Action PF UTG avec 44 huge stack vs vilain avec 18BB max

Salut à tous,

MTT Big2 de PS à 13left.
Les vilains sont plutôt passifs - AVG stack 310K.
Votre action PF, fold/shove/raise-call/raise-fold/limp.
Il y a un bug sur le replayer, la BB est bien à 14K.

Merci à tous.

je fold, on va sa faire jam assez souvent donc quitte a raise/fold ce spot autant utiliser des mains avec des bloqueurs sur leur range de jam genre des Axs ou des broadway qui vont jouer mieux postflop ds les cas ou on seras call pré

slt

moi je ferait un minr/fold avc 60bb vu qui son passif a 13left imo

gl

Ca dépend de la table. Si ça resteal à tout va je fold tout de suite.

Maintenant en vrai, je vais quand même open dans cette config 90% du temps. Parceque ça resteal pas à tout va très souvent à 2 tables left.

[quote=“Pedro_Guitou, post:934102”]Ca dépend de la table. Si ça resteal à tout va je fold tout de suite.

Maintenant en vrai, je vais quand même open dans cette config 90% du temps. Parceque ça resteal pas à tout va très souvent à 2 tables left.[/quote]

Et open shove c’est cool ou pas?

Ah ils ont tout moins de 20BB en fait !
Oui open shove est définitivement une option.

[quote=“Pedro_Guitou, post:934105”]Ah ils ont tout moins de 20BB en fait !
Oui open shove est définitivement une option.[/quote]

Dans cette situation (avec ton stack et les stacks des vilains) peut on définir un range d’open shove profitable dans tous les BI?

Je préfère le shove, on couvre largement tout le monde, on reste chiplead de la table quoiqu’il arrive. Et vu qu’on est en demi la table va être bien plus nit.
Si il y a quelques fishs qui call bcp les raise preflop, c’est encore plus une raison pour shove.

snap la boite tu couvre tout le monde osef ta de la Fe et une paire

Fold : Ok, ma préférence de 1ère abord
Limpe : la table est passive, on pourrait payer une relance voir le tapis de vilain 7
bet : 2BB - idem que le limpe mais on sera peut-être moins souvent relancé si la table est passive d’autant qu’open UTG montre qd même de la force
bet AI : je n’y avais pas pensé mais c’est une option mais est-ce qu’on a intérêt à faire doubler un tapis de 200 à 400K. On est cheap large, autant faire des petits vols sans permettre aux vilains de doubler sur nous. Perso, j’aime pas trop le bet AI avec 6 joueurs derrière : c’est pas le fait d’être payé qui me gêne que le fait de les faire doubler

du coup, je ne suis pas du tout en phase avec vous :
fold = b/f (sauf sur vilain 7 car committed) > limpe > bet AI

[quote=“PadawanEES, post:934212”]Fold : Ok, ma préférence de 1ère abord
Limpe : la table est passive, on pourrait payer une relance voir le tapis de vilain 7
bet : 2BB - idem que le limpe mais on sera peut-être moins souvent relancé si la table est passive d’autant qu’open UTG montre qd même de la force
bet AI : je n’y avais pas pensé mais c’est une option mais est-ce qu’on a intérêt à faire doubler un tapis de 200 à 400K. On est cheap large, autant faire des petits vols sans permettre aux vilains de doubler sur nous. Perso, j’aime pas trop le bet AI avec 6 joueurs derrière : c’est pas le fait d’être payé qui me gêne que le fait de les faire doubler

du coup, je ne suis pas du tout en phase avec vous :
fold = b/f (sauf sur vilain 7 car committed) > limpe > bet AI[/quote]

Je suis aussi plutôt de ton avis, d’autant plus que si on shove on jouera au mieux un flip, les vilains suivront très rarement avec moins bien. Donc autant tenter un min raise / fold d’autant plus si la table est passive. Voir folder directement et attendre des meilleurs spots, on a le temps de voir venir avec cette profondeur.

[quote=“enjuerge, post:934236”][quote=“PadawanEES, post:934212”]Fold : Ok, ma préférence de 1ère abord
Limpe : la table est passive, on pourrait payer une relance voir le tapis de vilain 7
bet : 2BB - idem que le limpe mais on sera peut-être moins souvent relancé si la table est passive d’autant qu’open UTG montre qd même de la force
bet AI : je n’y avais pas pensé mais c’est une option mais est-ce qu’on a intérêt à faire doubler un tapis de 200 à 400K. On est cheap large, autant faire des petits vols sans permettre aux vilains de doubler sur nous. Perso, j’aime pas trop le bet AI avec 6 joueurs derrière : c’est pas le fait d’être payé qui me gêne que le fait de les faire doubler

du coup, je ne suis pas du tout en phase avec vous :
fold = b/f (sauf sur vilain 7 car committed) > limpe > bet AI[/quote]

Je suis aussi plutôt de ton avis, d’autant plus que si on shove on jouera au mieux un flip, les vilains suivront très rarement avec moins bien. Donc autant tenter un min raise / fold d’autant plus si la table est passive. Voir folder directement et attendre des meilleurs spots, on a le temps de voir venir avec cette profondeur.[/quote]

Tu peux développer la range de call des vilains?
C’est vraiment dommage d’être arrivé ici avec ce stack et de commencer à jouer petit bras… Le spot est juste magnifique :wink:

Jam est ev- a priori selon mes sources que ce soit niveau icm ou Cev

Les sources?

Selon mes sources c’est EV+ en chips. Mais ça ne prend pas en compte l’ICM.

Je suis pour le shove jusqu’à preuve du contraire.

Sur un 2 boules à mon avis on devrait juste min raise et voir ce qui se passe, je doute que ça nous pousse à faire beaucoup d’erreurs. Open push serait une parade inexploitable à une table de sharks agros, pas tellement le contexte ici à priori.

doublon

c’est que tres marginalement cEv+ ca doit etre cEv0 en gros, ici fold est mieux imo

Moi je raise et call si 1 push et fold si + d’action.

Push même si c’est un 2e on est un peu faceup nan ? Pas sur qu’on open push autre chose que des PPs