des blindes 50/100 quand tu as 10BB si tu gange 150 en plus ca change rien a ton stack. Je plus d’acord de ici de shover AJ, AQ, 55-JJ et de raiser calller un shove avec AK et QQ+. JE pense que je vais caller avec en gros mon top 15% sur un push comme ca mais au final même si ton push serait EV+ selon l’ICM (j’ai pas vérifié) je pense pas qu’il est suffisament EV+, je pense que ca ajoute juste de la variance un peu inutilement a ce stade

7:26 Idem pour le K4s que Canon fold : push inexploitable avec un minimum de 0.28% d’equity pour une range de call de 45%, 0.45% pour une range de call plutot loose de 25%

[color=#FF0000]C’est plus discutable mais le vrais push any2 iciest quand tu as ±10BB et ton adversaire aussi. Ici Kanon a 13BB et vilain 8. un ranfge de call de 25% semblerai ok donc on peux eventuellement pousser K4s, j’airais pusher ici any ace mais il faut reconnaitre qu’alors il faille aussi pusher quelques rois suited. K4s est sans doute a l’extreme bout de monrange et dependra aussi de mon adversaire. Je pense pas que folder soit une enorme erreur, une petite sans doute oui je le reconnais[/color]

12:08 Sur le premier éliminé (88 au BB qui call un push AQ de Canon en UTG+1), tu dis bon call, je suis pas spécialement d’accord. D’un point de vu ICM, le call est EV+ si Canon push plus que top 10% (A8s+, AT+, KQs, 55+) ce qui me semble déjà être une range plutôt loose en UTG+1 surtout que Canon a pas montré un jeu très loose justement. Personnellement j’aurai fold. En mettant Canon sur une range plus raisonnable (vu qu’il parait qu’il sait “un peu” jouer en SNG) de AJs+, AQ+, 99+ (5.5%), le call est EV+ avec JJ+, AK. Donc 88 est assez loin derrière (-3.04% d’equity sur le call selon le wizard ce qui est monstrueusement EV-). Enfin je sais pas Canon si tu peux nous dire quelle est ta range de push sur ce spot, mais je pense qu’il faut vraiment fold les 8 dans ce cas.
Nice hand je dois dire si tes calcul sont exact je viens de corriger une de mes leak :wink: Canon je le dit gentillement il est tres bon en sng, faut pas voire le loup partout je le critique pas[/b]

20:15 Par contre le A8s de canon a la bulle j’aurai call ce qui aurais été bien EV-, nice fold Canon :)[/quote]

fab12 wrote:

[quote]Minute 3: Canon a pair de 8 au bouton et BB a 800 au blind 50/25
Le fold te parait pas envisageable plutot que raise/call?

Minute 25’30: Je cite que Canonbis sait “un peu jouer en sit’n go”.
Je le note :-)[/quote]

on est a 3€ donc oui mais en general un bon joueur vas tepusher dessus un large range dance cette situation donc c’et perdre un peu 150 pour rien mais c’est juste que tu peux quand meme folder car la cote ne sera pas suffisante…

ratounet07 wrote:

Bah justement regarde le chart dans le wizard, le move est EV+ peut importe la calling range. Ensuite bien sur le ratio risque/rentabilité est important, mais à qui ca sert d’avoir un BRM assez nit si ce n’est pour tenter des moves EV+ mais a forte variance ?

On parle de 0.45% du prize pool sur le move soit 3.6% du buy in initial. Ca commence a pas être négligeable du tout.

[quote]Canon je le dit gentillement il est tres bon en sng, faut pas voire le loup partout je le critique pas
[/quote]

Je sais :wink: Cela dit, canon il est surtout très bon en déchattage, à chaque fois que je le croise aux tables, il se prend des bad beat de l’extrême ^^