99 en SB vs shove 12BB BU et action BB

Salut à tous,
Vous faites quoi ici?
la BB est un gros REG des lows limite - Vang chun pour ceux qui connaissent.
Il run 38/19/5 sur 220 mains.

Si vous avez besoin d’info supplémentaires n’hésitez pas.

Je vous expliquerai mon plan ultérieurement.

Honnetement c’est quasiment toujours un fold et GG a lui si il fait ca avec A8 …
Ca peut parfois dependre de ton image, mais si vilain te considere comme un REG decent alors fold encore plus facile.

Le reg peut pas faire ça avec 77, 88, ATo, histoire d’isoler ?

Tu fais bien de soulever le sujet MERCI :slight_smile:
En effet mon post était vraiment peu détaillé or cela nécessite des approfondissements: disons que tant que vilain est un REG je vais partir du principe qu’il a aucune raisons d’aller jouer un spot high variance et gamble. Donc face à la range qu’on percoie de postulat 99 est pas assez bon pour call.
Cependant si on a des notes sur vilain sur la manière générale dont il stackoff un peu préflop, alors dans de très rare cas on pourrait call imo.

Je suis OK que le call est tendu, peut-être mauvais. In game, je suppose que je fold. Mais avec des mains comme celles que j’ai citées, il peut être en value sur le short et en bluff sur le cold calleur. QQ+, AKo sont les seules mains avec lesquelles on est à l’aise pour payer le reshove (et encore, AKo, mmmmm), et c’est une partie minime de du range de call de SB. Si vilain est un bon reg, il en a conscience et peut agir en conséquence.

100% Fold. A moins que tu voulais induire un push suite à une lecture.

Je fold vraiment toujours ce spot si j’ai décidé de flat call, on est juste trop frais dans ce tournoi pour mettre 50 bigs pré en espérant tomber sur la fois où reg prend le spot avec 77.
Je pense que 99 (avec je dirais 77/88 et AQ) est une des seules mains avec laquelle je clickback pre pour fold sur un 4bet de BB, je 3bet également AK mais je call allin vu les odds qui seront les miennes (mais si le range de BB s’en trouve renforcé)

Tout le reste je flat, soit pour fold (AT, KQ) soit pour induce (JJ+)

Je fold aussi. Il te reste 50BB. Au mieux tu es sur un coin flip à mon avis. IL n’a aucun intérêt à faire tapis avec une main moins bonne que la tienne et jouer un spot high variance. Tu représentes quand même une bonne main en callant en SB.

Surtout s’il es un bon joueur, je le vois mal spew + de 50BB avec moins bien

De fait, mon plan de jeu n’est pas de call/fold.

LuckyLex Quelle serait ta range de limp call ici?

Je comprend pas ta question y’a pas de limp en question ?

Dans 95% des cas ^^, ma range de call/call le reshove sera JJ+/AK.
Et ce n’est pas tant exploitable car anyway ma range de CALL GLOBALE face à l’open push du BU est très restreinte. C’est clairement pas un spot ou on fait une erreur en call/foldant une partie de notre range ici.

[quote=“LuckyLex, post:896169”]Je comprend pas ta question y’a pas de limp en question ?

Dans 95% des cas ^^, ma range de call/call le reshove sera JJ+/AK.
Et ce n’est pas tant exploitable car anyway ma range de CALL GLOBALE face à l’open push du BU est très restreinte. C’est clairement pas un spot ou on fait une erreur en call/foldant une partie de notre range ici.[/quote]

Pardon de call/call. :wink:
Merci pour ta réponse.
J’avais imaginé une range de call/call à 99+AQ+

Ben oui, le reg peut faire ça avec 77+; AT+.

Mais l’équité de 99 contre la range “77+; AT+” est pas forcément “terrible” à mon avis. (j’ai pas pokerstove sous la main). On a certainement la côte pour call et être evC+, mais avec l’ICM, à voir.

Ben oui, le reg peut faire ça avec 77+; AT+.

