3€+R - Adaptation face aux vilains - 3left

Salut à tous,

Une review avec des mains intéressantes et quelques décisions (thin value, héro fold, overbet) à 3 left jusqu’à la dernière main.
Les vilains ont eu du mal à s’adapter, c’était vraiment plaisant à jouer.

N’hésitez pas à critiquer mes plays, on est la pour ça!!
Bises les Mtteurs :wink:

Vilain 1 : 33/20/14 CbetF 50% - CbetT 0% sur 111 mains.
On a joué pas mal de main ensemble sur ce tournois, notamment en TF. Il n’a pas gagné une seule grosse blind (fold sur 3bet, limp/fold, x/fold flop dans pot limpé).

Vilain 2 : 20/15/2 CbetF 40% - CbetT 0% sur 219 mains.
L’occurence est ok, cependant il était plutôt short en TF et très nit. Ses stats se rapprochent plus d’un 25/18/5.
Il m’a laissé limper des tonnes sur sa BB, profil tight assez passif mais qui réfléchit bien.

Tu es surement meilleur que moi, mais aller je me lance. Si jamais tu n’es pas d’accord avec moi je pourrais progresser par la même occasion :wink:

Déjà j’ai bien aimé la façon dont tu as exploité vilain 1 (quand vous étiez encore 3). Quand je le vois, en SB, limp ta BB, pour à chaque fois fold sur un min bet, ça me fais pensé un peu à un joueur qui te limp toutes ses poubelles sans aucun plan de jeu derrière.

Par contre quand tu limp Vilain 2 et qu’il check toutes les streets (exemple main 28 et 40), je trouve que tu lui laisse trop de free cards. A moins que tu l’ai déjà vu jouer de façon tricky et que tu ai peur qu’il te c/r.

Pour la main 30 (remarque similaire pour la main 53) tu as 12300 à mettre pour gagner 28000, je ne sais pas sur quelle range tu le mets sur son shove, mais au mieux tu vas jouer un flip où tu ne sera pas favori. Ta cote ne me parait pas assez bonne, même si je suis d’accord on a tous essayer de gambler ce genre de spot en MTT :stuck_out_tongue:

Main 56, je trouve que ton bet turn est un peu trop grand pour le faire caller. Il va peut être espérer split, si tu fais un sizing moins grand.

Bon pour le HU, je ne suis vraiment pas capable de juger, je vais laisser ça aux autres :laugh:

[quote=“kiriok, post:932590”]Tu es surement meilleur que moi, mais aller je me lance. Si jamais tu n’es pas d’accord avec moi je pourrais progresser par la même occasion :wink:

Déjà j’ai bien aimé la façon dont tu as exploité vilain 1 (quand vous étiez encore 3). Quand je le vois, en SB, limp ta BB, pour à chaque fois fold sur un min bet, ça me fais pensé un peu à un joueur qui te limp toutes ses poubelles sans aucun plan de jeu derrière.

Par contre quand tu limp Vilain 2 et qu’il check toutes les streets (exemple main 28 et 40), je trouve que tu lui laisse trop de free cards. A moins que tu l’ai déjà vu jouer de façon tricky et que tu ai peur qu’il te c/r.

Pour la main 30 (remarque similaire pour la main 53) tu as 12300 à mettre pour gagner 28000, je ne sais pas sur quelle range tu le mets sur son shove, mais au mieux tu vas jouer un flip où tu ne sera pas favori. Ta cote ne me parait pas assez bonne, même si je suis d’accord on a tous essayer de gambler ce genre de spot en MTT :stuck_out_tongue:

Main 56, je trouve que ton bet turn est un peu trop grand pour le faire caller. Il va peut être espérer split, si tu fais un sizing moins grand.

Bon pour le HU, je ne suis vraiment pas capable de juger, je vais laisser ça aux autres :laugh:[/quote]
Merci à toi.

