AQ IP vs Open UTG - Value bet river?

Salut à tous,

Satellite 10€ sur PS.
Le field est décent, pas plus d’info que ça sur vilain.
Est ce un bon spot de value bet river ou le check back est-il plus préférable?

Merci pour vos commentaires.

Mise pour valeur facile ici. Il y a de grandes proba qu’il mise avec mieux que ta main sur la riviere. On a quand même deux paires max.

Check back est pas une option, la question c’est le sizing. Half pot sonne bien.

Pas tout à fait max les 2 paires mais admettons.
Tu veux te faire payer par quelles mains ici?
Si on se positionne à la place de vilain, quel range de call va être ok?

Je veux bien check back ici je vois pas trop de value
par contre on peut se value-cut facilement sur ce board .

Avec sa ligne les mains que vilain rep le mieux c’est KQ/AJ des trucs comme ça qu’il va jamais fold. On est loin devant son range et il peut facilement se level à hero après avoir pris une ligne de c-c flop après avoir open.

Je pense que si il avait AK,un brelan flopé ou éventuelement JT, il aurait CBet très souvent. Y a plus grand chose qui te bat. J’aurais miser ici

Je cbet plus cher flop et turn. Je bet 1/3 pot river. Tu as peu de bluf et la range de V est assez weak (même s’il peut avoir KK, qq JT).

Pour moi tu as un value bet à faire ici. On est comme nuts et vilain peut avoir KQ ce genre de mains même si on bloque. Bref, je ne vois pas de raisons évidentes pour ne pas VB river. :slight_smile:

Il s’agit d’un satellite donc c’est quand même particulier.

Un Vbet est largement EvChips+ mais le but d’un satellite n’est pas de monter des jetons mais juste d’avoir encore des jetons quand la bulle explose.

Donc ma réponse serait : ça dépend du stack que tu estimes nécessaire pour passer la bulle. Est-on loin de l’ITM, quel est le stack moyen, etc.

Perdre des jetons en te value cuttant est bcp bcp plus grave que le gain espéré en te faisant payer.

Après, tu es quand même largement devant sa range donc je comprends les arguments pour le Vbet.

Mais il faut aussi savoir qu’étant donné que c’est un satellite, Vilain va quand même très rarement te payer avec moins bien. KQ paierais certainement mais KQ ne serait jamais rendu river dans un sat.

Du coup, selon la sitation ICM, je checkerais ou Value-Betterais.

9 Combo de value: KDd(1)AJ(8)

17 Combo de value-cut: AA(1)AK(6)99(3)DD(3)JTs(4)

Je pense que ca serait exagéré de mettre tous les combo de KD dans la range de value
et idem pour KK dans la range de value-cut.Est-ce qu’il ya suffisamment de value pour
thin value bet ???

ce n est pas rare de voir sur un satellite de se faire call all in au flop avec moins bien,

pourquoi pas shove tout de suite ? Carau pire il est à tirage et on est devant

Salut,
Le problème ici est ton sizing flop sur un satellite vs un joueur UTG qui check back sur ce genre de flop, tu as masse de value quand tu hits top2, donc je size plus gros, idem pour turn pour protection value car masse de tirages rentrent (scary card river).
River sur un check back on a encore beaucoup de value mais je mise (1/3)(1/2) pot car je ne m’attend pas à ce qu’il soit trop haut dans sa range pour call 3 barrels

[quote=“muraille, post:889234”]Salut,
Le problème ici est ton sizing flop sur un satellite vs un joueur UTG qui check back sur ce genre de flop, tu as masse de value quand tu hits top2, donc je size plus gros, idem pour turn pour protection value car masse de tirages rentrent (scary card river).
River sur un check back on a encore beaucoup de value mais je mise (1/3)(1/2) pot car je ne m’attend pas à ce qu’il soit trop haut dans sa range pour call 3 barrels[/quote]

Muraille,

Tu écris “sur un satellite” : Quelle adaptation fais-tu en raison du fait qu’il s’agit d’un satellite ?

Tu vas sizer plus gros au flop ? Pour quelles raisons ?

[quote=“greg31150, post:889059”]Il s’agit d’un satellite donc c’est quand même particulier.

Un Vbet est largement EvChips+ mais le but d’un satellite n’est pas de monter des jetons mais juste d’avoir encore des jetons quand la bulle explose.

Donc ma réponse serait : ça dépend du stack que tu estimes nécessaire pour passer la bulle. Est-on loin de l’ITM, quel est le stack moyen, etc.

Perdre des jetons en te value cuttant est bcp bcp plus grave que le gain espéré en te faisant payer.

Après, tu es quand même largement devant sa range donc je comprends les arguments pour le Vbet.

