Niveau des joueurs HighStakes....?

Hier je mattais cette vidéo PokerStars - YouTube

TF d’un high roller… On y trouve entre autes Negreanu et Antonius…

Je me pose vraiment des questions… J’ai l’impression dès fois que le niveau nosebleed est < à des limites difficiles comme la NL400/600 ???

joueurs de live <<< joueurs online

joueurs de mtt <<<<<< joueurs de CG

alors les joueurs de mtt live…

Antonius a quand même pas mal joué online a l’époque de full tilt.com et avait plutôt des résultats corrects ils me semblent. Pour Negreanu par contre c’est assez diffèrent, même si il essaye de se maintenir à la page, il n’a clairement pas le niveau des top joueurs de CG online en ce moment.

Antonius a gagné 11 Millions de dollars online, je crois que ça va non ??

http://www.highstakesdb.com/poker-players.aspx?sortby=winners

Et Negreanu saignait toutes les tables de NL2000 de sa région à l’age de 16 ans…

Je pense que tous ces mecs là descendent en NL400 NL600 pour s’amuser à les crusher en étant bourré…
Il faut juste accepter soit ne pas comprendre les process de pensée d’un tel niveau, soit le fait que même ces joueurs peuvent commettre des erreurs (avec un historique entre eux pas souvent détaillé)

[quote=« ultimecia, post:540119 »]Antonius a gagné 11 Millions de dollars online, je crois que ça va non ??

http://www.highstakesdb.com/poker-players.aspx?sortby=winners

Et Negreanu saignait toutes les tables de NL2000 de sa région à l’age de 16 ans…

Je pense que tous ces mecs là descendent en NL400 NL600 pour s’amuser à les crusher en étant bourré…
Il faut juste accepter soit ne pas comprendre les process de pensée d’un tel niveau, soit le fait que même ces joueurs peuvent commettre des erreurs (avec un historique entre eux pas souvent détaillé)[/quote]

Tous les coups que j’ai vu de Daniel N. = 0 !!! Mais ce n’est que mon avis… :whistle:

Ça sent le fan boy de negranu le mec. Perso je pense qu’il est pas gagnant sur une 100 avec des regs. Il avait été super perdant 50 sur ps a un moment? Clairement je pense vraiment que des mecs comme basou ont un niveau technique bien supérieur a negreanu.

Je suis surement en train de me level, mas je pense que tu as un niveau >>> à lui…

Ce thread est piégé, je crois que le mieux c’est de s’abstenir d’y répondre :laugh:

Le but du Poker etant de gagner de l’argent, le meilleur joueur Poker est celui qui a gagné le plus d’argent.

le problème c’est qu’il est assez compliqué de le determiner: en MTT entre les stacking et les swaps et les classements qui ne prennent pas en compte le ROI et il ne faut pas oublier les sponsors qui paient les buy in des joueurs , très compliqué à savoir. En cash game on est pas tout à fait au courant des gains live dans les grosses parties live, on en a que des apercus.

Sans trop se tromper des gars comme Phil Ivey,Esfandiari,Sam Tricket,Antonius,Sauce123 doivent pas etre très loin de la tête.

[quote=“LORENZO2, post:540188”]Le but du Poker etant de gagner de l’argent, le meilleur joueur Poker est celui qui a gagné le plus d’argent.

le problème c’est qu’il est assez compliqué de le determiner: en MTT entre les stacking et les swaps et les classements qui ne prennent pas en compte le ROI et il ne faut pas oublier les sponsors qui paient les buy in des joueurs , très compliqué à savoir. En cash game on est pas tout à fait au courant des gains live dans les grosses parties live, on en a que des apercus.

Sans trop se tromper des gars comme Phil Ivey,Esfandiari,Sam Tricket,Antonius,Sauce123 doivent pas etre très loin de la tête.[/quote]

+1
La sélection des tables/adversaires fait partie du poker.

Ca me fait penser à une réplique de Kill Bill 2 : “Si tu veux comparer un sabre de Hanzo, compare-le plutôt à tous les autres sabres qui n’ont pas été fabriqués par Hattori Hanzo.”

