Décision call protection BB 11BB de stack

ITM MTT Big2, 70 joueurs left.

Salut à tous,
Je voulais savoir si le call est EV+ ici.
Vilain run 12/3/1 sur 160 mains, RFI Blinds 0%.
Même si on lui met une range strong est-ce ok s’il push?

Intéressante cette main, il est tard alors j’espère que je vais pas dire de bétises^^

Si il push, il nous faut 35% environ contre sa range pour justifier un call.

Qu’est ce qu’il push ici? Le profil est super nit mais il est complètement dead, il doit bien comprendre qu’il ne peut pas attendre AA/KK ici et qu’il va être dans l’obligation de push bien plus light que ça^^

Pour répondre à ta question, est ce qu’on doit call si on lui attribue une range forte.

En range forte j’ai entré ça:

Tout les aces (Je pense qu’on est ok pour dire que même lui ici va easy shove avec A2o)
Toutes les paires (même raisonnement)

  • KQo/KQs (j’ai même pas rentré KJ etc dans un premier temps)

Contre tout ça, on a exactement 36% donc on doit call. (si on rajoute les KJo, JQs etc, ça change pas de toute manière en terme d’équité, on reste à 36)

Après voilà, je ne le vois pas shove moins light que ça quand même si?

En fait pour devoir fold, faudrait qu’il ne shove pas moins bien que A9o dans les aces off suite et que dans le même temps, il fold QJs ce genre de mains. Je pense pas que ce profil existe.

Mais globalement, on reste aux alentours de 37/38 donc oauis je pense qu’on doit call.

Sur le papier, je vais pas te contredire; mais bon en foldant on garde nos 9 bb et donc notre FE sur quasi toute la table.

Je préfère fold (avec cette profondeur) et push un peu light les prochaines mains

Pour moi, il faut prendre en compte l’ICM et le fait que les jetons perdus valent plus que ceux gagnés.
Et du coup il faut majorer un peu l’équité nécessaire à call par rapports aux calculs en chips. Et encore plus si on pense avoir un edge globalement sur le field / notre table.

Pour moi avoir 36% qd on a besoin de 35% ca reste un fold. Et meme s’il shove plus light, je continue à fold.

Genre contre 22+,A2s+,K2s+,Q7s+,J7s+,T7s+,97s+,87s,A2o+,K2o+,Q9o+,J9o+,T9o, on a “que” 37.5%