Mais il faut aussi savoir qu’étant donné que c’est un satellite, Vilain va quand même très rarement te payer avec moins bien. KQ paierais certainement mais KQ ne serait jamais rendu river dans un sat.

Du coup, selon la sitation ICM, je checkerais ou Value-Betterais.[/quote]

Ouais enfin bon, tout concept à des limites imo. On est aux blind 25/50 le truc vient de démarrer… faut jouer au poker un minimum. Easy value bet river.

[quote=“booba, post:889244”][quote=“greg31150, post:889059”]Il s’agit d’un satellite donc c’est quand même particulier.

Un Vbet est largement EvChips+ mais le but d’un satellite n’est pas de monter des jetons mais juste d’avoir encore des jetons quand la bulle explose.

Donc ma réponse serait : ça dépend du stack que tu estimes nécessaire pour passer la bulle. Est-on loin de l’ITM, quel est le stack moyen, etc.

Perdre des jetons en te value cuttant est bcp bcp plus grave que le gain espéré en te faisant payer.

Après, tu es quand même largement devant sa range donc je comprends les arguments pour le Vbet.

Mais il faut aussi savoir qu’étant donné que c’est un satellite, Vilain va quand même très rarement te payer avec moins bien. KQ paierais certainement mais KQ ne serait jamais rendu river dans un sat.

Du coup, selon la sitation ICM, je checkerais ou Value-Betterais.[/quote]

Ouais enfin bon, tout concept à des limites imo. On est aux blind 25/50 le truc vient de démarrer… faut jouer au poker un minimum. Easy value bet river.[/quote]

Je sais pas si ça vient de démarrer. C’est sur une seule table ?

[quote=“greg31150, post:889242”][quote=“muraille, post:889234”]Salut,
Le problème ici est ton sizing flop sur un satellite vs un joueur UTG qui check back sur ce genre de flop, tu as masse de value quand tu hits top2, donc je size plus gros, idem pour turn pour protection value car masse de tirages rentrent (scary card river).
River sur un check back on a encore beaucoup de value mais je mise (1/3)(1/2) pot car je ne m’attend pas à ce qu’il soit trop haut dans sa range pour call 3 barrels[/quote]

Muraille,

Tu écris “sur un satellite” : Quelle adaptation fais-tu en raison du fait qu’il s’agit d’un satellite ?

Tu vas sizer plus gros au flop ? Pour quelles raisons ?[/quote]

Sur un satellite, on veut prendre un max de value sur les premières limites sans prendre de risque.
On mise gros pour prendre plus de value bien sûr :slight_smile:

[quote=“damienbd, post:889174”]ce n est pas rare de voir sur un satellite de se faire call all in au flop avec moins bien,

pourquoi pas shove tout de suite ? Carau pire il est à tirage et on est devant[/quote]

Satellite PS à 10€ pour des tickets 50€.
De fait il y a des joueurs spewy mais beaucoup moins dans ce genre de sats qui sont en général assez reggish.
Le joueur est décent (et il open UTG dans 2 blinds bien sharky) sur un bon sample de mtt, pas certain qu’il pop a un moment ou un autre avec TP ou une petite DP.

[quote=“muraille, post:889248”][quote=“greg31150, post:889242”][quote=“muraille, post:889234”]Salut,
Le problème ici est ton sizing flop sur un satellite vs un joueur UTG qui check back sur ce genre de flop, tu as masse de value quand tu hits top2, donc je size plus gros, idem pour turn pour protection value car masse de tirages rentrent (scary card river).
River sur un check back on a encore beaucoup de value mais je mise (1/3)(1/2) pot car je ne m’attend pas à ce qu’il soit trop haut dans sa range pour call 3 barrels[/quote]

Muraille,

Tu écris “sur un satellite” : Quelle adaptation fais-tu en raison du fait qu’il s’agit d’un satellite ?

Tu vas sizer plus gros au flop ? Pour quelles raisons ?[/quote]

Sur un satellite, on veut prendre un max de value sur les premières limites sans prendre de risque.
On mise gros pour prendre plus de value bien sûr :)[/quote]

Tout a fait ok, je fais des erreurs de sizing (trop de tables, mix entre MTT classique et MTT Sat). Mais de fait on s’en fout ici de modifier nos sizing en fonction de la force de notre main.
Dans le meilleur des cas on jouera 1h30/2h vs les vilains.
le but est donc de value un max.

Merci à tous pour vos commentaires. :wink: :wink:

Fin de la main.

Vilain a exactement ce qu’il représente. Le seul moyen de lui prendre plus de chips et de bet plus cher flop et très cher turn. Le draw qui rentre augmente sa calling range.
River on ne prendra rien de plus contre cette main.