_main 28, j’aurai pu lead flop, après turn c’est plus difficile de value, idem pour river.
_main 40, je voulais x/r turn (un peu tricky), mais vilain xback. River, pas de raison de miser, y’a quelque cas ou Jhigh est bon vs action ici.
_main 30, sa range de shove est trop large pour que je fold une PP.
_main 53, j’ai besoin de 38% et ça semble ok vs cette range 22+,A2s+,KJs+,A6o+,KQo.
_main 56, je bet river avec ce sizing que j’expliquerai par la suite… :whistle:

Sur les 1ères mains quand tu te retrouves en SBvsBB dans cette configuration de stacks je pense que c’est des spots de steal très décents, on devrait probablement open plus souvent qu’on va limp même si limp peut pas être une erreur en soi. C’est une situation où BB a une marge de manoeuvre très limitée pour combattre les steals d’un gros stack, et à 3 left même si ça a pas l’air d’un très gros tournoi y aura des considérations ICM qui vont probablement le pousser à fold trop de mains.

13 - Pas convaincu du sizing river, tu cibles précisément Q/J high, même si c’est une part importante de son range à priori half pot devrait obtenir assez de fold pour que ce soit plus efficace qu’un overbet.

18- Bon ok ça fonctionne ce coup ci mais tu prends vraiment SB pour un jambon, je pense que 4700/4800 est un sizing plus raisonnable, on veut pas forcer vilain à défendre tout son range même si apparemment lui il se sent pas forcé.

19- Shove Pf est une option décente. As played vraiment tendance à penser que c’est un call. Beaucoup de combos potentiels de draws, beaucoup d’overplays avec 8x/4x, peu de raisons de penser que son range se résume à Jx alors que c’est un des trucs les plus bizarres à jouer comme ça. Et faut considérer la dynamique, t’as limp/lead flop à chaque fois, ton range perçu c’est any2 donc t’es très très haut dans ton range.

28- Shove Pf est le move standard.

34- Tu continues de prendre ce joueur pour un jambon mais apparemment c’est un jambon donc tu dois avoir raison.

40- Shove Pf généralement. Ok les gars ont l’air assez weak et tu veux jouer low variance ce que je comprends mais refuser de prendre le moindre spot de shove EV+ m’a l’air un peu extrême. Après bon… d’un côté je pense que tu sous estimes les vilains de l’autre ils ont l’air de te donner raison en te laissant faire ce que tu veux donc ouais…

46- Come on… shove PF fait gagner tellement de jetons. :slight_smile:

48- OMG vilain est vraiment nul. :laugh:

52- Il a même pas 10bbs c’est un shove à peu près toujours même contre des jambons à mon avis.

56- Bet turn pour value/protection. Tu vas rien induce (on a déjà admis que c’est un jambon weak passif) tu lui laisses surtout une freecard avec ses gutshots et tu rates 1 street de value sur Ax qu’il va jamais lead turn.

61- Shove PF. T’overthink et tu tombes dans le FPS à mon avis. Probablement call turn.

68- Contre ce profil lead turn a l’air meilleur.

69- Open 100% du temps contre ce vilain weak passif.

70- Lead flop ou c-c pour lead river quand il c-back turn m’a l’air plus approprié vu ce qu’on a vu de ce gars là.

74- C-r turn 9K imo, pour pas lui laisser un b/c EV+ avec ses bons draws.

82- Shove ou check Pf imo.

86- Probablement give up river, il va fold largement assez de mains sur la turn pour qu’on soit vraiment pas obligé de barrel.

89- Shove.

91- Oui.

92- Non. :laugh:

97- R/f avec ce stack m’a l’air très contestable donc shove doit être meilleur.

99- T’es contre un jambon anesthésié je pense que tu te trompes de cible avec ce genre de move.

scorsese42 Merci pour tout ça!! T’es au top :wink:

Main 5 : j’aime pas trop l’open K4o c’est quand même archi loose surtout face à deux vilains qui ont le stack parfait pour re shove. Flop c bet ok

6 : In game j’aurai surement call river mais avec le recul quand tu regardes la range de limp de vilain c’est un fold river. Ya pas beaucoup de Tx qui limp pf mais t’as une tonne de connectors : 56,76,78 et même quelques PP qu’il ose pas shove s’il est mauvais. Donc river tu bas quasiement rien à part DP 45, 65 qui check surement river

