POKER

Profil Poker

Partenaires POKER


100% up to 1000$ + 150pts boutique

Bonus 100$ + 150pts boutique

Bonus 300€ + Cash back up to 60%

Cash back par pallier + bonus pts boutique

Cash back up to 30% - réseau IPN

Bonus 100% + 150pts boutique

Bonus 50% + 160pts boutique

Bonus 100$ + 150pts boutique

Bonus 600$ + 150pts boutique

Bonus 100€ + 100pts boutique

Bonus 100% + 150pts boutique

Bonus 10% flat + 100pts boutique

Bonus 25% flat jusqu'à 100$

Bonus 500$

Partenaire Poker

Pacific Poker

3 ans de poker et toujours en nl10

Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par rogerloccoco   

Note 0.0/5 (0 vote)

Et oui 3 ans de poker et je suis toujours en nl 10.pas doué? peut etre mais surtout très joueur.Ne venez pas me parler de gestion de bankroll pour moi le jeu est avant tout un moteur d'excitations alors jouer 10§ quand j ai fait un dêpot de 200§ très peu pour moi.Je dépose 600 je joue une nl 600 ou si je suis dans un jour raisonnable une nl 400.

Bien entendu vous vous doutez tous du resultat final BROKE.Malgré de très beau gains sur certaines periodes en 3 ans mes pertes se montes a peu pres a 8000 $ (uniquement sur mes dépot) , ajoutez a cela mon gout pour les paris sportifs.....

Fin octobre apres une nouvelle banqueroute j ai décidé de stopper le jeu (pari et poker) et j ai decouvert le blog de notre ami raised qui ma fait prendre conscience d'une chose: j aurai pu être a sa place.

Bien entendu certainement pas aussi rapidement que lui car il a l'air d'etre vraiment doué pour le poker, mais avec une gestion rigoureuse tout simplement progresser, monter les echelons 1 par 1.Pourquoi avoir pris conscience de cela maintenant alors que je le sais depuis le début ??? Le fait est que j ai refait un depot de 50$ et que je m'oblige a jouer en nl 10 resultat : +330$ de benef en 30 jours

Jouer sur des petites limites demande un gros effort car je ne prend strictement aucun plaisir mais si je veux continuer à assouvir ma passion du jeu et du poker en particulier ce chemin de croix m'est inévitable.

A oui, j allais oublier, avant hier j ai cash out 100$ misé sur un match de basket,gain 100$.Le progres réside dans le fait qu il y a qlqs mois j aurais retiré 300 et parié 300, je ne pense pas que l'on puisse changer completement...

"Better to spend one day as a lion than a lifetime as a lamb"

Jack"treetop" Straus

a bientot

rogerloccoco

Commentaires (14)add
rectification
Ecrit par joshai , janvier 18, 2008
favori a 75pourcent le brelan, en effet il faudrait que ton adversaire touche la couleur sans que ca double smilies/wink.gif
paralysie
Ecrit par joshai , janvier 18, 2008
double spy, kan tu floppe ton brelan et que tu identifie ton adversaire sur un tirage couleur, tu n'as pas besoin d'une cote pour payer son all in, tu es favori a plus de 65pourcent cela me parait une erreure de folder et tt l'interet de ne pas jouer toute sa bankerolle sur une cave est la, jouer un poker saint.
...
Ecrit par rogerloccoco , janvier 08, 2008
je suis d'abord heureux que ce petit blog est fait reagir autant de monde,et tous les point de vues sont bons a entendres.
respect a vous tous et bonne chances aux tables qlq soit votre demarche et votre style de jeu:prenez du plaisir

rogerloccoco
...
Ecrit par DoubleSpy , janvier 08, 2008
fonkychwengz , avec les arguments que tu avances, je comprends et je souscris à ton avis. C'est pas vraiment intéressant. 16 tables ? Mais misère de misère, c'est pire que de bosser à l'usine ! A ce stade je m'en foutrais de gagner ou pas, ce serait pire qu'au boulot, parce que, honnêtement, à 16 tables tu ne peux que jouer comme une machine, et dans ce cas la passion disparaît complètement !!!

Je comprends que ta façon de jouer ne montre pas d'irrespect envers les autres joueurs, mais je ne suis pas complètement d'accord avec ton analyse. Même en ultra micro limit, il ya des gens qui jouent correctement. Et même si ce n'est pas toujours le cas, je trouve intéressant de me comporter comme si je jouais dans une limite nettement supérieure. Je m'explique.

Je fais probablement autant de profiling en NL10 que j'en ferais en NL400. Comment et pourquoi ?

1. Comment ? C'est vrai qu'à 16 tables, c'est complètement impossible, alors je n'en joue jamais plus de 3 à 4 à la fois. Et encore, si j'en trouve une particulièrement intéressante en termes de technique, je ferme les autres et j'approfondis mon analyse. Je regarde de près ce qui se passe, j'essaie de lire les autres joueurs, j'affine mon betting pattern et je modèle mon image à la table en fonction des joueurs qui y sont présents.

2. Pourquoi ? Parce que j'ai envie d'avancer. Bien évidemment, l'argent est le moteur qui me permettra de le faire, mais je ne suis pas pressé. Ce qui m'intéresse, c'est d'en avoir assez pour assouvir ma passion et pour apprendre, petit à petit, à maîtriser les subtilités du jeu, ce qui je pense me servira si un jour j'ai la chance d'avancer un peu.

Par exemple sur Full Tilt, y'a du fish, c'est clair, mais les tables, même en NL10, sont de plus en plus tight, et les joueurs de plus en plus tricky. Je le sais parce que je me suis fait "piéger" quelques caves par des mains très bien jouées de la part de mon adversaire, et j'ai pris un pied monstrueux à essayer de reprendre ma cave à ce joueur. Il y avait comme une bataille non dite, mais une sorte de complicité avec lui qui semblait me dire "viens, je t'attends" et moi qui semblais lui dire "ce sera une belle bataille".

Je n'ai pas repris l'intégralité de ma cave, mais on s'est quittés dans un respect mutuel, et ça aussi ça m'intéresse. Parce que ça me servira par la suite. Et aussi parce que je ne sais pas fonctionner autrement.

C'est peut-être (probablement) pour ça que ma BR progresse moins vite que celle de mes excellents collègues, mais ça ne me dérange pas. Je prends mon temps, et le moment venu, j'espère en retirer les fruits.

Roger, j'espère que tu ne t'es pas senti agressé, car là n'était pas mon propos. Je comprends et je respecte ton point de vue, mais permets moi quand même de ne pas être d'accord. La question n'est pas d'être favori dans un cas ou dans l'autre. Dans un cas, je suis favori en respectant me gestion de BR. Dans l'autre, je suis statistiquement tout aussi favori, mais je réalise une action parfaitement aberrante au regard d'une gestion de BR saine.

Je n'ai pas peur d'avoir peur, mais j'aime quand même bien avoir un minimum de contrôle. Risquer de détruire en une fois le fruit d'un travail acharné, honnêtement, et excuse moi d'être un peu crû, ça me fait très moyennement bander.

Pour terminer, je rebondirai sur la dernière remarque de fonkychwengz. 8000$, c'est non seulement dangereux, mais c'est en plus franchement dommage, non pas pour le fait de les avoir perdus comme ça, mais pour ce que tu aurais pu en faire en jouant un poker lucide et responsable. Tu as dit toi même que tu avais compris un peu tard, mais que tu avais compris quand même.

Nothing personal smilies/wink.gif

Spy
...
Ecrit par fonkychwengz , janvier 07, 2008
Moi je te comprends tout a fait.
Apres cash out je suis revenu au poker il y a qque semaines.
Avant je jouais stud 1/2$, omaha pl 0.25/0.50$ des fois au THNL aussi.

Maintenant jai une bankroll de 250$ et je joue au NLHE 0.10/0.20$ et c'est clair que c'est beaucoup moins interessant.
J'ai multitablé jusqu'à 16 tables full ring et pourtant je me suis ennuyé lol.

Du coup je joue en shortanded 6max en jouant super agressif et en fullring short stake 0.25/0.50$.

C'est pas une forme d'irrespect des joueurs de ces limites.
Les seules fois ou tu vois des surelances preflop c'est quand le gars à AA ou alors un boulet short stake.
Des fois tu te retrouves avec 5 short stake autour de toi aui ont leurs caves au minimum (4$) le rayon d'action devient assez faible...

Et puis biensur le fais de jouer avec des sommes moins elevées te fais perdre de l'interet pour le jeu.



