Range de cold shove/call en SB/BB vs steal AI BU pour 17BB suite à un limper

Salut à tous,

Main jouée dans le Monsterstack 10€ de PS.
Vilain 9 run 18/14/10 sur 173 mains. Stat de raise with previous callers de 7%.
C’est un joueur compétent REG des low BI.
Vilain 8 run 38/11/4 sur 155 mains, joueur très passif.

Question 1.
Le spot vous semble t-il ok avec notre main.

Question 2.
Quelle sera votre range de cold shove/call dans cette situation.

Merci à tous.

Q1: Yes
Q2: Un truc comme ça 55+ A9o+ A7s+ KQo,KJs+

Contre ce profil sur ce tournoi là je pense que je fold ici. 17bbs c’est beaucoup, le mec qui push est tight et c’est un tournoi où le field est assez faible pour que ce soit raisonnable de se dire qu’on trouvera un meilleur spot. Call 88+/AJs-AQo+ quelque chose comme ça. Si BTN est en tilt ou plus LAG que ça on va commencer à élargir ce range mais à partir des infos que tu donnes je vois pas trop de raison de call light.

A la place de vilain, tu steal quoi ici?

Je viens de voir que ma réponse n’avait pas été pris en compte.

Q1 :
Quelle est la range de push de vilain ici ? :

  • si il est large (Ax, 22+, KTs+, KJo, KQo) soit 24% tu es légérement favori sur un 53/47
  • si il a une large plus conforme à ses stats, je pense que sa range sera 66+,A7s+,KTs+,QJs,JTs,A9o+,KJo+ (14%) tu passes sur un 45/55

Donc au mieux, tu es en flip légèrement favorable, tu as encore 15 BB, je ne pense pas qu’il y a urgence à call ici

Q2 :
Ma range de call sera compte-tenu de la range que je lui attribue (la 2ème) : 88+,AQs+,AKo

Je sais pas dépend un peu de la dynamique, CO peut totalement avoir un range de trap pour limper faut pas oublier ça. A priori on va push un range relativement large contre lequel ATo se défend pas trop mal, mais même si j’ai aucun soucis à croire que le call avec ATo pour toi sera généralement légèrement profitable c’est très très high variance et ça peut pas gagner grand chose non plus.

Oui, c’est le mot juste qui me fait fold sur ce spot : c’est trop high variance