Mais l’équité de 99 contre la range “77+; AT+” est pas forcément “terrible” à mon avis. (j’ai pas pokerstove sous la main). On a peut-être la côte pour call, mais avec l’ICM, à voir.[/quote]
47.4%.

Ben oui, le reg peut faire ça avec 77+; AT+.

Mais l’équité de 99 contre la range “77+; AT+” est pas forcément “terrible” à mon avis. (j’ai pas pokerstove sous la main). On a peut-être la côte pour call, mais avec l’ICM, à voir.[/quote]
47.4%.[/quote]

C’est quand même un spot bien relou !

Je n’aime pas du tout partir en flip avec 60 BB, contre l’autre gros stack de la table.

C’est vraiment très ev$-. Non seulement à cause de l’ICM mais aussi à cause de l’edge éventuel que l’on peut avoir sur la table. Je veux dire, avec 60 BB ou 120 BB, tu fais jouer pareil ton edge. Alors qu’avec 0 ben voilà quoi.
Y reste combien de joueurs ? Pour combien de payés ?

Perso, en late des tournois à petits buy-in, 60BB me suffisent à aller vraiment loin, et je ferrais tout pour éviter un flip contre un autre gros stack. (mais je parle de petits buy-in où je peux faire cela sans me faire exploiter).

Par contre, laisser 20% de mon stack sur la table préflop, c’est pas top non plus si l’on pense être en flip.

Cependant, je pense que j’aurais tendance à fold quand même. Je pense que s’il a TT+, j’aurais trop de regret.
Tant pis pour mes 12BB, j’espère les re-grind. (si le chip-leader qui a la position sur moi m’en empêche, j’attends de changer de table ou je m’arrange pour être “celui qui push” pour lui mettre la pression à lui).

De plus, après avoir payé un shove, 99 est quand même dans le bas de ma range donc la BB peut pas m’exploiter en shovant light. (je paierais pas le 1er push avec 77 ici par exemple, à cause du fait que je vais souvent flipper, et que passer de 60 BB à 72BB à des conséquences bien moindre sur la suite de mon tournoi, que de passer de 60 à 48).

Je préfère jouer des spots où j’ai de la FE ou bien des spots ou je suis bien devant.

Cette dernière remarque justifie aussi bien le fait que je fold direct le 77 que le fait que je folde le 99 sur le reshove.

Tu as besoin de 37% d’équité tu en as 38 avec la range 99+/AD+ donc apparemment ça serais un call EV+.
Après on pourrait se demander si on veut prendre des spots aussi close 60bb deep…

[quote=“KUBA, post:896206”]Tu as besoin de 37% d’équité tu en as 38 avec la range 99+/AD+ donc apparemment ça serais un call EV+.
Après on pourrait se demander si on veut prendre des spots aussi close 60bb deep…

[/quote]

Si tu penses que le spot est si close (que tu as besoin de 37% pour être evChips+ et que tu en as 38%), c’est un easy fold.

Je ne vois pas du tout l’intérêt de gamble contre un autre bigStack si c’est “ev0 en Chips”.
Il suffit d’un minuscule facteur icm pour rendre le call ev$-.

99 à la même valeur que TT/JJ dans ce spot non?

non, surtout pas la même valeur que JJ.

Dans la range adverse, il peut y avoir des TT, JJ (si tu as 99); des 99, TT (si tu as JJ).

Sans parler des AJ, AT (A9s éventuellement).

Tu prends 99 contre une range dans pokerStove, et JJ contre la même range et tu verras la diff’ !

A moins que la range en question ne comporte que QQ+, AK, la différence sera là.

J’ai refait les calculs(il y avait une erreur dans mon premier post,desolé)
Je donne au bu range de push de 31.5%

La on voit clairement qu’on a un call EV- contre range standard de reshove.

Nous avons 40% d’équité avec une range call/call JJ+/AK+,donc en principe un call EV+.

Je suppose que ce genre d’analyse doit se faire en termes de ranges et par conséquent ça serait une erreur de vouloir folder le bas de notre range (AK/JJ).(?)

Si on a un read comme quoi le vilain est ultra agro et peut reshove light on pourrait effectivement trouver un call EV+.