Poker is war

Bonjour,

Voilà j’ai entendu parler de ce livre voudrait savoir si il est bien ce qu’il peu apporter àun joueur de nl50, si quelqu’un là acheté ou commandé
et surtout si ce livre s’adresse à joueur de nl10 ou a joueur qui play en nl200 ou plus.
Car le prix n’est pas donné non plus lol mais correct quand même je me contredie je sais mais bon bref
++ et gl

petit up

Bonjour moi aussi j’ai entendu parler de ce livre et je voudrais aussi savoir ce qu’il vaut
et si quelqu’un là acheté

up lol

ils ont eu un retard dans la finalisation. la livraison est prévu fin juin.
un extrait est dispo chez praxeo.
il fera suite à “poker au delàs du hasard” qui est vraiment génial une vrai bible pour moi et très agréable à lire.

je l’ai déjà pré commandé et l’attend avec impatience.

Bonjour,

Je peux présenter succinctement le contenu en tant qu’auteur.

Le livre traite aussi bien du cash game que de la stratégie de tournoi. Il est présenté sous la forme d’un dialogue entre un élève et 2 coachs. Le héros, auquel le lecteur peut-s’identifier, est au départ un joueur de club, avec un ou deux ans d’expérience, au fait des bases. Les joueurs de petites limites y trouveront leur compte avec un rappel des fondamentaux dans la première section du livre (stratégies et contre-stratégies, cotes, EV, équité, raisons de miser, discipline, exploitation de l’information, sélection des mains préflop selon la position et leur potentiel post flop, set-mining, taux de connexion au flop selon la texture du board et le profil adverse).

La suite intéressera les joueurs de limites supérieures souhaitant développer un jeu agressif et raisonné structuré autour des reads (betting patterns entre autres) et la profondeur de tapis (stratégie de 3-bettings et 4-bettings, contrôle du pot, jeu post flop, équilibrage de range, heads-up). Cette partie a été revue par des pros, profs de Poker Académie entre autre.

La fin du livre dévoile une approche de stratégie de tournoi s’appuyant sur le pilotage de la profondeur de tapis par anticipation, développé autour de la théorie des blocs notamment. L’icm, les ranges de pushs et de re-steals sont longuement développés.

Alexis Beuve, co-auteur, a écrit un post sur son blog pour répondre à la question : "qu’apporte-t-il de plus par rapport à Le poker au-delà du hasard ?

Poker is War est désormais disponible à la vente. La liste des distributeurs est disponible sur le blog de Praxeo. Il est aussi disponible dans la boutique PA.

Voilà, n’hésitez pas à me poser des questions plus précises, je viendrai y répondre sur ce thread.

A bientôt !

Yann Le Dréau

Salut,

Je suis en train de lire le livre. C’est vraiment plaisant.

Bonne chance poujr ton bouquin Pokeriswar… val a participé à l’écriture ou juste validé ton travail ?

mojito93 wrote:

Merci pour tes encouragements, Mojito (93, c’est ton dpt ou ton record ?).

Val et moi sommes tous 2 membres du club MHE, nous avons l’occasion d’échanger souvent. Val a accepté de relire et valider quelques chapitres, dont le chapitre sur les 3-bets/4-bets. D’une manière générale, les pros ont relu les chapitres (déjà écrits), validé ou proposé des corrections / éclaircissements sur certains points.

A+

Yann

Alors whaou j’ai une bombe en main putain Yeah je vais pouvoir jouer 3 mains maintenant lool

Ca va chier au prochain tournoi du MHE

J’ai pu me procurer Poker Is War à l’occasion de la dédicace que l’auteur (Yann Le Dréau) a faite dans mon club, le Paris Texas Holdem (et en profiter aussi pour jouer avec lui en Heads Up, vivement la revanche :angry: ). J’ai fini les 100 premières pages. Qu’un mot à dire : TOP. C’est un livre super qui revient sur tous les concepts-clé du Poker moderne. Je pense que ça va devenir un livre de référence.

Je vais recevoir le livre dans quelques jours si la FNAC se décide à me l’expédier, mais je voulais savoir si quelqu’un avait lu le livre entièrement, et qu’est ce qu’il en a pensé. Finalement pour l’instant je ne trouve pas beaucoup d’avis au sujet de ce bouquin qui … m’intrigue.

Merci d’avance :slight_smile:

j’en suis à la moitié c’est vraiment une bombe, très très complet et agréable à lire… dommage que les rattrapages de septembre m’aie coupé dans mon élan

Si vous voulez en savoir plus, l’auteur avais eté invité sur la radio du CP :wink:

je le lis actuellement et autant te dire, que ce livre est excellent.
Tu t’incarne réellement dans la peau du personnage, c’est vraiment très prenant, et tout aussi technique.
Très agréable à lire , un vocabulaire ultra adapté mode jeun’s poker. THE TOP

Et ben, ça donne bien envie de le lire en tout cas. Je vais garder ce titre en mémoire pour un futur achat. :wink:

Tio Fignot wrote:

à lire aussi l’exellent “poker au delàs du hasard”(écrit sous la meme forme) d’alexis beuve qui à aussi participé à “poker is war”

Salut,

J’en suis à la 150ème page environ.

J’aime le côté élève / maitre façon Padawan / Jedi.
Le côté technique est très bien aussi. Seul bémol je lâche vite l’affaire lorsque ça devient trop matheux. Franchement je sais que c’est utile mais peut importe la forme c’est indigeste.

J’y retourne :wink:

Merci pour vos avis, j’ai encore plus hâte de le recevoir désormais. Je reste intrigué, encore le côté narratif et le côté matheux que tu décris Personne , ce livre a l’air d’être peu commun.

Je verrais ça dans quelques jours maintenant, du moins je l’espère, et je vous donnerais mes propres impressions.

Bonjour à tous!

J’ai bien reçu le livre, et j’en suis à la moitié du sous-chapitre sur les 3bets, page 252!

Tout d’abord, je comprends mieux ta critique du livre sur l’aspect matheux Personne ^^ :slight_smile: Pour les non-initiés, c’est vrai que c’est… hardcore, mais ceci dit, ça ne me dérange pas plus que ça, je vais peut-être travailler un peu la-dessus.

Par ailleurs, le livre est sympa à lire, mais surtout très instructif, c’est une mine d’information, et le chapitre sur les fondamentaux est super pour les débutants.

Bref, franchement, les raisonnements sont poussés dans l’ensemble, et c’est agréable.

Une ou deux choses m’ont laissé perplexe, mais je ne me souviens plus très bien. Peut-être parce que mes leaks sont ancrés en moi-même ^^. Si je reviens sur quelque chose que j’ai trouvé curieux, je viendrais en parler ici.

Sinon, je ne sais pas si quelqu’un est arrivé jusque la, mais je suis à la page 252 comme je l’ai dit, et il y a un schéma récapitulatif du chapitre, il faut quelques secondes d’ailleurs pour le comprendre.

Je pense avoir compris la logique du schéma, mais je voudrais attirer votre attention sur un petit quelque chose, mais ça me trouble et je me dis que j’ai peut être rien compris à la lecture du document.

Dans le deuxième schéma, dans la partie ou Hero est hors de position et Vilain ouvre en position. On voit qu’avec le bas de son range, vilain va 4Bet ou Fold. Mais on est d’accord pour dire qu’il y a une petite erreur, et que c’est 4Bet Light ou fold? Ou je lis mal le doc?

Je pense que c’est juste une petite erreur, mais ça me trouble et je me dis que j’ai peut-être rien compris au schéma.

Si quelqu’un peut me sortir de ma perplexité :slight_smile: