10e - Fun PF spot 50bbs+ deep

[quote=“scorsese42, post:617390”]
Après avoir ri un bon coup on fait quoi ?[/quote]

On déclenche sa time bank pour demander l’appel à un ami, on appelle laloose, on suit son avis et on se réinstalle confortablement pour regarder la confrontation à tapis des deux vilains.

Perso je prends pas le spot ici, je prefere fold trankil et attendre des meilleurs spots pour le joué ip

Just SNAP!

1. On sous-rep notre main,et il peut nous croire sur 88/JJ
  2. On a quand même des bloqueurs sur AA-KK
  3. Si on chatte le flip,on est heureux,la b*** sur le bureau car on va juste crush la table after

Seul petit bémol,le short pourrait push des Ax/Kx qui nous enlève des outs :’(

ez snap. Il va tellement repop light.
Je repop toute ma range a la place de vil1.

[quote=“KOjacX121, post:617458”]Just SNAP!

1. On sous-rep notre main,et il peut nous croire sur 88/JJ
  2. On a quand même des bloqueurs sur AA-KK
  3. Si on chatte le flip,on est heureux,la b*** sur le bureau car on va juste crush la table after

Seul petit bémol,le short pourrait push des Ax/Kx qui nous enlève des outs :’([/quote]

Perso je joue pas mon tournoi 50BB (le double de l’avérage) à pile ou face face à un fish aggro, sur lequel j’ai la position.
Et le fait qu’on aurait un stack énorme, n’est pas une bonne raison pour call, imo.

J’imagine sa range de repop TT+,AJs+,AQo+,ce qui nous donne un peu plus de coin-coin 55/45 (j’enlève AA/KK pour le CRE et pour le fait qui devrait trap en just call)

Après,c’est vrai que c’est gamblish,mais j’aime les spots gamblish :smiley:

Mais bon,je suis sur que Scor16 a fold et que Vilain 7 a show AJ/AQ :open_mouth:

pour l’exter je call .

Je snap call. Faut pas déconner.

Disons que c’est un des rares cas où j’ai appliqué le bon vieux “j’ai un edge je veux pas me faire sortir sur un coup de gamble alors que j’ai un gros stack”. Ca m’arrive super rarement d’avoir ce genre de considération, mais c’est juste que faut se rendre compte de la proportion d’énormes fishs sur ce tournoi et la value d’un gros stack… sortir sur un coin flip à ce stade serait assez catastrophique.

Après… les arguments pour le call sont très biens, et possible que je call la prochaine fois dans le même spot. J’ai fold il avait QQ. Y a aussi le fait qu’il avait vraiment snap-shove, ce qui doit enlever quelques mains très faibles qu’on espère voir de son range, je pense… possible qu’il réalise que je suis capable de le flat avec une bonne main quand même.

Pour la route. 19 joueurs restants, un peu plus tard. Vilain est 20/8/4% de 3-bet. C’est un bon gros fish, qui a déjà fait plusieurs fois ce genre de raise PF. On l’a vu open 7x/snap-call 25bbs shove avec AQ. Il fait des 4x tout le temps, a déjà fold face à un reshove après. La table est rempli d’idiots… y a 3 ultra lagtards à la table qui savent pas ce qu’ils font, et un ubber nit juste sur ma gauche. Bon en même temps on est 19 donc la table va casser bientôt…

Dans un contexte standard j’y réfléchirais bien sur même pas avec le stack que j’ai. Mais juste, j’ai l’impression d’être cerné par des joueurs tellement nuls, si le gars me montre ses cartes et qu’on est en coin flip je suis pas sur de vouloir prendre le spot.

Je me vois pas fold 14bb ici vs degun qui open x10 avec une range bien large imo !
Snaaaap shove !

[quote=“scorsese42, post:617542”]Pour la route. 19 joueurs restants, un peu plus tard. Vilain est 20/8/4% de 3-bet. C’est un bon gros fish, qui a déjà fait plusieurs fois ce genre de raise PF. On l’a vu open 7x/snap-call 25bbs shove avec AQ. Il fait des 4x tout le temps, a déjà fold face à un reshove après. La table est rempli d’idiots… y a 3 ultra lagtards à la table qui savent pas ce qu’ils font, et un ubber nit juste sur ma gauche. Bon en même temps on est 19 donc la table va casser bientôt…

Dans un contexte standard j’y réfléchirais bien sur même pas avec le stack que j’ai. Mais juste, j’ai l’impression d’être cerné par des joueurs tellement nuls, si le gars me montre ses cartes et qu’on est en coin flip je suis pas sur de vouloir prendre le spot.[/quote]

Je kiff cette table :smiley:

open a 11x std quoi, imo t’as de la FE donc push std

oh wait

[quote=“mermouda, post:617543”]Je me vois pas fold 14bb ici vs degun qui open x10 avec une range bien large imo !
[/quote]

Non non, range pas si large, il a 8 de PFR regarde… C’est pas un fish lagtard, c’est juste un Jean-Marie (désolé aux Jean-Marie qui traîneraient par ici ?) qui joue comme ce qu’on voyait en 2007 sur les tournois à 1€, du style open 5x UTG avec AK des trucs comme ça. Clairement il a toujours une bonne main dans ce spot. Après… difficile de lui donner un range vraiment précis.

Scorsese42 is nit?

Fucking shove!

[22-TT; AJ+] = il veut pas être call parce qu’il aime pas jouer post flop en tant que relanceur pré-flop avec autre chose que QQ+.

Tu as 14 BB

=

Tapis.

[quote=“scorsese42, post:617546”][quote=“mermouda, post:617543”]Je me vois pas fold 14bb ici vs degun qui open x10 avec une range bien large imo !
[/quote]

Non non, range pas si large, il a 8 de PFR regarde… C’est pas un fish lagtard, c’est juste un Jean-Marie (désolé aux Jean-Marie qui traîneraient par ici ?) qui joue comme ce qu’on voyait en 2007 sur les tournois à 1€, du style open 5x UTG avec AK des trucs comme ça. Clairement il a toujours une bonne main dans ce spot. Après… difficile de lui donner un range vraiment précis.[/quote]

AH ouais effectivement 20/8 il joue donc plutôt sérieux… But ici je le vois tellement pas sur QQ+ pour m’open comme sa que je no brain shove… J’veux dire par la qu’on a pas 30bb pour attendre d’autres spots plus safe… A moins de 15bb osef de push sans FE pour me retrouver en flip…

Non mais tout ça je sais, bien sur que j’ai snap shove sans hésiter une micro-seconde.

Mais si on analyse le spot à froid, je dirais que ce cher vilain a précisément AK 94% du temps. Bien sur qu’au fond de moi j’espère voir 88-TT de temps en temps, mais ça parait tellement moins probable. Certes un coin flip est profitable et c’est difficile d’éviter ce genre de choses à ce stade. Mais ce qui se passe c’est que j’ai à ma droite deux mecs qui ont 80% d’open en MP/LP et vont snap mon shove avec JTo… et quand je vois son AK se retourner je suis vraiment pas content de la situation, ça me rappelle le main event 2006 avec Cunningham, le héros que j’ai en avatar, qui se retrouve all-in PF avec TT contre KJ et il dit qu’il va vomir…

Oui je m’en rappelle.

Il a déjà perdu rien qu’en voyant qu’il va jouer un flip.

Et contre Gold en plus …

Bah ouais la par contre c’est infoldable mais tu es quasi sur de jouer un flip. Et je déteste ça a ce stade contre des fish.
Sick spot