[PA BOOK] 2020 c'est la bonne

Hello à tous,

J’ai créer un blog il y a un an, que je n’ai réussis à tenir à jour durant qu’un mois. Je pense et j’espère avoir améliorer mon jeu depuis mais je pense surtout avoir progresser au niveau mental car j’ai repris le poker sérieusement depuis plus d’un mois et cela se passe bien, chose que je crois n’avoir jamais connu avant. Alors voilà j’ai décidé de réouvrir un blog et cette fois ci le tenir à jour sur le long therme.

On commence par ma belle coupe Sharkscope. Je dois vous dire, j’ai créer mon compte PA le 12 juin 2015 et par conséquent à travailler mon jeu:

Je suis pas devenu pour autant un bon joueur, loin de la, mais je trouve l’impact sur la courbe suffisant pour vous le faire remarquer ^^

J’ai bien entendu enchainer des longues périodes sans jouer puis quelques périodes de quelques semaines sans réellement jouer régulièrement sur le long terme.

Aujourd’hui,je joue sur Winamax, ma Bankroll actuel:

Et vous pourrez me retrouvez ainsi, sur les MTT 1 & 2€, car je respecterai un Bankroll Management de 1% .
Je m’autorise les 5€ uniquement sur ticket.

Objectifs:

  • Devenir un joueur gagnant
  • Monter une Bankroll afin de s’installer sereinement sur les MTT 10€
  • Ne pas cash-out
  • Respecter mon Bankroll Management
  • Tenir à jour ce PA-Book
  • Poster mes mains à problèmes.

Voila voila bisous :kissing_closed_eyes:

2 « J'aime »

Hello les amis

Petite main en Hit & Run

Objectifs est donc de hit 50000 jetons.
J’ai pas les infos de vilain, mais est-ce vraiment nécessaire dans ce cas?
Si il a ax on crush large sa range donc je pense qu’on peux call mais contre toutes ces paires on est en coin flip donc le call n’est pas profitable est finalement contre des QT QJ JT… on est sur un hit & run à 1e de Buy in donc le mec peut même être capable de push des 45s mais au final on est pas ouf non plus vs ces mains?

Vous en pensez quoi? :slight_smile:

infoldable imo , si tu attend AA pour chaque dernier coup sur chacun de tes tickets , sa risque d’être compliqué…

tu est LARGEMENT devant la range de vilain , on call tout heureux , pret a win le ticket :). et aprés c’est le destin.

je te conseille de recuperer équilab , ou programme similaire , qui te permettrons de travailler les équités en fonction des ranges…

1 « J'aime »

dacc j’ai beaucoup de mal sur les hit & run quand j’arrive au dessus de 30 000 jetons j’essaye de trouver le spots parfait pour tomber a 50 000 pile mais pas évident.

Bon, un petit bilan du week-end, ça c’est encore très bien passé. Je me sens vraiment à l’aise aux tables, je me suis même permis d’être à 9tables en même temps un moment, au début très perturbé puis je me suis sentis mieux par la suite. En revanche à 6/7 tables j’ai l’impression que je joue encore bien.

J’ai screen deux bonnes sessions d’aujourd’hui et hier. Une première place à l’instant dans un 2€ et l’apéro qui fais plaisir et des itm sur 2/3 tournois à 5€ ça se ressent de suite sur la bankroll.

Alors je crois que je suis juste en run good, car sur ma courbe d’all in EV je chatte 400BB sur cette semaine, donc faut vraiment pas s’enflammer car quand je vais run bad ça ne va pas être la même du tout!

Voilà je suis quand même content de moi, faut espérer que je continue à run good comme sa je suis sur un nuage, j’ai trop peur d’être rattraper par la réalité.

La Bankroll se porte bien, je vais continuer sur ma lancée: jouer des 1 et 2 € et uniquement des 5€ sur tickets: on change pas une équipe qui gagne non?

1 « J'aime »

J’ai cru que j’allais vomir en voyant le fold du AKs… :wink:

Good luck au tables !

2 « J'aime »

C’est si horrible que sa ? Sa vous dérange pas de monter 70 000 jetons sur un hit and run ?

