Monster3€ Action turn avec 88 sur board pairé

Salut à tous,

Action turn?
Vilain est plutôt sérieux, il run 19/12/5 sur 345 mains - cbetflop 45% - cbetturn 50%.

Hello,

fold pré, fold flop, fold turn :laugh:

On est dominé par la range utg de vilain as deep, on a une main qui joue pas bien postflop et on a pas les odds pour set mine. Le seul argument qui pourrait nous donner envie de flat est qu’il ne cbet pas une tonne et on pourrait penser qu’on va aller au showdown assez souvent mais même avec ça vu le stack size de vilain sa reste un fold imo pré.

Le call préflop semble pas ouf vu le montant du tapis du gars, il est nit en plus.

Fold je pense que je passe aussi car je m’attends à ce qu’il barrel beacoup turn finalement:

-1 Il cb très peu en général (là en + on est 3-way)
-2 Vu ce qu’il lui reste, je pense bien qu’il va envoyer toute sa range de value turn.

Fold ou shove preflop (sauf si vilain hyper obv postflop).

assez ok avec les autres.

Je rajoute juste que la turn change rien donc si tu call flop tu call turn pour moi.

vilain serieux ca veut dire quoi quoi?
moi soit vilain est aggro nit compétent etc , sérieux je connais pas!
sur 345hand j’aimerais savoir cb il open utg,

je fold pre on a pas les cotes et une possiblité de squeez derriere spot de merde,

si on call avec cette main c’est dans l’intention de stackof overpair flop c’est ca?
si c’est pr set mine ou fold overpair ben on fold pre et on garde notre stack de 45bb

flop et turn aucune idée ,c’est pour ca que je fold pre,
on est completement ds le flou,
as played ta décision c’est flop,
si tu call flop et fold sur cette turn faut fold pre

[quote=“lufite, post:933447”]vilain serieux ca veut dire quoi quoi?
moi soit vilain est aggro nit compétent etc , sérieux je connais pas!
sur 345hand j’aimerais savoir cb il open utg,

je fold pre on a pas les cotes et une possiblité de squeez derriere spot de merde,

si on call avec cette main c’est dans l’intention de stackof overpair flop c’est ca?
si c’est pr set mine ou fold overpair ben on fold pre et on garde notre stack de 45bb

flop et turn aucune idée ,c’est pour ca que je fold pre,
on est completement ds le flou,
as played ta décision c’est flop,
si tu call flop et fold sur cette turn faut fold pre[/quote]

J’ai indiqué que “Vilain est plutôt sérieux, il run 19/12/5 sur 345 mains - cbetflop 45% - cbetturn 50%” Les stats 19/12/5 suffisent à le catégoriser normalement. Le terme sérieux est plus pour préciser que vilain est un bon joueur qui sait ce qu’il fait dans tel ou tel spot.
Merci pour ton analyse.

Si tu fold PF 88 ici, tu fold jusqu’à quelle main?

Fold préflop ? ca veut dire que vous jetez les 8 dés que vous avez un open d’un 19/12 ?
Même si il open 10% de ses mains UTG, on a qd même de la jouabilité contre lui et on a 45BB

Le call pour moi est plus dépendant des joueurs à ma gauche :

  • si tapis de vilain 1, je calle si vilain 4 ne folde pas
  • si vilain 2 et 3 sont aggros, je ne vais pas limpe pour leur donner un spot de squeeze mais plutôt relancer autour de 13K pour éviter les joueurs 2,3 aggros de squeeze et de folde sur le AI de vilain 4 (vu ses stats, il sera souvent devant et je folde serein)

Donc dans le contexte (2 et 3 ne sont pas aggros, j’aime bien call) : on ne met pas en péril son stack et on peut setmine avec dans l’idée de fold sur les A ou K et aviser pour le reste

Flop, sur son Cbet; il faut déjà prendre une décision car on est quasi commit.

  • Fold : se tient comme choix, on a investit que 2 BB
  • call : ok mais cela signifie qu’on calle sauf si il y aune over A, K, Q voir T
  • 3bet AI : idem que call mais on ne lui laisse pas une carte gratuite. Perso, je préfère au call

As played, je pense que tu dois call car le 5 ne change rien et je me dis qu’avec QQ+, ou Jx (AJ, KJ), il ne la joue pas comme cela alors qu’il peut le faire avec A9s+, AQo+. Donc en callant au flop, je pense qu’il faut rester sur ta lecture.

[quote=“PadawanEES, post:934313”]Fold préflop ? ca veut dire que vous jetez les 8 dés que vous avez un open d’un 19/12 ?
Même si il open 10% de ses mains UTG, on a qd même de la jouabilité contre lui et on a 45BB[/quote]

vilain à 15BB. On a pas les odds pour set mine, on est dominé par sa range et notre main aura une mauvaise playabilité à ses stack size. Si vilain avant 30bb++ ok pour flat mais la sont stack est le facteur déterminant.

3-bet PF. Ce genre de profil sur un 3€ va open/fold BEAUCOUP trop de mains “parce qu’il a un edge et qu’il peut attendre un meilleur spot”, et on est en flip contre son range sinon donc on s’en fout.

un 19/12 qui open UTG va beaucoup r/f ? Je suis pas vraiment d’accord.

soit tu estimes qu’il a des raise / fold ici et tu 3bet / call
soit tu penses etre crush avec 88 et tu fold pf

C’est basé sur mon expérience de ces tournois et aussi de ce forum. Un 19/12 sur un 3€ va généralement se considérer comme meilleur que le reste du field et trouver des raisons de fold dans la moindre situation un peu close. Bon certes j’extrapole mais d’un autre côté si le mec va jamais r/f il va peut être broke 22-77 ou A5s donc bon…

C’est basé sur mon expérience de ces tournois et aussi de ce forum. Un 19/12 sur un 3€ va généralement se considérer comme meilleur que le reste du field et trouver des raisons de fold dans la moindre situation un peu close. Bon certes j’extrapole mais d’un autre côté si le mec va jamais r/f il va peut être broke 22-77 ou A5s donc bon…[/quote]

Alors autant flat pour call jusqu’à ce qu’il shove. :stuck_out_tongue: Bien que je ne sois pas fan de mon play.

UTG un mec 19/12 va open top 10% pour moi.
55+, AT+ et KQs.

Il fold quoi sur un 3bet avec 17bb ? KQs et peut être AT et encore même pas sur. Du coup je trouve pas qu’il va r/f beaucoup.

Quand il 3bet on est crush donc on 3bet/f ? Pas fan

Et quand il call on joue super mal postflop.

je trouve le call pré flop affreux étant donné que le tapis du vilain est peu profond. 88 sera une main trop souvent dominé par le range perçu du vilain. Tu n’arrivera jamais à te situer post flop avec une telle main qui sera dans le flou sur la majorité des boards. Il est hors de question de parler ici de set mining vu la taille du tapis effectif.

Si tu 3bet ici, tu 3bet pour value ta main en ayant parfaitement cerner le range d’ouverture de vilain. Vu son profil je ne value que ma top range de sorte d’insta call son shove ou je fold avec mon range médian qui inclu 88