AA - MTT 30€ Pokerstars vs full reggish - Spot de merde

Salut à tous,
Pas d’info sur les vilains à part qu’ils sont pour la plupart bien reggish et bien gagnant sur le site (notamment UTG et BB).
Je ne suis à la table que depuis une 20aine de minute.
Les spots de 3Bet squeeze sont assez courants.
Aucune image particulière sur moi.

Décision héro river?

Vu la ligne prise, je vois pas comment tu peux fold river.

Il se value cutt avec des tonnes de Qx je pense, et des semi bluff turn qui re barrel river.

Avis d’un passionné qui n’a presque plus joué depuis 3 ans :laugh:

3-bet PF 89% du temps. Bet flop 100% du temps, je vois 0 argument pour check avec cette profondeur. River est évidemment un snap call, on bat une tonne de bluffs et de value cuts et on veut pas raise donc je vois pas trop d’option alternative.

[quote=“Barth_Gury, post:889329”]

Avis d’un passionné qui n’a presque plus joué depuis 3 ans :laugh:[/quote]

[quote=“Barth_Gury, post:889329”]

Avis d’un passionné qui n’a presque plus joué depuis 3 ans :laugh:[/quote]

Les avis des passionnés sont toujours les bienvenus :wink:

Tout comme ça

Sans vraiment d’infos,je préfère 3b à flat pf

Je pense qu’il vaut mieux raise pf , il open UTG il doit qd même avoir un bonne pocket (TT+) ou même AQ+ là le flat je suis pas fan puisque tu incite les joueurs en Blinds à call et vous retrouver à 4 dans le coup

Salut

Pour moi, 3bet pf pour se retrouver en HU, puis cbet sur ce flop et on avise ensuite…

Comme joué PF, on pourrait bet ce flop avec AA pour prendre ce pot.
Comme joué flop, call turn et call river sans trop d’hésitation.

Ciao

As played on peut pas fold river imo.

Par contre préflop juste flat avec cette profondeur je trouve que c’est une erreur car les vilains vont call très/trop loose anyway meme oop et on a besoin de construire un gros pot avec cette main et de s’isoler. C’est typiquement un slowplay inutile selon moi car c’est pas comme si on allait induce une tonne de squeez contre un UTG en début de mtt …
Flop je comprend pas l’interet non plus de “slowplay” cette main en multi. Si encore le flop etait 224 pourquoi pas mais la c’est pas coherent et ca n’acomplit rien à part donner de la pure free équité.

Je dis pas tout ca pour etre incisif ou méchant, mais à trop vouloir innover on tombe dans le fancy play syndrome. Le poker “basique” et “simple” c’est le plus souvent la meilleure ligne.
Je dis ca pour aider c’est tout :slight_smile:
A bientot

[quote=“LuckyLex, post:890020”]As played on peut pas fold river imo.

Par contre préflop juste flat avec cette profondeur je trouve que c’est une erreur car les vilains vont call très/trop loose anyway meme oop et on a besoin de construire un gros pot avec cette main et de s’isoler. C’est typiquement un slowplay inutile selon moi car c’est pas comme si on allait induce une tonne de squeez contre un UTG en début de mtt …
Flop je comprend pas l’interet non plus de “slowplay” cette main en multi. Si encore le flop etait 224 pourquoi pas mais la c’est pas coherent et ca n’acomplit rien à part donner de la pure free équité.

Je dis pas tout ca pour etre incisif ou méchant, mais à trop vouloir innover on tombe dans le fancy play syndrome. Le poker “basique” et “simple” c’est le plus souvent la meilleure ligne.
Je dis ca pour aider c’est tout :slight_smile:
A bientot[/quote]

Merci, tu as tout à fait raison.
Il faut que j’enlève ces plays pourris en début de MTT. Faut faire des jetons!!
A bientot, encore merci pour ton intervention. :wink:

on va quand même bet ce flop assez souvent avec nos broadways, Tx, diamonds et straightdraw
donc je vais bet AA très souvent mais pourquoi pas check ce combo un certain %.

as played c’est assez horrible vu son sizing mais il devrait se value cut assez pour qu’on puisse call. c’est chiant que tu bloques le plus probable value cut qui size comme ça

  • 3bet préflop 100% du temps chez moi
  • bet flop 100% du temps (trop de value sur les Tx + draws de BB)

River : je ne vois quasi aucun combo de bluff chez vilain surtout avec ton Ad qui bloque les quelques combos de missed nutflush draws qu’il pourrait avoir dans sa range.

