25 : 3BP, action au flop avec FD vs X

Soir’,

Vilain regfish 25/18/8, 3bet 14% BBvBTN, qui plus est, élève RQT (ce n’est pas méchant mais vous verrez le showdown).

Que faites-vous au flop et pourquoi (vs le check) ?

Je pense qu’on a un clear bet avec équité+FE (X OOP mal défendu), avec quel sizing ?

J’ai clairement considéré le fold vs ce sizing de boucher mais j’ai un FD, une over et backdoor str8. De plus, Maître Canard m’a prévenu que ce personnage pouvait x/r très wide.

T : need 27%, FD+T = 12 outs = 25% ==> j’ai les implied

R : quoi qu’il ait j’ai pas de FE contre lui, je x/b et j’accepte de me faire humilier :clown_face:

Merci :slight_smile:

PS : prenez du coaching sur PA plutôt hein

Imo c’est pas la faute de RQT si son élève 3bet A5o :sweat_smile: Après j’comprends qu’on ait le seum de perdre contre ça.

Flop: nice, sur son raise on peut broke aussi

Sinon RAS

1 « J'aime »

Oui enfin le jour où Freudinou me verra faire ça il m’engueulera suffisamment bien pour que je retienne la leçon :stuck_out_tongue:

Thx sinon :wink:

Nh j aurais joué pareil je pense après le broke flop j suis pas fan on va s isoler contre KK+ et il peut aussi avoir des nut fd
Par contre je me demande si c est une bonne idée de stab 1/3 pot sur ce flop on a aucune FE je pense il va presque toujours cbet 1/3 pot ses bluffs a mon avis quand il check sur ce board ici il est rarement en train de give up.

Je partirais plus sur un check back je pense. On est IP, free card, on a pas de fold equity je pense surtout avec ce size

Tu penses ? Ca m’intéresse car j’ai spew récemment sur un board de ce type.

Ben c est que mon avis mais je pense bien oui

Du coup tu préfères check>gros size>small size?

Ouais
Après gros size c est pas forcément 3/4 pot mais un bon 60% ça fera le taf

Mais bon check est vraiment bon je trouve

1 « J'aime »

En fait j’ai du mal à check ici parce que je trouve que c’est un bon spot de stab quoi, soit on gagne le pot soit on se fait call avec une tonne d’équité. Quand on x/b on ne se laisse pas la possibilité de gagner le pot tout de suite.

Obv je suis extra exploitable si je joue que comme ça et que je n’ai jamais de FD turn quand je x/b :confused: Mais à cette stake osef j’imagine ^^

Oui après vu que t as pas mal d equity bet ne peut pas être mauvais c est clair.
J aime bien analyser la situation et voir toutes les actions possibles qu on ne prendrait pas forcément instinctivement.

Ça serait intéressant de solve ça sur pio voir ce qu il fait entre check bet 1/3 ou 60%

1 « J'aime »


C’est ptet le même reg RQT du coup :sweat_smile: (Res___rty). Comment tu sais ?
Sinon pour ta hh, j’aime bien 1/3 en explo comme toi (sinon XB)

1 « J'aime »

Il me l’a dit ou qqun d’autre me l’a dit jsp.

Oui c’est lui ^^ Il a du mal à cliquer sur le bouton fold donc contre lui p-e vaut-il mieux float ta main (et encore c’est light je pense) plutôt que de raise car il risque de te donner peu de crédit ^^

1 « J'aime »

Sacré mongolien quand meme :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ce n’est pas tant le 3bet PF qui me choque (s’il le fait avec parcimonie contre des profils qui overfold vs 3bet), mais vraiment son play post-flop. Bon, pour le 69 j’imagine qu’il joue ça pour d’autres raisons…

Ca me donne très fort envie de shove flop quand notre equity est au plus haut. Sinon en standard le coup me semble joué correctement.

Vu le loustic, il doit y avoir quelques adaptations intéressantes à faire. En particulier sur notre façon de jouer nos draws. Plus ce lines passives avec certains mains, et plus d’actions agressives avec d’autres.

2 « J'aime »

Re,

Contre le même joueur,

Il fold 53% au CO vs 3bet, fold 42% au flop, a déjà Raise CB 4/13 en 3BP turn

De mémoire j’ai voulu fold car trop souvent quand j’ai bet bet/call en 3BP j’étais juste crush et car j’avais la dame de coeur.

Mais en fait, je pense que ce n’est pas grave d’avoir la dame de cœur car c’est la top card. Genre avoir l’as de cœur serait déjà bcp plus gênant. Et surtout, le vilain en question peut faire des folies.

@Koconut @GaryJuana @Gerberoth @Freudinou z’avez un read? Snap call?

Thx :slight_smile:

Aucune idée ahah
Il se polarise bien là entre air et set. Mais en bluff j’ai du mal à voir ce qu’il transfo… Donc, je fold

1 « J'aime »

Le mec relou à jouer… il a quand même l’air d’être déséquilibré sur les bluff au vue de la première mains donc je call, il me montre 55 et je vais dormir…

1 « J'aime »

Je snap perso.

1 « J'aime »

Je crois que je X/RAI assez souvent turn. Sinon vu le loustic décrit je ne fold pas quand il a aussi peu de value et autant de bluffs potentiels qu’on ne bloque pas. Et puis je ne serais pas étonné qu’il fast play même du KQo (pure supputation).

1 « J'aime »

x/b flop avec ce combo, on va préférer des combos draw ou un flush draw à l’AS pour bet ou une main du type 44-55.
Dans ton cas, river quand vilain x après avoir x/r et barrel ça sent le give up, pas sûr que x/b soit top ici.
Par contre le showdown ^^…

1 « J'aime »