Par contre 8000$ de perte c'est enorme, fais gaffe c'est dangereux!
...
Ecrit par bertho , janvier 07, 2008
Je pense qu'un petit tour par içi s'impose : http://www.jeu-compulsif.info/

Sincèrement, tu as un vrai problème...
...
Ecrit par rogerloccoco , janvier 07, 2008
spy
le propos n etait pas de savoir si tu paies ou pas car avec un brelan quand tu a identifier ton adversaire sur tirage couleur tu es favori,mais juste de dire que tu ne ressentiras pas la même chose.Jouer 10 $ quand tu es favori c est facile,en jouer 1000,soit la totalité de ta bankroll, en etant toujours favori cela l est moins.
...
Ecrit par DoubleSpy , janvier 07, 2008
Je crois qu'une petit mise au point s'impose.

"tu as brelan, ton adversaire a tirage couleur, il va all in, en NL10 tu paies".

Pas d'accord et pas trop content. C'est pas parce qu'on joue en NL10 qu'on est des guignols et qu'on méprise l'argent au point de faire n'importe quoi avec.

Je paie une relance all in

- si j'ai une cote correcte
- si je connais un peu l'adversaire et je sais que je peux tenter
- en tenant compte de l'action préflop

Je ne paie pas une relance all in parce que je suis le plus beau avec mon petit brelan et puis que 10$, on s'en fout, c'est pas beaucoup.

Je ne vois aucun plaisir à jouer une BR complète sur un seul coup, et j'ai de très belles montées d'adrénaline en NL10 aussi.

Je réagirais sur une telle situation exactement de la même manière en NL10 qu'en NL1000, à gestion de BR égale. Tu sais pourquoi ? Parce que j'essaie de jouer au POKER, pas au LOTO.

Désolé, mais là, tu m'as vraiment mis colère.
Spy
...
Ecrit par margot_zell , janvier 06, 2008
Pour revenir sur la petite mise en situation que tu me proposes je crois que si j'avais 1000 de BR et 1000 à jouer sur un coup je ressentirai de la peur, sensation pour laquelle j'ai une pronfonde aversion surtout quand le couperet est à 3 contre 1.
Le saut en parachute ou à l'elastique doit procurer les memes sensations, mais les risques d'accident doivent avoisiner les 10 000 000 contre 1 tu devrais essayer c'est moins risqué ...
waoooooooooh
Ecrit par DrGonzo , janvier 06, 2008
Salut rogerlocco,

Ni aurait-il pas quelquechose de masochiste chez toi?? Surtout quand je lis la réponse que tu donnes à Margot zell...Cela dit, rien que d'y penser je peux effectivement ressentir le plaisir (ou la souffrance..au choix) que ça pourrait générer!

Bon courage pour le Nl10: avec de la rigueur et l'expérience de 3 années je suis sûr que tu peux atteindre la Nl100 assez rapidement.

DrGonzo
...
Ecrit par rogerloccoco , janvier 05, 2008
salut margot zell,
si tu ne comprend pas voici une petite mise en situation ; tu touches un brelan au flop et tu sais que ton adversaire a un tirage couleur il te met all in,en nl 10 tu payes,maintenant imagine que la meme situation se produise sur une nl 1000 et que ta bankroll si durement acquise au fil des mois soit de 1000...bien que les cotes soit identiques que le jeu soit identique je peux t assurer que tu ne ressentiras pas la même chose,et justement le plaisr se situe la.
...
Ecrit par owarrosposse , janvier 05, 2008
Slt,

Assez spécial ton blog, apparement tu as besoins de recentir des sensation de joueur de casino, finalement perdre ou gagner, peut t'importes, tu joues pour te filer des frissons.

Avec du serieux et de l'engagement on y arrive tous.

Bonne chance pour la suite.
...
Ecrit par frenchfrog24 , janvier 05, 2008
Je comprends exactement ce que tu peux recentir.
Pour moi, jouer 5$ pour en gagner 5$, je rescends pas "le feeling".

Je me demandais, tu semble jouer uniquement en cash game.

As-tu essayer les tournois sur une longue période ? Les gains sont plus importants que l'argent investi au départ ce qui pourrait te donner "le feeling" une fois rendu en table finale.

...
Ecrit par margot_zell , janvier 04, 2008
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas de plaisir en NL $10, c'est parce que l'enjeux n'est pas assez grand ? pas assez d'adrénaline ?



Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy
 
< Précédent   Suivant >