Galactic Triomphe - 45 joueurs left TT BU vs open UTG

Salut à tous,

Main de cette nuit jouée contre un bon REG MTT PS.
Il run 28/21/9 sur 47 mains. Je ne l’ai pas vu faire de conneries notables.
A noter l’info la plus importante du coups, notre vilain à 15BB au début du coups.
Il a un taux de Cbet flop assez faible mais barrel turn et river assez strong.

Votre plan pour cette main.

Merci pour vos analyses.

3-bet PF 100% du temps avec ces stacks à mon avis, je crois qu’on peut pas vraiment avoir un range de flat ici (peut être KK/AA contre une caricature avec 90% de fold to 3-bet et 100% c-bet flop/turn…). As played shove flop il va hero call ses Ax/PP on est devant son range et ça nous dérange vraiment pas qu’il fold de toute façon, je vois pas de raison de faire autre chose.

Toi qui est un REG MTT tu open souvent des petites PP UTG? Ca signifie que si des 3Betteurs fous sont en late tu vas toujours go broke avec?
Merci pour tes remarques et ton analyse.

Après j’imagine qu’il y a de toute façon des coups que l’on sent IN MOMENT…

[quote=“krysal, post:888123”]Toi qui est un REG MTT tu open souvent des petites PP UTG? Ca signifie que si des 3Betteurs fous sont en late tu vas toujours go broke avec?
Merci pour tes remarques et ton analyse.

Après j’imagine qu’il y a de toute façon des coups que l’on sent IN MOMENT…[/quote]

Si y a des “3 betteurs fous” open 22 UTG a l’air d’une erreur, mais ce genre de table reste assez rare surtout en full ring. Mais enfin c’est pas tellement le sujet, on 3-bet pour value/protection, savoir s’il broke 77 ou pas nous concerne pas et change rien au fait qu’on veut 3-bet.

Qu’est-ce qu’y a à “sentir in moment” ici ?

La dynamique, les plays des joueurs…
Mais oui, tu a raison sur le 3Bet pour value.

Preflop, je penche aussi pour 3bet (à priori shove pour isoler vu son stack)
Contre son range de main, ça doit être OK, le truc c’est qu’on n’a pas trop envie de voir une overcard au flop, qui viendra l’aider lui plus souvent que nous.

Ici, si on pense que la range de vilain est trop forte parce qu’il serait bien serré, on peut toujours essayer de jouer pour toucher un brelan, mais je n’ai pas l’impression que ce soit le cas.
Pour la suite, au final, le flop n’a quasiment jamais rien changé, si ça n’est qu’il n’aura probablement pas touché avec ses gros As. Le reste de ses over-paires ne lâcheront toujours pas. Ses gros As peuvent toujours trouvé un hero call, donc au final tout envoyer doit de nouveau être meilleur.
On peut noter que son CBet semble un peu léger, mais difficile d’en conclure vraiment quelque chose. Gros as à pique peut-être s’il s’agit d’une sorte de blocking-bet ? Si c’est ça ça doit encourager encore plus à tout mettre…

scorsese42 avec le stack de vilain, la taille du pot et la cote direct que j’ai dessus, n’est-ce pas un peu spewy de faire ça sans une main strong?
Petite info supplémentaire, vilain m’a vu à 2 reprises flat KK/QQ au bouton contre des open UTG+1/UTG+2.

Lorsque que tu envisages cela, c’est pour 3bet shove? car sinon va t-il simplement call un 3bet pour voir le flop 15 bb deep oop au départ du coup? ne va t-il pas 4bet shove plutot? on fait quoi à ce moment là, on call, fold? je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre… :unsure:

Quelle est d’après vous la range d’open d’un bon reg Mtt (28/21/9) 15bb deep utg fr?

[quote=“404notfound, post:888416”]

Lorsque que tu envisages cela, c’est pour 3bet shove? car sinon va t-il simplement call un 3bet pour voir le flop 15 bb deep oop au départ du coup? ne va t-il pas 4bet shove plutot? on fait quoi à ce moment là, on call, fold? je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre… :unsure:[/quote]

On 3-bet parce qu’on est devant son range donc évidemment c’est pas pour fold ensuite.

J’dirai 77+ AQs+/AK, quelque fois des SC mais je pense que c’est assez rare dans son panel.
scorsese42 avec quoi open tu généralement avec 15BB UTG?

J’dirai 77+ AQs+/AK, quelque fois des SC mais je pense que c’est assez rare dans son panel.
scorsese42 avec quoi open tu généralement avec 15BB UTG?[/quote]

Dépend à quel moment du tournoi, du profil de la table, de mon image, et de paramètres aléatoires…

Pour le coups c’était à 45 joueurs left.
15K€ à la gagne et tu trouveras ci dessous les différentes stats des joueurs de la table.

Je me retrouve pas tous les jours 28/21 en 9-max donc on a peut être pas le même range, la seule info qu’on a c’est qu’il est LAG PF pour l’instant donc on peut pas exclure l’occasionnel steal même UTG (avec des trucs comme 89s ou ATo, quand je dis “steal” c’est par rapport à sa position), mais même contre un range tight t’es en flip avec TT (ou pas loin) et y aura toujours au moins un peu de FE donc pas vraiment de scénario où c’est pas largement profitable.

Après bon flat est forcément EV+ aussi mais on risque de faire quelques erreurs postflop, ça a juste pas l’air optimal et c’est se compliquer la vie aussi.

J’dirai 77+ AQs+/AK, quelque fois des SC mais je pense que c’est assez rare dans son panel.
scorsese42 avec quoi open tu généralement avec 15BB UTG?[/quote]

15bb deep je suis en push or fold utg (5.9%)+ trappe kk+. Je ne sais pas si c’est une stratégie optimale?C’est standard pour un reg d’avoir encore un range de raise -fold?

J’dirai 77+ AQs+/AK, quelque fois des SC mais je pense que c’est assez rare dans son panel.
scorsese42 avec quoi open tu généralement avec 15BB UTG?[/quote]

15bb deep je suis en push or fold utg (5.9%)+ trappe kk+. Je ne sais pas si c’est une stratégie optimale?C’est standard pour un reg d’avoir encore un range de raise -fold?[/quote]

Je vais open une grosse partie de ma range d’open UTG avec 12/15BB et limp lorsque je tombe à 11/09BB. Et je n’ai que 5%-10% d’open/limp fold fold.

J’dirai 77+ AQs+/AK, quelque fois des SC mais je pense que c’est assez rare dans son panel.
scorsese42 avec quoi open tu généralement avec 15BB UTG?[/quote]

15bb deep je suis en push or fold utg (5.9%)+ trappe kk+. Je ne sais pas si c’est une stratégie optimale?C’est standard pour un reg d’avoir encore un range de raise -fold?[/quote]

Je vais open une grosse partie de ma range d’open UTG avec 12/15BB et limp lorsque je tombe à 11/09BB. Et je n’ai que 5%-10% d’open/limp fold fold.[/quote]

C’est intéressant tu as une stratégie à l’opposé de la mienne.
As - tu une range de raise fold utg 12-15bb vs 3b d’un 17/14/6 ?
Ca ne te dérange pas de donner des flops gratuit à la BB quand tu limp?

[quote=“KUBA, post:888801”]
C’est intéressant tu as une stratégie à l’opposé de la mienne.
As - tu une range de raise fold utg 12-15bb vs 3b d’un 17/14/6 ?
Ca ne te dérange pas de donner des flops gratuit à la BB quand tu limp?[/quote]

As - tu une range de raise fold utg 12-15bb vs 3b d’un 17/14/6 ?
Oui bien sur, mais elle est très restreinte.
Je ne vais open qu’assez strong et vais call/4bet/fold en fonction de plusieurs paramètres.

Ca ne te dérange pas de donner des flops gratuit à la BB quand tu limp?
Non car j’aurai la position si nous sommes 2 dans le coups et comme je peux représenter (ou avoir une main) très strong, c’est assez simple à jouer. La BB sera souvent fit or fold et ne jouera que très rarement tricky.

limp avec 10bbs ? Je comprends pas cette stratégie. Gagner le pot PF sans showdown a juste trop de value quand on a un stack comme ça…

Je comprends ta remarque.
Cependant c’est quelque chose que je teste de plus en plus souvent (notemment dans les satellites) et ça induce des spews assez cripple de beaucoup de profils.
Je continue cette stratégie pendant plusieurs mois et reviendrai vers toi afin de te démontrer (ou non) la jouabilité du limp.