Pour les valuecut je vois QT ; AQ qui pourraient “éventuellement” 3/4pot river mais tu bloques la moitié des combos de AQ donc je pense qu’on peut fold

tu gagnes vs : QT ; AQ ; 86dd ; 76d ;

tu perds vs : KJ ; J8s ; 9x ; TT ; 78s

et comme tu bloques uniquement les combos de bluffs et de valuecut hands et pas les combos de nuts je pense que fold > call river

[quote=“ctrlfistal, post:890210”]- 3bet préflop 100% du temps chez moi

  • bet flop 100% du temps (trop de value sur les Tx + draws de BB)

River : je ne vois quasi aucun combo de bluff chez vilain surtout avec ton Ad qui bloque les quelques combos de missed nutflush draws qu’il pourrait avoir dans sa range.

Pour les valuecut je vois QT ; AQ qui pourraient “éventuellement” 3/4pot river mais tu bloques la moitié des combos de AQ donc je pense qu’on peut fold

tu gagnes vs : QT ; AQ ; 86dd ; 76d ;

tu perds vs : KJ ; J8s ; 9x ; TT ; 78s

et comme tu bloques uniquement les combos de bluffs et de valuecut hands et pas les combos de nuts je pense que fold > call river[/quote]

Il nous faut 29%. Même s’il défend une tonne en BB et a tous les combos qui nous crush dans son range de flat PF et qu’il bluffe JAMAIS (ce qui n’est pas tellement réaliste mais admettons) :

Tableau : Td9d9cQh6h
Equity
MP2 35.14% AdAc
MP3 64.86% AQs, A9s, KJs+, K9s, Q9s+, J9s, T9s, 95s+, 87s, AQo, A9o, KJo+, QTo+, J9o, T9o, 97o+, 87o

Une chose dont personne n’a parlé qui me semble quand même important (et que ce genre de joueur va également comprendre/regarder) est notre range à nous.
J’aurai vraiment du mal à comprendre pourquoi un bon reg serait en thin value avec des mains qui ne sont à mes yeux plus que des bluffs catch (Qx/Tx) donc excepté la DP QT et KQss (pour le miss draw bluff), son range de bet turn/bet river sera plus composé de :
99-TT, [K]J, [Q]T, [J]9, [T]9, [9]8, [8]7, [A9], [K"Q-J"], [Q"T-9"], [J"T-8"], [T9], [9"8-5"], [87]
Soit seulement 18% d’équité.

Plus je revois cette main, et plus je suis persuadé que dans ce spot, le fold est bien clair.

Dans ce spot l’info la plus importante je pense c’est la range de défense de la BB…

Plus vilain va flat ses bb, plus on va être obligé de call river car si il défend any suited card pf, il y’a tt les combos de missed FD dans sa range.

En revanche si vilain défend une range standard plus strong (ce que j’ai supposé) je trouve qu’il y’a très peu de combos de bluff river finalement

86dd ; 76dd ; 65dd ; (K8dd ; K7dd ; 54dd)

En plus notre range perçue est assez forte finalement !

On a quasi aucun Tx (as played flop) dans ce spot donc quand on call turn, on a QJ+ ; KJ ; AJ et quelques slowplays…

Hormis AJ, vilain n’a aucune FE sur cette river et si c’est un joueur compétent il saît que c’est un mauvais spot de bluff. (D’ailleurs perso dans ce spot si je dois bluff river je pense que j’overbet au lieu de 3/4pot)