7 : Fold ou raise si tu sens vlain weak mais jamais tu call . C’est quoi ton plan avec 83o OOP ? Pcq à part donk flop et esperer que vilain à miss ta pas vraiment de possibilités. T’en penses quoi ?
Perso c’est vraiment le bas de ta range. Fold pré flop. Ca montre à vilain que tu raises pas any two et tu seras plus respecté dans tes steal bvb

8 : Pareil c’est vraiment limite l’open 78o. 78s c’est ok mais t’es pas obligé de prendre tous les opens btn

10 : tu balances ta range de limp c’est cool au moins mais slmt quand tu sais vilain aggressif. Je pense que min raise/call est pe ev+ . En limpant tu laisses la possibilité à vilain de check et ta main n’est pas ouf OOP.

12 : ok le fold 44 nous fais pas une Davidi Kitai

13 : Le limp est déjà plus décent que 83o lol mais pareil fold ou raise je vois pas ce que tu peux faire d’autres.
Vilain à quand même l’air assez mauvais pour float flop et folder river. A part quelques Kx que t’aurais par miracle limper tu rep R

18 : GG mais perso je fold. Vilain a fait que limper jusqu’a présent et tu choisi la pire main que t’as eu en bvb pour le 3bet. Tu le sentais weak ?. Pcq min raise avec son stack et les moves d’avant ça à l’air strong quoi que polarisé

Je comprends pas ta line de 100% limp contre le short stack ? Tu lui donnes 100% la chance de voir un flop et il t’as pas raise pf une fois ? Contre un aggro je suis d’accord avec toi mais là j’ai du mal à te suivre ?

Je suis vilain 1 j’ai limite l’impression que y’a collusion

[quote=“RyanK, post:932962”]Main 5 : j’aime pas trop l’open K4o c’est quand même archi loose surtout face à deux vilains qui ont le stack parfait pour re shove. Flop c bet ok

6 : In game j’aurai surement call river mais avec le recul quand tu regardes la range de limp de vilain c’est un fold river. Ya pas beaucoup de Tx qui limp pf mais t’as une tonne de connectors : 56,76,78 et même quelques PP qu’il ose pas shove s’il est mauvais. Donc river tu bas quasiement rien à part DP 45, 65 qui check surement river

7 : Fold ou raise si tu sens vlain weak mais jamais tu call . C’est quoi ton plan avec 83o OOP ? Pcq à part donk flop et esperer que vilain à miss ta pas vraiment de possibilités. T’en penses quoi ?
Perso c’est vraiment le bas de ta range. Fold pré flop. Ca montre à vilain que tu raises pas any two et tu seras plus respecté dans tes steal bvb

8 : Pareil c’est vraiment limite l’open 78o. 78s c’est ok mais t’es pas obligé de prendre tous les opens btn

10 : tu balances ta range de limp c’est cool au moins mais slmt quand tu sais vilain aggressif. Je pense que min raise/call est pe ev+ . En limpant tu laisses la possibilité à vilain de check et ta main n’est pas ouf OOP.

12 : ok le fold 44 nous fais pas une Davidi Kitai

13 : Le limp est déjà plus décent que 83o lol mais pareil fold ou raise je vois pas ce que tu peux faire d’autres.
Vilain à quand même l’air assez mauvais pour float flop et folder river. A part quelques Kx que t’aurais par miracle limper tu rep R

18 : GG mais perso je fold. Vilain a fait que limper jusqu’a présent et tu choisi la pire main que t’as eu en bvb pour le 3bet. Tu le sentais weak ?. Pcq min raise avec son stack et les moves d’avant ça à l’air strong quoi que polarisé

Je comprends pas ta line de 100% limp contre le short stack ? Tu lui donnes 100% la chance de voir un flop et il t’as pas raise pf une fois ? Contre un aggro je suis d’accord avec toi mais là j’ai du mal à te suivre ?