Merci pour le gl :blush:

En faite on risque 35 000 pour 15 000 de benef désolé je suis pas trop d’accord avec vous on domine pas sa range à 80% après c’est mon avis, QQ j’aurai call mais la je suis pas sur du tout

image
vite fait. (on pourrait changer sans doute les ranges mais j’ai l’impression que notre équité variera pas énormément).

La question est donc : si tu fold ici, tu as plus ou moins de 60% de chances de ship le hit n run ?

Si vous commencez avec 10k de stack, alors ~59% du boulot est fait et c’est très close. Si vous commencez avec moins, alors je dirais que c’est un fold ; si vous commencez avec plus, alors je dirais que c’est un shove.

On start à 9000 pour hit le ticket à 50 000

Et d’ailleurs il reste 3 personnes à parler derrière, donc bon je pense bien que cetais a fold

Les amiiiiis, c’est insane, c’est truqué, j’en ai marre, rendez l’argent :moneybag: , j’ai pas de chance :four_leaf_clover: !!!


Nan plus sérieusement :unamused:, journée à la con, faut que j’aille dormir, demain est un autre jour. Niveau poker, je pense franchement pas avoir toujours pris les bonnes décisions, je suis conscient que je fais des erreurs. A coté de sa, je prends quelques set-up je pense, et quelques bad, mais clairement, je le sais, ça n’excuse pas ces résultats, j’en suis pour quelques chose aussi. Je fais quand même une bulle très frustrante sur le Totem KK < JJ. Bah je me suis étonné à garder mon sel control et ne pas jeter mon ordi. Finalement, j’avais une chance sur 5 de perdre, c’est pas si incroyable.
La bankroll a pris un petit coup quand même, faudrais pas refaire la même journée demain.
La bonne nouvelle, c’est que je contrôle mieux mon tilt qu’avant, on doit apprendre des défaites et erreurs. Ça doit être sa aussi la clef des joueurs pros. :slight_smile:
Bon on y est pas, faut déjà commencer par battre ces foutus micro-limit ^^
A demain :kissing_cat:

1 « J'aime »

c’est juste ultra normal pour n’importe qui d’avoir ce type de journée :stuck_out_tongue:

Pour certains, c’est même encore plus normal que pour d’autres…

Je dois le prendre pour moi? ^^

Putin je suis maudit avec les rois je sais pas quoi faire je suis grave perdant avec sur 42 mains ^^

ya des bonnes chances aussi que tu fasses des erreurs graves avec cette main imo…

ben je les relance a 100% et agro derrière mais après oui j’y suis peut-être pour quelque chose

j’dis pas que j’ai plus de probème avec cette main hein mais j’avais ce soucis la aussi, j’en avais même peur de cette mains, j’avais l’impression d’être maudit par les dieux du poker, qu’ils décidaient de me mettre dans des spots de merde dès que je la jouais postflop ( j’exagère un peu évidement :joy: ) et je pense à posteriori que c’est juste la capacité à la fold postflop. Si tu la surestime trop, que dès que tu la joue postflop t’es dans l’optique de stackoff et que même si vilain montre de la force tu te rassure en te disant que c’est un setup bourdeldemairde, (c’était ( et c’est surement toujours ) mon cas) c’est possible que ça soit lié :stuck_out_tongue:

oui c’est clairement une main que j’ai du mal a folder derrière mais je regarder un peu les 42 mains et j’en vois une ou je perd un gros pot que j’ai folder post flop après l’as qui est tomber donc comme quoi je suis quand même capable de la jeter

Une session qui fais plaisir :v:, après avoir enchainer de mauvaises performances, on renoue avec la variance :+1:
Par contre le rodéo :cow:c’est la dernière fois, je dois vraiment jouer les 5e avec des plus petits fields et surtout la structure knockout turbo c’est pas ce que je recherche sur les 5e.
Sinon 1 win et une deuxieme place sur deux deepstacks petits fields, c’est pour les petites perfs comme sa qu’on joue, même si on gagne pas énorme, c’est du plaisir de pris et au final c’est ce qu’on cherche aussi :slight_smile: