Cours en direct du 25 aout

Ce fil de discussion est relatif à l’article:

salut como,

Sur une table micro (voir meme au dessus)ou tu sais que tu ne vas pas te faire raise, tu limps les ASs faible UTG et UTG+1 et des mains comme KJ, Q10, J10, J9s, 89s, 78s, 67s en les jouant passivement comme des mains à potentiel pour 1 blind meme si tu seras OOP ?
merci pour ta vidéo.
:slight_smile:

Axs oui. Kj je vais ptet avoir tendance a raise car si je hit TP je suis devant la range adverse.J9 89 78 67 je pense que je fold

et dans les blinds, quel serait ton range de raise en micro contre 2 voir 3 vilains inconnus qui limpent car on dit qu’il faut faire gonfler le pot au minimum OOP…

Merci pour cette vidéo.
Je vais suivre le conseil de ne Cbet en bluff que les boards avec A ou K contre une fish.

Par contre je ne jous qu’en Sh et je relance toutes mes PP. Tu call just ta PP3 alors que nous sommes d’accord pour dire que l’on se fait très rarement 3Bet sur le .fr. De plus, les 3bet les plus fréquents sont des min 3bet avec nuts ou air. Ce qui laisse souvent la cote pour call.

Pour le JJ, c’est un raise de son donkbet. Je ne connait pas ce joueur mais trop de carte vont lui faire peur sur la suite du coup où il est OOP. Tous les A, K, quinte, clr, le floop a trop de tirage.

Je fais des remarques mais sachent que c’est grâce à vos vidéos et mon expérience que je suis capable d’en faire aujourd’hui.

Merci de faire ces videos sur du .fr à nos limites.

@ pesmaker : ATo+ KTo+ 88+ à la louche.
@ CTOTO : Concernant le limp des petite PP, on ne touche qu’une fois sur 8 notre set, je ne préfère donc pas investir trop préflop, car le pot pourra gonfler sans trop de soucis postflop et il sera meme possible de déstacker un adversaire si l’on a l’occasion de faire un c/r postflop.
Le fait de raise, ca insinue qu’on va souvent devoir faire un Cbet en bluff, chose qui ne passe que très rarement en micro ou middle stakes, c’est pourquoi je préfère ne pas trop investir préflop.

Pour le JJ, je n’ai pas compris, et je ne me rappelle plus de la main, explique la mieux si tu veux que j’y réponde :wink:

Je comprends ton avis sur les PP. Tu en avais parlé dans une video précedente et Basou disait la même chose. Mais je trouve que le temps a changé où il fallait relancer à 5bb pre flop. De plus, cela ne me gêne pas de perdre un peu en bluff pour me faire payer mes gros jeu par la suite.

Pour ce qui est de ton JJ. Tu relances JJ flop QsJsX l’adaversaire donk bet 1/2 pot ou un peu moins. Tu just call et tu dis que d’habitude tu relances tes sets mais là non. D’ailleurs la clr rentre a la turn il remise sur cette carte donc tu es obligé de just call. Rivière il check fold sur ton value bet. Te souvients tu?

perso, je trouve pas que les temps aient changé tant que ca, et je pense que fasse a des huge fishs il est possible de les déstack si on hit un set au flop sans avoir eu besoin de relancer préflop.
Je n’ai pas encore assez de recul sur le .fr pour avoir un avis bien tranché. Je ne l’ai que des cours que je donne a mes élèves. Et je trouve que le limp se comporte plutot bien, que ce soit de la NL25 à la NL400.

Pour le JJ, qu’est ce qui te dérange? :slight_smile:

comotyelavinia wrote:

[quote]perso, je trouve pas que les temps aient changé tant que ca, et je pense que fasse a des huge fishs il est possible de les déstack si on hit un set au flop sans avoir eu besoin de relancer préflop.
Je n’ai pas encore assez de recul sur le .fr pour avoir un avis bien tranché. Je ne l’ai que des cours que je donne a mes élèves. Et je trouve que le limp se comporte plutot bien, que ce soit de la NL25 à la NL400.

Pour le JJ, qu’est ce qui te dérange? :)[/quote]
Que tu ne fasses pas grossir le pot sur un donkbet sur un flop à tirage avec brelan. Maintenant, il est très tentant de le laisser s’empaler mais trop de carte vont lui faire peur pour qu’il continue son agression sauf si il touche. Maintenant, il n’y a pas d’historique entre vous donc le coup peut être joué de toute les façon sauf folder bien sûr:woohoo:

Je viens de faire un filtre dans holdem manager. J’ai pris toute les PP<88. Sur les 290 PP, je suis VPIP 93 PFR 56 pour une moyenne de gains de 159BB/100mains.J’aimerai bien avoir un échantillon plus grand mais je viens de m’équiper de HM, je ne sais pas comment plus affiner mes stats sur ce point. (Comme avant sur le .com je ne 3bet jamais une PP<8).
Aujourd’hui en SH je joue sur 2 tables simultanemment avec des stats env. 31/22. Je suis donc très loose mais pour le moment sur 3 limites différentes NL10, NL30 et NL50 sur +3000mains, je suis à 30BB/100.
Ca ne me gêne de relancer une PP<8, même si je sais que 'on peut se retrouver à 3 au flop.
En début de cession je perds souvent un peu d’argent car je suis payé, mais cette image me permet de gagner beaucoup après.

Juste une dernière chose c’est la 1re fois que j’ai un échange avec un prof de PA alors que je suis académiciens depuis un moment.

Alors, tout simplement merci de prendre le temps et ta pédagogie.

Wow, d’habitude je joue comme toi assez LAG mais depuis le .fr et l’arrivée des fish français, je n’ai jamais réussi à rentabiliser cette manière de jouer, trop de calling stations qui payent 3barrel avec middle pair… Maintenant je joue 22/17 et je carbure à 14BB/100. Je sais pas si tu es très fort ou si tu run très good :wink:

@Como : J’ai pas vu ta vidéo en entier, juste le début et j’ai trouvé très intéressant ta réflexion sur l’overbet river avec les nuts pour Hero call du vilain. Je vais intégrer ça de suite dans mon arsenal :wink: même si je ne suis pas sur que cela marche aussi bien en NL10…
Quel est ton sizing d’overbet ? Pot ? 1.5 fois le Pot ?

Vince79 wrote:

Wow, d’habitude je joue comme toi assez LAG mais depuis le .fr et l’arrivée des fish français, je n’ai jamais réussi à rentabiliser cette manière de jouer, trop de calling stations qui payent 3barrel avec middle pair… Maintenant je joue 22/17 et je carbure à 14BB/100. Je sais pas si tu es très fort ou si tu run très good :wink:

Je suis en dessous de l’ev de pas beaucoup. Je pense que je run good car j’ai le sentiment de souvent percuter le flop. Maintenant, je pense que ce style de jeux est hypervolatile et que demain ou plus je reviendrai à des stats de gains plus standards. Mais comme je le dis dans un autre post je n’ai jamais autant table select et chercher mes proies…Mon égo je m’en fiche même si je sens qu’il gonfle avec de tel résultats. On verra dans plusieurs milliers de mains…

Bon video,merci : )
Par contre le bruit de fond de ton micro ou autre ma fait tilt tout le long :smiley:

C’est cool de revoir cette vidèo.

Très belle discussion technique sur… le range de limp UTG :laugh:. C’est la qu’on voit que le niveau moyen du joueur du poker a légèrement augmenté en 5 ans.