+1 avec Lorenzo

Aussi, Negreanu serait techniquement plus faible, mais il a des reads en live que n’ont pas les joueurs online. Aux trolls “les reads live sont surfait”, il faut retrouver le nom de la star des MTT online qui n’a fait aucun resultat sur les WSOP (variance obv, mais il a probablement moins d’edge live qu’online)

Je pense que les stars comme Hellmuth ou encore Negreanu ne sont pas les plus techniques du monde mais, d’une part leur image de star, joue beaucoup en leur faveur et je pense qu’ils sont tres bons dans la lecture du jeu et la gestion des dynamiques. Autant de résultats, ça ne peut pas être le fruit du hasard.

Ca serait bien aussi d’arreter avec ça…

Est ce que vous diriez que danseur de hip-hop<<<<<<danseur classique ou joueur de foot<<<<<joueur de rugby…

bah le foot c’est avec les pieds et un ballon rond, le rugby c’est avec les mains et un ballon ovale, imo ça n’a rien à voir.

MTT et CG ça reste jetons/cartes, sauf que les profondeurs de stacks font la différence.
La plupart des “Regs MTT/Shark” jouent pas deep etc…

ça doit être pour ça qu’un Top reg CG, sera toujours meilleur q’un Top reg MTT (en tout cas pour moi)

Regarde 0human0 ou takechip et phil helmuth et negreanu… :laugh:

Visiblement t’as pas du voir beaucoup de match de rugby parce qu’un match de rugby ca se gagne aussi avec le jeu au pied…
De plus les joueurs de CG sont peut etre meilleurs 100bb+ deep sauf que la majorité d’un tournoi se joue pas 100bb deep et a 25/35bb deep joueur de MTT>>>>>>>>>>>>>>joueur de CG
Donc un top reg CG est meilleur en CG et un top reg MTT est meilleur en MTT

Ca serait bien aussi d’arreter avec ça…

Est ce que vous diriez que danseur de hip-hop<<<<<<danseur classique ou joueur de foot<<<<<joueur de rugby…[/quote]

Je suis d’accord, on peut pas dire ç, les MTT ou SNGs demandent des compétences propres… Que des joueurs de CG HL ne comprennent pas forcément si facilement…

+1 ouais je déteste ce sport, je trouve ça complètement naze.
M’enfin bon, j’y connais rien mais des matchs de rugby remporté grace à une simple transformation ou drop, ça doit pas arriver souvent. le plus souvent on doit gagner un match en mettant des essais.

Rofl, bah si un joueur de CG joue correctement 100bb deep, fait lui confiance, il jouera aussi bien avec 25 bb qu’un “Reg de MTT” hein. (même ma fille elle sait jouer avec 20 blinds)

Du coup pour moi non, le top reg cg “sait” jouer avec n’importe quelle profondeur, le “reg MTT” non, ou pas forcément.

Du coup, reg cg>>>>>>>>reg MTT pour moi, mais après chacun voit midi à sa porte hein :wink:

mais dire qu’un reg MTT va mieux jouer avec 20bb qu’un reg CG, c’est un peu marrant quoi :laugh:

Rofl :wink:

[quote=“booba, post:540414”]bah le foot c’est avec les pieds et un ballon rond, le rugby c’est avec les mains et un ballon ovale, imo ça n’a rien à voir.

MTT et CG ça reste jetons/cartes, sauf que les profondeurs de stacks font la différence.
La plupart des “Regs MTT/Shark” jouent pas deep etc…

ça doit être pour ça qu’un Top reg CG, sera toujours meilleur q’un Top reg MTT (en tout cas pour moi)

Bon je vais defendre les joueurs de tournois que je suis.
Pour moi la seule chose qui est sur :
Un top reg cg sera meilleur que un top reg mtt en cash
Un top reg mtt sera meilleur que un top reg cash en mtt
Nous ne developpons pas les memes aspects c tout. Un joueur de cash aura peut etre une meilleur technique mais un joueur de mtt developpe l’aspect icm, les block, la pression en fonction des stack size etc… J’ai l’impression que la strategie est beaucoup plus presente en mtt perso.

Regarde 0human0 ou takechip et phil helmuth et negreanu… :laugh:[/quote]

Puis vous conseillez quoi à un débutant?

de jouer en CG 100 bb deep direct? :slight_smile:

Non, vous lui proposer de faire mumuse dans un MTT à un euro ou alors, vous lui conseillez de se mettre aux SNG, pour débuter…