Présentation de Couille2BB_levrai

Salut à tous !

En tant que néophyte sur ce forum, je tenais à faire vous faire une brève présentation de mon cas !

Je m’appelle Alex, 28 ans, originaire de Bourgogne et ayant étudié à Dijon, ville où j’ai retourné mes premières cartes :wink: Passionné de poker depuis une dizaine d’années environ, à l’époque il s’agissait d’empiéter sur qques heures de cours de fac pour péter d’énormes sessions de cash-game, quasi quotidiennes de 18h à 7h, les vainqueurs écumant les boulangeries voisines pour féter leurs sicks river & set-up ^^. Donc fish à la base, mais reg depuis 5 ans malgré tout.

Excepté un creux financier au cours de l’année dernière, je sillone donc assidûment les rooms online, notamment Winanax où j’ai acquis mes meilleurs faits d’armes (Wins de l’Xtase, du Tie-Break, du Noctambule, du Money-Time, de la « Révolution », TF dans l’After Work, la Fièvre, dans un micro series, deep run au ME WinaSeries,…), mais aussi mes plus grosses premières désillusions (up de +8000 en HU CG 2/4, puis down de -12000€…, en tant qu’étudiant pas terrible…) (ah non j’oubliais la plus grosse c’est un HU à ma portée finalement loose pour un package ME WSOP sur PartyPoker.com) Et donc, (atta atta la plus terrible en fait scuz, c’est après avoir win une package FPS à Monaco, se faire sortir en plein deep run pour mon premier tournoi Live sur le circuit, avec AA en main, vs A6s, avec un flop 8 6 6… (oh que si j’ai raise pré-flop j’t’assure!..) celle là je l’oublierais jamais…)

Donc, après des études dans le commerce du vin avec certes un diplôme à la clé, mais des difficultés à trouver le poste désiré, je souhaite me consacrer à 100% au poker désormais.

So here I am, avec ma petite expérience, ici essentiellement pour :

  • chercher une collaboration avec certains stackeurs et pouvoir échanger des idées avec certains joueurs (et/ou collaborer également d’ailleurs, j’avais une idée de colocation à l’étranger avec qqes grinders je partagerais certainement plus tard)
  • acquérir de nombreux (trop nombreux) aspects du poker que je ne maîtrise pas tout à fait (ou pas du tout), et dont ca parle sur ce forum ! (mais je pige keud :S )

Je pense objectivement être un bon joueur de poker, de nature surtout, ce qui m’a certainement détourné de l’apprentissage des aspects dont je parle ci-dessus.

J’agis de manière raisonnée mais ultra intuitive aux tables, n’utilise ni tracker ni autre logiciel d’appui, et suis plutôt doué en mathématiques (eh!.. 11ème/175000 concours Kangourou à 10-11 ans ahah B) ). Mais quand j’entends « EV+ » , excepté le fait qu’il s’agisse de « cquifofaire » , et bien c’est quelque chose que je suis incapable de retranscrire avec des mots.

De manière générale, il me manque à peu près toutes les notions relatives au langage propre du poker (côtes implicites/explicites, edge, ev + -, chiffre MC(?),…) je dois appeler toutes ces choses d’une autre manière dans ma ptite tête je pense ^^ mais nul doute qu’en ne maîtrisant pas à 100% ce langage, je passe à côté de certaines notions qui pourraient améliorer mon jeu.

Par ailleurs, un autre aspect du jeu que je souhaiterais parfaire est « le jeu hors des tables ». En effet, à part certains réflexes concernant le focus sur les fields peu élevés plutôt que sur les donkaments ou autres, ce qui concerne l’organisation des sessions de jeu m’est encore un peu flou… Quels tournois sont susceptibles d’être les plus rentables, d’être en overlay, la composition supposée d’un field et son taux probable de shark, les outils disponibles à ce sujet,…

Voili voilou, pas si bref du coup ^^ mais vous en savez un peu plus sur moi, au plaisir d’échanger avec d’autres « académiciens » ! :wink:

salut,bienvenue , tu perf sans savoir tout ça . heureusement que t es super doué en Maths . au plaisir ,ici ou ailleurs :slight_smile:

Merci Tchat !
Et pour tout dire, l’époque de mes plus grosses perfs, j’en connaissais beaucoup moins que maintenant… :wink:
++

Salut à toi Couille2BB_levrai et bienvenue sur Poker Académie.

Merci pour ta présentation.

Tu souhaites progresser? Tu as frappé à la bonne porte.

Pour travailler ton jeu et poster des mains, je t’invite à te rendre ici :slight_smile:
http://www.poker-academie.com/forum/strategie/
(c’est la section phare où les coach échangent avec les réguliers du forum, le tout, dans une bonne ambiance ;), tu pourras donc y participer à ton tour et poster des mains, à mon sens, c’est la meilleure façon de progresser)

Ici, tu trouveras la fiche de tout les coachs Poker Académie
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-experts/

Pour les vidéos, voici le liens
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/
(certaines sont en accès libre d’autre en accès premium)

Pour obtenir l’accès premium, rien de plus simple:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/statut-premium/

Enfin, si tu souhaites profiter du programme d’affiliation et ainsi pouvoir bénéficier de tout les avantages Poker Académie, n’hésite à jeter un oeil ici:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/plan-de-fidelite-poker-academie/

Pour personnalisé ton avatar Poker Académie, voici un petit tuto rapide, avec ça, terminé les avatars « écran noir » ou mal centré!

Voilà, j’espère que tu t’y retrouveras :wink:

Dernière chose, si tu souhaites notifier un membre, admin ou coach, il suffit de mettre son pseudo entre accolades. Le pseudo ressort en rouge sur le forum et la personne en question est avertie immédiatement.
(Pratique lorsque tu souhaites poser une question à un ou plusieurs coach sur le forum ;))

Encore bienvenue à toi, si tu as la moindre question, n’hésite pas à revenir vers moi ou vers un admin :wink:

Pour poster des mains, c’est ici que ça se passe :wink:

Un cas théorique en tête? Une question sur un spot bien précis? Vous n’avez pas la main car elle n’existe pas? Pas de panique, grâce au replayer poker académie, vous avez la possiblité de créer des situations à votre guise! :slight_smile:
Un petit tuto rapide et c’est parti!

Thx Booba ! :wink: