Comotyelavinia teste bwin.fr

Ce fil de discussion est relatif à l’article:

http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/comotyelavinia-teste-bwin.fr.html

Eh beh… Je vois exactement les mêmes choses que sur la NL4 de Party Poker!
En fait non, y’a beaucoup plus de Nits gagnants sur Party en fait :blink: On se retrouve souvent à 2 ou 3 joueurs sérieux qui attendent les livraisons des fishs mais là, en NL200… C’est du délire!

En même temps faut pas trop leur en vouloir, tous ce qu’il connaisse du poker c’est le Wpt sur C+.

Donc all in et bluff pourri sont de la partie ^^

Sinon petite question, vu que l’on resserre sont range de relance on va entre guillemet economiser des jetons. En contre partie ne serait il pas bon de limper quelque carte a potentiel ?

ouai mais vive la variance …

Après la vidéo de Basou, quand j’ai vu l’intitulé de celle-ci, je me suis dit “mince, et la micro-limite alors ?”.
Finalement, je retire ce que j’ai pensé. Cette vidéo s’adresse à tout le monde.:laugh:

Salut Como , petite question.

Je suis en train de matter la vidéo , tu as A9 vs son Jk , pense tu que l’overbet all in river n’est pas bon dans ce cas là? même dans le cas ou tu aura les nuts , sachant que les fishs vont souvent tchek river , defois j’ai l’impression qu’il nous croit pas trop et qu’ils sont prés à call avec Deuxieme paire , des choses horribles quoi…

Qu’en pense tu?

Nan mais c’est un sketch? Un montage video? je crois que je vais m’inscrire sur bwin

hello

moi aussi j’ai testé la nl 200. Tout comme como, 3 stacks de perdus sur des horreurs.
JE reste plutot sur party pr le moment du coup…

Je reesaierai bwin, sans relance PF a mon avis car meme avec 6bb au moins 2 vilains suivent et lecture tres difficile post flop

Salut,

as-tu testé les tables de NL600+ sur du .fr ? Le niveau a-il aussi considérablement baissé par rapport a du .com ?

Quelqu’un sait si c’était aussi lamentable lors du lancement en Italie ?

et merci pour la vidéo, j’espere que le niveau ne va pas trop vite monter… J’ai bien peur que les joueurs de micro montent leurs bankroll à une vitesse fulgurante et viennent prendre leur part du gateau sur les moyennes limites.

Merci pour la vid, si je peux te soumettre une idée je dirais que les relances à 3 BB ne servent à rien car ils ne comprennent pas ce que cela signifie.
Si tu relances plus fort tu vas trier tes adversaires et les mettre sur un range plus précis. Je relancerai à 13 - 16 € tu peux être sûr que tous les K et As te suivent peu importe le kicker.
Ensuite au flop tu ajustes et tu fais 80% de CB. Je te promets que c’est plus rentable.
N’hésite pas à jouer assez LAG.
Essai et dis nous.
a+

J’ai parlé trop vite tu t’en ai rendu compte!

Sinon le bet de 2 euros dans un pot de 35 pour ensuite te revenir sur ta relance c’est typique!

stagos wrote:

[quote]Merci pour la vid, si je peux te soumettre une idée je dirais que les relances à 3 BB ne servent à rien car ils ne comprennent pas ce que cela signifie.
Si tu relances plus fort tu vas trier tes adversaires et les mettre sur un range plus précis. Je relancerai à 13 - 16 € tu peux être sûr que tous les K et As te suivent peu importe le kicker.
Ensuite au flop tu ajustes et tu fais 80% de CB. Je te promets que c’est plus rentable.
N’hésite pas à jouer assez LAG.
Essai et dis nous.
a+[/quote]

Pour les 80% de cb c’est un peu kamikaze à mon avis.
Par contre je plussois pour les relances preflop énormes, je viens encore de me faire payer 14BB par 74…et c’est pas un cas isolé

c de la play money c sa non!!!

désolé, je n’étais pas dispo pour répondre au question. L’overbet peut marcher, ca dépend dans quelle situation. Si tu as TP avec un meilleur kicker que ton adversaire, je pense que l’overbet est profitable car il ne lachera pas TP, mais 2nd paire pas sur.
Sinon j’ai pas encore testé plus haut que la 200, j’ai très peu joué, et me suis fais broke plusieurs fois sur bwin en runnant as bad as possible

Merci et bravo pour cette vidéo courageuse et un peu désespérante. On est tous dans le même état d’esprit, entre incrédulité et frustration de ne plus pouvoir jouer au poker qu’on aime.