Je suis vilain 1 j’ai limite l’impression que y’a collusion[/quote]

Comme le précise Scorsese, les vilains ne se sont pas du tout adaptés.
Je voulais jouer au maximum low variance (déjà parce que ça m’entraîne et c’est cool, et ensuite parce qu’ils me laissaient faire ce que je voulais).
Je te répondrai sur le détail des mains demain. Mais comme tu l’as remarqué, je voulais être équilibré dans mes limps (en limpant 100%).

K4o est plutôt standard ici à 3 joueurs IP. Comme expliqué, les vilains étaient très weak et ça m’a permis d’open des tonnes IP et de limper toutes mes SB.

Y’a quand même pas mal de main que l’on bat encore, des DP, 87/Tx. Ici on doit avoir raison 23% du temps, on doit certainement avoir les odds pour call TOP2 et Set et fold toutes les autres mains.

[quote=“RyanK, post:932962”]7 : Fold ou raise si tu sens vlain weak mais jamais tu call . C’est quoi ton plan avec 83o OOP ? Pcq à part donk flop et esperer que vilain à miss ta pas vraiment de possibilités. T’en penses quoi ?
Perso c’est vraiment le bas de ta range. Fold pré flop. Ca montre à vilain que tu raises pas any two et tu seras plus respecté dans tes steal bvb[/quote]

J’avais envie de mettre en place une stratégie de limp 100% SB (y compris cette main) et de stab flop quasi 100%.

Et si, comme ils étaient très weak, j’avais pour plan de prendre 100% des opens IP. Ils vont rarement 3Bet shove et dans les cas ou ils call le raise, le coup ne sera pas trop complexe à play IP.

Idem que pour les autres mains, mais oui sinon si j’opte pour une stratégie de limp 100%, je suis aussi obligé de limp ce genre de main.

Standard. Je pense call un truc comme 99+/AJs+/AQo ici.

[quote=“RyanK, post:932962”]13 : Le limp est déjà plus décent que 83o lol mais pareil fold ou raise je vois pas ce que tu peux faire d’autres.
Vilain à quand même l’air assez mauvais pour float flop et folder river. A part quelques Kx que t’aurais par miracle limper tu rep R[/quote]

Lui non plus ne REP pas grand chose. Ici je vais faire ce sizing avec 3X/AX/KX et tous mes bluff. On joue le board.

En fait, j’avais prévu de le 3Bet sur son premier raise pour 3 raisons. La première c’est qu’il minraise et contre ce profil ça ressemble plus a un mec qui click en essayant de steal la BB. La Seconde c’est que je me doutais qu’il allait à un moment ou a un autre raise pour éviter qu’il limp fold (CF les mains précédentes dans lesquelles je relancais ses limps) et la 3ème raison c’est pour avoir des walk dans les prochains tours.

Comme l’a spécifié Scorsese, je voulais essayer une stratégie très low variance et être cohérent dans mon jeu pour ne pas le laisser s’adapter. Si j’avais limp mes mains moyennes et raises mes mains fortes, il aurait peut-être fini par comprendre. Et si j’avais shove toutes les mains de push standard, je ne voulais pas qu’il augmente son range de call pour 12/14BB effective alors qu’il me laissait rentrer tranquillement dans les coups et lui prendre sa BB dans des pots très petits.

Globalement je suis pas fan de ton plan, vilain1 t’as 3bet à mort et t’as continué d’open lose, tu limp une tonne contre vilain 2 mais t’es pas toujours agressif post et c’est pas logique et enfin je pense que plus de raise pré aurai été plus profitable. Sinon niveau des mains j’ai ça:

  1. J’aime pas l’open vs ce profile et son tapis, il va push une tonne.
  2. Main trop faible pour limp, je préfère raise
  3. Pareil que 2 surtout que tu open tout tes BTN.

Je suis plus OK avec les opens quand vilain1 à 20BB+

  1. je push
  2. pk tu open pas ?
  3. je sais pas si je prend le spot qui doit être un flip contre sa range
  4. quand il check flop je 2 barrels.
  5. je cbet
  6. pareil pk pas open ?
  7. je call pas, sa range est trop strong
  8. je Cbet
  9. je 3bet
  10. je raise