Nouveauté winamax

pour ceux qui seraient passés à coté, nouveau petit bouton chez wina pour changer le stack en BB ingame

1_2016-10-12.PNG

[quote=“fuma78, post:941164”]pour ceux qui seraient passés à coté, nouveau petit bouton chez wina pour changer le stack en BB ingame

1_2016-10-12.PNG[/quote]

J’aime pas trop perso, de toute façon t’as le hud pour voir le nombre de bb, et c’est un peu perturbant je trouve! Après c’est une histoire d’habitude je suppose!

C sur que pour le moment, les HUD etant autorisé, cela ne change guere grand chose pr ceux qui jouent deja avec un tracker…

Peut etre que c le debut de la fin des trackers autorisé sur les rooms…

Apres le calcul d un stack en BB de tete reste relativement facile

Ben pour l’instant ca marche pas sur la version Mac de Winamax.
Pas de petit bouton BB apparemment.

Perso je trouve ça bien plus parlant que la somme d’argent.

Pour ceux qui ont tendance a spew en micro (NL2 ou PL2), par exemple mettre 0.40 sur un call foireux, ca n’a l’air de rien, mais c’est 20BB. Ca rend le bet plus “logique” dans le contexte du coup

A l’inverse pour ceux qui deviennent money-scared en montant de limites, parler en BB va annuler la différence entre micro limites et plus hautes limites pendant le jeu.

Par exemple quand tu passes de NL5 à nl10, call un raise 3x de 0.30 te parait un peu trop cher par rapport a ton petit call pour 0.15€ habituel. SI c’est un call de 3BB, psychologiquement ca passe mieux, c’est identique à ce que tu faisais en nl5 B)

Positif pour ne pas etre perturbé et pouvoir conserver son A-Game (pour ceux qui en ont un :laugh: )

PS: Si j’avais pensé que je dirais un jour du bien de Winamax… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Moi je trouve que c’est une très bonne chose pour 3 raisons :
1) Le HUD permettait déjà d’afficher ça mais il avait ses limites puisque si on pouvait voir tout de suite le nombre de blinds dont on dispose au début d’un coup il ne permettait pas de le voir en cours. Le HUD se rafraichissant qu’à chaque fin de coup il était impossible de connaître le nombre de blinds restantes à la turn par exemple sans avoir à calculer ça de tête. C’est donc un confort supplémentaire déjà.
2) Quand je vois le nombre de joueur qui utilise partycaption en affichant les stacks en blinds même en CG (ce qui est d’une utilité un peu discutable en CG imo) je pense qu’il y avait une vraie attente de la part des joueurs et que winamax ait voulu y répondre est une très bonne chose.
3) C’est aussi quelque chose qui favorise le jeu équitable, tous les joueurs ne disposent pas de HUD et même si la conversion des stacks en blinds est facile à faire en général, elle reste source d’erreur pour le récréatif peu habitué à jongler avec ce genre de calcul mental alors qu’il s’agit quand même d’un principe de base. Au moins maintenant tout le monde joue sur un pied d’égalité par rapport à ça et ça n’enlève pas pour autant les avantages évident de l’utilisation d’un tracker pour les régs.

Et au sujet des trackers, je ne comprend pas bien comment vous faites le raccourci sur le fait que cette mesure serait le début de la fin des trackers, je vois pas bien le rapport. D’ailleurs si je devais en établir un ce serait plutôt l’inverse parce que je pense que ce genre de mesure permet au contraire de se rapprocher d’avantage vers une égalité des chances rég vs récréa sans avoir à supprimer les trackers+HUD justement.

Imo réduire l’edge des régs sur les récréa sera toujours au cœur des préoccupations des rooms qui doivent lutter pour préserver le plus longtemps possible leurs joueurs déposants, donc quand je vois Wina penser à une mesure alternative à la suppression des trackers ou à la destruction massive des programmes vip bah je trouve ça vraiment génial perso. J’espère que ça pourra inspirer les autres rooms qui font beaucoup moins dans la finesse sur ce genre de sujet ou sur l’amélioration de leur soft en général.

[quote=“flibustier, post:941363”]
Imo réduire l’edge des régs sur les récréa sera toujours au cœur des préoccupations des rooms qui doivent lutter pour préserver le plus longtemps possible leurs joueurs déposants[/quote]
C’est la seule raison plausible en effet.

Alternative ? je crains qu’elle ne soit que complémentaire aux deux mesures que tu cites. Tout le monde attend juste le premier qui aura les c***** de le faire pour pouvoir dire “je fais juste comme Pokersta***”
Pour Wina, avec le .eu qui arrive, ils ont pas besoin de se tirer une balle de plus dans le pied, ils ne le feront pas maintenant.