Serie Sit & Go Pokerstars.fr par Ratounet 2/4

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/serie-sit-go-pokerstars.fr-par-ratounet-2-4.html

merci B)

T’es fumé des substances pour faire la vidéo :laugh: car au début tu dis des trucs strange:
J10 call dans flop monocolore avec Q ? J’ai aucune côte :frowning:
push inexploitable avec 46o avec 10BB ? (en SB)
A7 avec 13BB, allin, je suis d’accord, folder = weak, raiser 3bb noway
43o, tu te poses la question ?
A8o arrête !! t’es bcp trop loin

par contre, là ou je te rejoins complètement… et ou j’ai mal joué…
K9o --> grosse erreur… lol mais je savais que tu avais A9s
QTo --> pareil…

J’étais pas en Sitout ? :slight_smile:

Sur tes ranges de call en BB, tu es pas si serré, je t’ai déjà vu caller un de mes pushs avec Ax… dans à peu près la même configuration :wink:

Vraiment cool pour se remettre dans le bain des SnG que j’avais jusque là totalement oubliés !

Une petite vidéo et hop, comme par magie et en appliquant des règles simples, on finit dans les places payées …

Moi je dis : " Ratounet est magique ! "

PS: on dit aussi "Paris est magique ", mais je trouve que ca sonne moins bien quand même :laugh:

Si je montre la main à BB, soit 46o, vilain va call avec quoi ? A vue d’oeil je dirai presque 90% de sa range. Donc il va te payer 9 fois sur 10 et tu n’auras que 35% d’équité contre ce range. Ca me semble exploitable comme push.

(A lire la charte Sklansky des pushs inexpoitables)

blackyboy wrote:

Si je montre la main à BB, soit 46o, vilain va call avec quoi ? A vue d’oeil je dirai presque 90% de sa range. Donc il va te payer 9 fois sur 10 et tu n’auras que 35% d’équité contre ce range. Ca me semble exploitable comme push.

(A lire la charte Sklansky des pushs inexpoitables)[/quote]

On est d’accord, ici avec un Ax OK… :slight_smile:

push inexploitable = push à EV positive avec votre main quelque soit le calling range adverse. Ici oui j’avais pris des substances hallucinogene avec mon 64o mais je me suis bien rattrapé ensuite. Par contre je persiste a croire qu’en 3€ le push etait important a faire car l’adversaire restera tres tight a ce moment du tournois.

pour le reste des mains je les retrouve pas dans la video

Merci beaucoup ratounet pour ces videos !!!
Ca permet de gommer des petites erreurs, de revenir à un jeu simple et du coup ca m’a bien motivé à appliquer tout ce que tu peux raconter. Là sur deux soirées poker que des bonnes sessions malgré les badbeats inévitables.
Bref ca fait bien plaisir, merci encore !

Lors du A9s ou Canon ne push pas, pourquoi est une easy fold pour toi sachant que vilain est censé le faire quasi any two avec ses 4 blinds ? Axs a une équité importante nan ?