Pas facile de se faire à l’idée que pendant un certain temps, on va perdre un pourcentage de mains rigoureusement égal à l’équité des vilains au flop, vu que notre WTSD va crever le plafond qu’on le veuille ou non. NO BLUFF, cb contre les fit or fold, et sinon value, value, value. C’était bien la peine de lire tous ces bouquins !

Donc totalement d’accord avec les ajustements que tu proposes, même si on passe un peu en mode “bot micro limite”. Autre proposition : élargir de manière significative le range de call behind les fishs dès qu’ils sont un peu deep, toutes les mains ont désormais une côte implicite gigantesque.

Et peut-être aussi : je pense qu’il y a énormément d’argent à prendre sur des value bets marginaux en position à la river qd vilain check, la fréquence de calls improbables avec A high ou underpair est juste hallucinante, et de toute façon quand ils ont 3e paire ils prennent le lead tous seuls.

Allez gl et encore merci.

Juste un truc à la réflexion : est-tu convaincu que ton bet sizing pf soit optimal ?

Je le trouve un peu à double tranchant : par crainte de te prendre une nouvelle horreur dans un pot multiway (ce qui vu l’historique est compréhensible), tu les obliges en fait à jouer un meilleur poker en callant plus tight (adieu Q5s utg+1). C’est ton côté prof qui ressort, tu leur apprends à corriger leurs défauts :wink: ! Mais j’ai l’impression que tu ne gagnes pas le pot assez souvent sur un cbet (qui coûte très cher) vu leur fréquence de call pour justifier 5 ou 6bb, et surtout tu fais folder pf des tonnes de mains que tu domines et qui te paieraient sur 3 streets. Bref, selon moi tu gagnes certes pas mal d’équité et tu réduis un peu la variance, mais tu perds énormément de value (surtout si tu joues LAG). A cause de la malchance tu sous estimes l’importance de ton edge post flop face à des neuneus, alors qu’il reste titanesque malgré la pauvreté du jeu : dans un pot multiway, toi, tu sais généralement si tu es devant ou pas, eux n’en ont aucune idée, et le poker .fr se résume à ça aujourd’hui (cf ta courbe EV j’imagine).

Non ?

Oups, dernier com posté au mauvais endroit.

mon bet sizing est juste calculé de facon à ne garder qu’un seul vilain ou deux maximum dans un coup postflop.
Si je relance de maniere standard, je vais jouer face a 3-4 joueurs et mes mains vont etre injouables postflop.
Ca m’est déjà arrivé d’avoir AA, 4 joueurs dans le coup, je Cbet, les 4 payent! ou est l’edge postflop face a autant de joueur, c’est injouable. Je préfère donc clairement qu’ils réduisent leur range de call ( donc passer d’un VPIP de 85 a 65 :slight_smile: ) et ne jouer que contre un ou deux adversaires plutot que de me faire que des family pot en relancant a 3.5BB

Je me doutais que le niveau en .fr allait être inférieur au .com mais là… je suis vraiment sur le cul… ça fait un bail que j’ai pas fait de CG en NLHE et encore je jouais en microlimite (NL10 ou NL25) mais là, je vois des mecs qui joue en NL200 et qui, comme tu le disais Como, ne comprennent rien au poker…
J’ai vraiment l’impression que c’est une blague… même moi je joue mieux et pourtant j’suis loin d’être un kador !
J’en reviens vraiment pas… j’suis d’accord avec darkissimo, on dirait de la playmoney… les mecs callent tout et n’importe quoi et puis trouvent des trucs venus de nulle part… c’est un peu bizarre.
Moi qui suis plus un joueur de MTT, j’me dis que ça peut être bon de reprendre le CG… mais après, j’ai un peu peur de me planter si je n’ajuste pas bien mon jeu…
M’enfin, j’pense qu’il y en a qui doivent se régaler à ces tables !

Apparemment le niveau en NL200 et le même quand NL4 , NL10 , NL25 lol

C’est le même type de joueurs :slight_smile: