Jeu GTO mon cul - confrontation open UTG vs steal Late 10BB-

Salut à tous,

Non ces deux mains ne sont pas un coups de gueule, je voulais simplement connaitre vos ranges de push vs open UTG a 10BB-. Le résultat des 2 mains importe peu (après coups :sick: ) aujourd’hui, c’est simplement le spot de resteal qui est jugé ici.

ça ressemble bien à un coup de gueule ce post :wink:

Si les vilains jouent mal, tant mieux pour toi, c’est pour ça que tu gagnes des sous :slight_smile:

Sur les mains en question :

Main 1 : Vilain a 4.5 BB, déjà, il n’aurait pas du se laisser descendre aussi bas (à moins d’avoir perdu une grosse main juste avant contre un joueur qu’il couvrait à peine).

Sinon, son play est pas top mais en même temps avec 4.5 BB bon, il se prend un 70/30 mais il peut presque tripler son stack avec la dead money. Sa main est dominée mais je sais pas s’il peut encore attendre… il aura souvent au moins 30% d’équité en moyenne ici et il peut tripler son stack, pourquoi pas.

Main 2 : ça dépend de ton image, si tu raises bcp bcp, ben tu peut te prendre des shoves de AT quand tu as AK et c’est même ce que tu cherches, donc je vois pas le pbm.

Si tu raises pas souvent et que tu t’en prend quand même, ben j’allais dire que c’est presque encore mieux car c’est easy money, t’as qu’à attendre les cartes et gagner tes 70/30.


Sinon, au niveau GTO, je sais pas. En fait, les ranges de push “inexploitables” sont bien à utiliser quand tu as moins de 13 BB et que tu veux savoir quand push first-in.

Pour les range de re-pop, Perso pour décider si moi je re-pop, je prends en compte pleins de paramètres (mon stack, mon image, le profil de l’OR, le stack de l’OR, l’icm, les positions respectives, ma main, etc.)

J’avais même commencé un petit blog “poker” avec un 1er article consacré justement à tous les paramètres pour savoir quand re-pop (basé par exemple sur la main de mon avatar).
Je peux te passer le lien si tu es intéressé.

A+
Greg

La première main me parait assez standard.
La deuxième me parait pas horrible non plus, je le ferrais pas contre un joueur trop tight mais sinon c’est pas choquant je trouve. Après ca peut dépendre où on en est dans le tournoi et si l’ICM rentre en jeu.

2 Main extra standard pour moi

Main 1 : horrible imo ! On est toujours crush avec A4o vs UTG (même vs un maniac je vais pas resteal) et il nous reste un poil de FE au CO + HJ

Main 2 : standard pour moi ! Même vs un nit je sais pas fold ATo avec -8bb !

après il faut replacer les 2hh dans leurs contextes (stats de OR, ICM, dynamique de la table) pour prendre les spots de resteal optimaux mais sans ces infos voir ci-dessus :slight_smile:

C’est une grosse erreur.

Avec 8 BB, je préfère largement push un vieux Q9o au bouton que repop AT contre un Nit, aucune hésitation là-dessus.

T’as pas de FE, t’es moins bien qu’en flip contre la range du Nit UTG, aucun intérêt à shove.

Après, comme je disais, suivant l’image que tu as de l’OR, c’est un easy-push, mais surement pas contre un Nit.

Pour la première main, ça peut sembler moche, il a 0 FE, mais vu son stack, même sachant qu’il jouera régulièrement un 30/70, et à cause des ante, je pense qu’il doit push. Ne serait-ce que parce que parfois tu pourrais faire la même chose avec quelques broadway :slight_smile:
A part AA où il n’est vraiment pas bien, le reste du temps il a au moins 30% finalement.

Sur la deuxième, il est un peu plus profond (7.5BB), mais dois savoir qu’il aura toujours presque 0 FE (5BB a ajouter chez toi qui n’impacteront pas tant que ça ton stack)
C’est un calcul à faire du coup pour lui. 7.5BB à mettre pour en gagner 9.5. Ça ne semble pas top. La différence, c’est qu’il y a quelques mains chez toi qui ne sont plus des 30/70 mais des 50/50 (AT/99), qu’il domine toujours les broadway (principalement KQ), et qu’il y a toujours rarement AA, vu qu’il a lui-même un as en main.
Le push semble EV-, il 40% d’équité si tu open 10% par exemple, à voir comment lui te perçoit, s’il perçoit vraiment quelque chose :slight_smile:

[quote=“greg31150, post:887794”]ça ressemble bien à un coup de gueule ce post :wink:

Si les vilains jouent mal, tant mieux pour toi, c’est pour ça que tu gagnes des sous :slight_smile:

Sur les mains en question :

Main 1 : Vilain a 4.5 BB, déjà, il n’aurait pas du se laisser descendre aussi bas (à moins d’avoir perdu une grosse main juste avant contre un joueur qu’il couvrait à peine).

Sinon, son play est pas top mais en même temps avec 4.5 BB bon, il se prend un 70/30 mais il peut presque tripler son stack avec la dead money. Sa main est dominée mais je sais pas s’il peut encore attendre… il aura souvent au moins 30% d’équité en moyenne ici et il peut tripler son stack, pourquoi pas.

Main 2 : ça dépend de ton image, si tu raises bcp bcp, ben tu peut te prendre des shoves de AT quand tu as AK et c’est même ce que tu cherches, donc je vois pas le pbm.

Si tu raises pas souvent et que tu t’en prend quand même, ben j’allais dire que c’est presque encore mieux car c’est easy money, t’as qu’à attendre les cartes et gagner tes 70/30.


Sinon, au niveau GTO, je sais pas. En fait, les ranges de push “inexploitables” sont bien à utiliser quand tu as moins de 13 BB et que tu veux savoir quand push first-in.

Pour les range de re-pop, Perso pour décider si moi je re-pop, je prends en compte pleins de paramètres (mon stack, mon image, le profil de l’OR, le stack de l’OR, l’icm, les positions respectives, ma main, etc.)

J’avais même commencé un petit blog “poker” avec un 1er article consacré justement à tous les paramètres pour savoir quand re-pop (basé par exemple sur la main de mon avatar).
Je peux te passer le lien si tu es intéressé.

A+
Greg[/quote]

Merci pour ta réponse!!
Non ce n’est pas du tout un coups de gueule B)
Je voulais surtout connaitre les ranges de repop EV+ vs un open UTG commit.

C’est avec plaisir que je lirai ton blog!

[quote=“ctrlfistal, post:887806”]Main 1 : horrible imo ! On est toujours crush avec A4o vs UTG (même vs un maniac je vais pas resteal) et il nous reste un poil de FE au CO + HJ

Main 2 : standard pour moi ! Même vs un nit je sais pas fold ATo avec -8bb !

après il faut replacer les 2hh dans leurs contextes (stats de OR, ICM, dynamique de la table) pour prendre les spots de resteal optimaux mais sans ces infos voir ci-dessus :)[/quote]

Dynamique de la table : inconnue. Je viens d’arriver à table il y a un tour.
Donc aucune info vs quelconque joueur.
Ici on sait simplement ce que l’on open et contre qui nous sommes commit.

Et donc les ranges de repop EV+ à 4BB et 8BB vs open UTG sans info?

Perso, je n’ai jamais 4BB !
Je shove toujours bien avant. J’essaie de toujours jouer en resteal en fait (voir mon blog - enfin je veux dire “mon article” car pas l’instant y’a vraiment pas grand chose, je vais te donner l’url).

Si par malheur je descend à moins de 13 BB, je vais toujours trouver des choses à shove avant de me retrouver à 4BB !!

Sinon, si je me suis pris un bad, set up ou parfois un semi-bluff raté contre un stack que je couvrais à peine et que j’ai 4 BB… ben je vais quand même shove as soon as possible…

Avec les antes, on perd trop à attendre, et si on bouge pas, la prochaine fois qu’on est de BB on est commit donc… Je crois qu’avec le “tilt potentiel” je shove bcp bcp de mains ‘moyennes’ si je me trouve à 4BB après un bad.

Je pense que ce “tilt” n’est toutefois pas très “néfaste” car ça sera très rare de trouver une main donnant une meilleure situation dans l’orbite courante… A 4 BB je joue plus au poker, je suis mort quoi.

PS : En SNG c’est différent, je ne fais plus de SNG, je laisse les experts te répondre.

Sinon, avec 8BB, j’essaie toujours d’open shove et pas de re-pop.
Si le gars est commit, je pusherais si j’ai une main qui est au moins égale à la moyenne de sa range d’open.

La 1 doit être un fold. Mais ça dépend pas mal de ton profil et de tes stats, surtout la 2e, il a juste à se demander l’équité qu’il a contre ton range d’open (ou si éventuellement il aurait une FE cachée…).

[quote=« krysal, post:887847 »]

Merci pour ta réponse!!
Non ce n’est pas du tout un coups de gueule B)
Je voulais surtout connaitre les ranges de repop EV+ vs un open UTG commit.

C’est avec plaisir que je lirai ton blog![/quote]

Re,

Alors ça n’est pas vraiment un blog, simplement un article…
http://pokeradaptation.e-monsite.com/pages/une-main-de-squeeze.html

Tu peux critiquer sans problème… Des éléments le sont certainement (je suis surement très (trop) optimiste quand à la range de call de l’OR par exemple, mais si c’est un très bon joueur de MTT, mes arguments se défendent…)

Au plaisir de te lire.

PS : Dès éléments connus au moment où je joue la main (le fait que l’OR est LAG est très bon) ne figure pas comme « données de départ » mais si je le dis dans mon explication c’est que cela figure sur mon tracker…)