Big50€ PS - QQ - Décision clickback5Bet

Salut les Academiciens,

Vilain clickback 5Bet.
Gros shark PS il run 32/22/8 sur 558 mains - F3Bet 71% - 4Bet 5%.
La table est full REG.

Cette limite n’est pas du tout mon standart. Je n’y fait que des shoots.

Décision?

Tu ne parles pas de l’histo, ce qui pourrait etre une donnée importante dans ce cas. Mais la plupart du temps ici ce sera un shove pour moi vu les positions relatives et le profil de vilain, ici QQ = nuts imo.:slight_smile:

Il va s’attendre à ce que tu 4-bet des A3o vu ses stats et les positions donc oui QQ c’est les nuts, easy easy shove contre ce profil, y a que contre un énormissime nit qu’on pourrait envisager de juste flat le 3bet et éviter ce spot.

Oui, fold pas stp mnt je sais pas j’aime trop le sizing ici disons qu’il décide de 3bet fold K9s pré il va tjr call ton clickback et quand tu va prendre ce spot light on va pas être méga content imo de jouer un pot 4bet oop vs un bon reg.

Donc je ferais plus 17777/call préflop

Pas d’histo particulier dans ce tournois.
Vilain sait que je suis plutôt serré en FR, je dois run quelque chose qui ressemble à 14/09/5.
Nous venons de changer de table depuis 10 mains, c’est notre premier spot ensemble.

C’est un standard de REG ce moov? Il est complètement commit sur un repop ou certain REG trouvent-ils un fold si je 6Bet shove?
Parce qu’en fait c’est la seule question que je me suis posée.

C’est un standard de REG ce moov? Il est complètement commit sur un repop ou certain REG trouvent-ils un fold si je 6Bet shove?
Parce qu’en fait c’est la seule question que je me suis posée.[/quote]

On voit vraiment de tout en MTT, et à toutes les limites… non c’est pas standard de min 5-bet/fold mais les gens font pas toujours des trucs standards, et puis surtout même s’il fold 0% du temps ça veut pas dire que tu crush pas son range.

C’est un standard de REG ce moov? Il est complètement commit sur un repop ou certain REG trouvent-ils un fold si je 6Bet shove?
Parce qu’en fait c’est la seule question que je me suis posée.[/quote]

On voit vraiment de tout en MTT, et à toutes les limites… non c’est pas standard de min 5-bet/fold mais les gens font pas toujours des trucs standards, et puis surtout même s’il fold 0% du temps ça veut pas dire que tu crush pas son range.[/quote]

OK, merci pour tes infos.
Comme l’a dit LuckyLex, c’est tout le temps un repop pour value.
Bon j’avoue que j’ai joué petit slip ici, je ne comprenais pas avec quel range il pouvait faire ça sachant que j’estimais qu’il s’était volontairement commit.
J’ai donc choisi de fold (et de show à la table - après avoir tank mes 90 secondes de timebank).
Les raisons:

  1. sick estimation du range adverse.

  1. Effet bulle (je me suis qualifié sur ce MTT par le biais d’un sat à 10 balles.

Je tairais volontairement la main que vilain a show…

Pour le brag, j’ai fini par WIN ce tournoi… :evil: :whistle:

Pour moi les stats que tu indiques ne sont pas les bonnes ? C’est toi qui 2bet, lui qui 3bet, puis min-4bet chez toi et min-5bet chez lui, non ?

Après, je ne comprends pas bien l’intérêt de min-4bet ici avec QQ. Tu va quasi jamais obtenir de fold, tu lui donnes l’occasion de push pour fold derrière ?
Au final, il min-5bet, ce qui semble assez polarisé, mais je ne vois pas comment on pourrait fold ici (on a 8000 a payé pour 40 000 au milieu, et 33000 a prendre ensuite facilement vu le pot quand tu touches une dame). Le truc, c’est que ça me parrait fou d’être obligé de transformer QQ dans ce spot en main pour set… Et que tu ne seras guère beaucoup plus avancé si il n’y a que des under-card au flop (s’il était devant il l’est resté, s’il était derrière il le sera souvent resté aussi)

Vu les stack et les stats, je pense que c’est soit 4bet shove, soit call.

LOL
T’es sérieux la?

6Bet shove.
Le call “pour setmine” est juste inenvisageable.
Lorsque qu’il y a des 4Bet/5Bet, les odds ne rentrent plus en ligne de compte à moins d’avoir 400BB PF. Mais ce n’est pas le cas ici.

LOL
T’es sérieux la?[/quote]

Tu dis toi-même que cette limite n’est pas ton standard et que tu manques d’infos. Pourquoi du coup tenter ce genre d’option ? (i.e. min 4bet plutôt que de 4bet shove)

6Bet shove.
Le call “pour setmine” est juste inenvisageable.
Lorsque qu’il y a des 4Bet/5Bet, les odds ne rentrent plus en ligne de compte à moins d’avoir 400BB PF. Mais ce n’est pas le cas ici.[/quote]
Je ne dit rien d’autre concernant le call à la fin :wink:

Quand je parle de l’option d’un call, c’est à la place du 4bet, mais clairement pas juste dans l’idée de simplement set par contre.

Il avait quoi ? :slight_smile:

AHAHAHAH

[spoiler]59ss :sick: [/spoiler]

pedro Guitou Sick play non?

En gros vs un fish on doit pouvoir hero fold ou setmine vu qu’on doit mettre 6 pour ship 70, et que perdre 6k nous change pas de bloc.

Contre un reg j’ai l’impression qu’il faut jamais fold, ici il sait que tu as des 4bet light mais les 6 bet light sont totalement inexistants

De ce fait il va click back 5bet plus bluff que value car:
-il max sa FE sur la partie basse de ta range de value
-il capitalise la dead money de tes 4bet lights sans engager son stack

Il ne devrait pas bcp le faire en value:

-Il n’induce rien
-Peut faire herofold des mains qui avaient prévu de call un Jam

Sick play ouais, mais le tien est encore plus sick ^^

AHAHAHAH

[spoiler]59ss :sick: [/spoiler][/quote]

J’ai rit :laugh:

Merci à tous pour vos réponses!!